Dans la foulée, j'ai commandé du Facom (et je ne sais pas éditer un post) :
- 750.tb pour la pince à segments 45€
- 751.t pour le compresseur 55€
Je compte déshabiller la culasse pour déculasser pendant le weekend, puis sortir le vilo et les pistons.
Des précautions particulières à prendre, genre au niveau distribution ou autre ?
Restauration D'une 318Is E30
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Re: Restauration D'une 318Is E30
Culasse déposée, c'est pas dégueu :

Donc j'ai commencé à bosser sur la suite, en parallèle :

Pendant ce temps-là, plus bas dans le moteur :

Les paliers du vilebrequin ne sont pas trop mal SAUF :

Le palier entre les cylindres 3 et 4 a visiblement été abîmé et du coup m'a rayé le vilebrequin :

Donc là, j'ai besoin d'un avis expert : ça craint ou pas ?
Je vais évidemment changer le palier en question (tous en fait) mais le vilebrequin doit passer en rectif ou pas ?

Donc j'ai commencé à bosser sur la suite, en parallèle :

Pendant ce temps-là, plus bas dans le moteur :

Les paliers du vilebrequin ne sont pas trop mal SAUF :

Le palier entre les cylindres 3 et 4 a visiblement été abîmé et du coup m'a rayé le vilebrequin :

Donc là, j'ai besoin d'un avis expert : ça craint ou pas ?
Je vais évidemment changer le palier en question (tous en fait) mais le vilebrequin doit passer en rectif ou pas ?
- Roadwolf
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Re: Restauration D'une 318Is E30
Je vais suivre ça, mais je serais curieux de savoir si en roulant tu avais une perception relative à ce défaut mécanique.
- Nico-R
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Re: Restauration D'une 318Is E30
Aie !
C'est le palier qui permet de limiter le jeu axial du vilebrequin, il faut mesurer les dégâts, mais je ne panse pas qu'un rectifieur ne répare qu'un seul tourillon
.
Les vilos de M42 ça se trouve, calcule les deux solutions.
C'est le palier qui permet de limiter le jeu axial du vilebrequin, il faut mesurer les dégâts, mais je ne panse pas qu'un rectifieur ne répare qu'un seul tourillon

Les vilos de M42 ça se trouve, calcule les deux solutions.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Restauration D'une 318Is E30
Tiens, ça me rappelle quelque chose...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/144829-e36-318is-piste/page-13#entry1386969

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/144829-e36-318is-piste/page-13#entry1386969

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Re: Restauration D'une 318Is E30
En effet, problème connu !
Merci pour les réponses et l'explication.
J'ai spotté un vilebrequin de M42 à 40€ à 2h de chez moi et pris rdv samedi, merci Nico-R.
En attendant, je vais nettoyer les pistons, commander les segments et les monter.
D'ailleurs :

Testé ce matin à l'arrache sur une soupape, nickel. Soupape déposée en deux minutes. Plus que deux améliorations et il sera opérationnel.
Dans la suite des inspections, la pompe à huile m'a l'air tout à fait bonne :

Pas d'état de surface abîmé, tout va bien. Son ressort sera évidemment changé.
Le bloc est passé au dégraissage. Je réfléchis à le peindre à la peinture HT de couleur vive afin de repérer d'éventuelles fuites du premier coup d'œil. Là je n'y vois rien, pas pratique.

Merci pour les réponses et l'explication.
J'ai spotté un vilebrequin de M42 à 40€ à 2h de chez moi et pris rdv samedi, merci Nico-R.
En attendant, je vais nettoyer les pistons, commander les segments et les monter.
D'ailleurs :

Testé ce matin à l'arrache sur une soupape, nickel. Soupape déposée en deux minutes. Plus que deux améliorations et il sera opérationnel.
Dans la suite des inspections, la pompe à huile m'a l'air tout à fait bonne :

Pas d'état de surface abîmé, tout va bien. Son ressort sera évidemment changé.
Le bloc est passé au dégraissage. Je réfléchis à le peindre à la peinture HT de couleur vive afin de repérer d'éventuelles fuites du premier coup d'œil. Là je n'y vois rien, pas pratique.

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Re: Restauration D'une 318Is E30
salut,
tu as un cylindre ou le revêtement c'est enlevé ? ou c'est un effet ?
il avait combien ce bloc ?
a+
tu as un cylindre ou le revêtement c'est enlevé ? ou c'est un effet ?
il avait combien ce bloc ?
a+
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Re: Restauration D'une 318Is E30
C'est un effet dû au flash.
Au doigt, on sent que les cylindres sont un peu glacés (en même temps, le bloc a 225mkms) mais ça me semble acceptable. C'est pas un miroir non plus quoi.
Je vais passer un léger coup de rodoir pour accompagner le changement de la segmentation.
En attendant les pièces, je nettoie :

Au doigt, on sent que les cylindres sont un peu glacés (en même temps, le bloc a 225mkms) mais ça me semble acceptable. C'est pas un miroir non plus quoi.
Je vais passer un léger coup de rodoir pour accompagner le changement de la segmentation.
En attendant les pièces, je nettoie :

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