M3 E36 3,2L 321Ch

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Julienbzh
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Julienbzh »

Merci ;-)

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tuomas
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par tuomas »

Moi c'est Alexandre si jamais.
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sylkill
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par sylkill »

Les points à surveiller quand on en voit une de près : les contre-portes qui baillent (les 2 portes à reprendre sur la mienne même si ça tient encore), les rebords intérieurs d'aile arrière qui rouillent (un côté à soigner sur la mienne), les jointures du masque arrière (changé sur la mienne), les ancrages de suspension arrière qui peuvent se déchirer (il faut tirer les garnitures dans le coffre pour aller voir la tête des ancrages d'amortisseurs arrières), les corps creux un peu plus en retrait des bas de caisse (réparé sur la mienne), le ciel de toit qui se décolle, les lave-phares (ça coûte un bras à remplacer s'il en manque un), les alignements de carrosserie de façon générale qui peuvent être révélateur d'un choc et d'une réparation, l'entretien moteur (coussinets + vanos), le pont et le différentiel à glissement limité qui peut être fatigué, le ralenti moteur (si chaotique et calage = soufflet caoutchouc de l'admission déchiré), un suintement d'huile sur le côté du moteur (clapet anti-retour conduite d'huile haut moteur), le voyant d'huile qui clignote rouge 5 secondes au démarrage (capteur de niveau d'huile hs - il l'est presque toujours et ne tient pas longtemps quand on le remplace), la température d'huile moteur en fonctionnement qui doit rester dans sa plage nominale (sinon modine d'huile à remplacer, adjointe au support de filtre à huile), la couleur du liquide de DA (comme toute autre voiture - révélateur de l'entretien et qui peut expliquer des grognements de la pompe en butée de braquage), etc etc...
Sylvain
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Julienbzh
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Julienbzh »

Merci pour tes éléments.
 
Je ne pensais pas aux points d'ancrages de la suspension arrière

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Nico-R
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Nico-R »

Les panneaux avant/arrière c'est toutes les E36 qui sont concernés. Ça existe encore en neuf en noir médaillon vynile noir, c'est pas donné.
Ralenti moteur ça peut être aussi une prise d'air sur les petites durites de dépression et recyclage vapeur d'essence, dans mon cas.
Le clapet d'huile sur le bloc c'est du consommable, le joint brûle. J'ai eu.
Les chapelles de suspension arrière fissuré, c'est fréquent avec des amortisseurs sport. Pas eu sur la mienne, juste des paliers HS.
Je confirme pour le capteur de niveau d'huile, il meurt sans prévenir, ça impose de vidanger.

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sylkill
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par sylkill »

On peut rajouter le capteur électrique de pédale de frein, dans le genre biodégradable également.
Sylvain
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Nico-R
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Nico-R »

Les paliers de suspension arrière, remplacement de deux jeux BMW en 60 000 km de mauvaises routes. Mais c'est pas cher et assez facile.
 
On ne l'a pas dit, mais la SMG1, on oublie, ce n'est pas Sébastien et Sylvain qui me contredirons :wink2: .
 
Comme Cort l'a souligné, à 20k€, ce sont à 95% des merguez.
Si le vendeur (français) souhaite la jouer transparent, un rapport "histovec" permet de retracer quelques étapes de la vie de l'auto.
 
Il existe encore quelques perles, il faut être patient.

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Julienbzh
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Julienbzh »

Oh que oui SMG je ne compte pas y mettre les pieds. La 335 à un DKG7, il a déjà fallu tomber la boîte à 50000km pour refaire son étanchéité et le rappel du carter qui était en plastique "déformable"...
 
Histovec j'ai demandé pour celle du rdv de la fin de cette semaine, j'attends le rapport.
 
Clairement le marché est actuellement en train de se ralentir, possible que certains vendeurs aient besoin de vendre en cette période et que les prix amorcent une inflexion... je ne suis pas pressé, faut juste trouver "la bonne".
 
Je ne sais pas si le capteur de la pédale de frein est le même sur toutes les E36, car j'ai fait sur la 325IS et sincèrement ce n'est pas pire que sur les XM... 320 000km sur la E36. Sur la Xm faut le changer beaucoup plus régulièrement ce sont des lames qui chauffent et font fondre le plastique. Sans commentaires...

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Guillaume de Montenois
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Guillaume de Montenois »

Julienbzh a écrit :Oh que oui SMG je ne compte pas y mettre les pieds. La 335 à un DKG7, il a déjà fallu tomber la boîte à 50000km pour refaire son étanchéité et le rappel du carter qui était en plastique "déformable"...
 
Histovec j'ai demandé pour celle du rdv de la fin de cette semaine, j'attends le rapport.
 
Clairement le marché est actuellement en train de se ralentir, possible que certains vendeurs aient besoin de vendre en cette période et que les prix amorcent une inflexion... je ne suis pas pressé, faut juste trouver "la bonne".
 
Je ne sais pas si le capteur de la pédale de frein est le même sur toutes les E36, car j'ai fait sur la 325IS et sincèrement ce n'est pas pire que sur les XM... 320 000km sur la E36. Sur la Xm faut le changer beaucoup plus régulièrement ce sont des lames qui chauffent et font fondre le plastique. Sans commentaires...
Salut 
ptite question : le rapport Histovec vous le payez ou c'est le vendeur ? 
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
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sylkill
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par sylkill »

La SMG 1 c'est particulier. Et surtout ça vieillit très mal et la maintenance est quasi-impossible.
La mienne avait déjà été convertie il y a un moment, et je ne m'en plains pas. Ca a surtout été une moins-value sur l'achat de la voiture lorsque je l'ai eue, car pas 100% matching-pignole pour les puristes, et ça m'allait très bien.
La boite est la même, et l'ajout de la 3ème pédale a été fait très correctement avec le contacteur sur l'embrayage pour désactiver le régulateur de vitesse.
 
Pour 20k tu peux avoir une voiture qui présente bien mais avec des zones floues sur la mécanique/entretien, ou des voitures comme la mienne avec une mécanique saine mais des travaux de carrosserie/cosmétique à terminer, encore qu'une saine en mécanique je la vois plutôt autour des 23-24k aujourd'hui si on peut présenter les factures des interventions les plus importantes pour la bonne santé de l'auto.
 
Les dernières belles M je les ai vues changer de main quasiment en privé, sans annonce ou presque. Et on ne saura jamais à quel tarif, vu que le sujet est tabou.
Sylvain
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