Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tibo031

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par tibo031 »

Je peux te elle réaliser le detailing si tu veux. Il faut compter 35h de travail minimum pour quelque chose de bien fait. Il faut que l’auto soit à l’abri dans un garage avec un point d’eau et électricité à proximité pour travailler.
Pour un aperçu tu peux aller voir le detailing fait sur mon touring.
Le detailing est une autre de mes passions ;)
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Corentin29

Message par Corentin29 »

Merci pour vos messages, ça fait plaisir !

tibo031 a écrit :Je peux te elle réaliser le detailing si tu veux. Il faut compter 35h de travail minimum pour quelque chose de bien fait. Il faut que l’auto soit à l’abri dans un garage avec un point d’eau et électricité à proximité pour travailler.
Pour un aperçu tu peux aller voir le detailing fait sur mon touring.
Le detailing est une autre de mes passions ;)

Je viens de lire le sujet de ton iX et effectivement, super boulot ! C'est impressionnant et ça rend vraiment super bien ! Félicitations ;)
C'est d'ailleurs exactement ce qui lui faudrait mais je vais déjà voir ce que j'arrive à faire avec mes petites main :) je n'ai jamais fait ça, c'est l'occasion d'apprendre  :thup:  ça fait partie du plaisir de regarder sur internet comment les autres font et s'y tenter  :lol:
Après, ton aide et tes conseils seraient les bienvenus, mais avec le confinement, je vois difficilement comment organiser tout ça, à discuter par message si tu veux  :original:

happyken

Message par happyken »

Superbe, très jolie histoire et magnifique config, qui devient vraiment rare à trouver dans ces conditions. Bravo ! Le boulot de remise en état me rappelle à la fois ma berline et mon Touring ! 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Corentin29

Message par Corentin29 »

Merci ;) Et il y a encore du travail ! Entre les durites et probablement les silent blocs...

Mais aujourdh'ui, il d'agissait surtout d'aller chercher du pain !

Image

Image

Sur le kilomètre effectué, il y a du bon, et du mauvais !

Tout d'abord, franchement satisfait de la sensation générale au freinage. Je n'ai évidemment pas forcé car pas envie de glacer les plaquettes ni de faire trop chauffer l'ensemble alors que c'est neuf. Mais ça parait homogène, ça ne chauffe pas, ça ne crisse pas et tout ça c'est déjà super  :yaho:

Vient ensuite les choses moins positive:
Témoin de température qui ne décolle pas, capteur probablement HS... dépuis le début j'ai également le compte tour et l'indicateur de consommation instantanée qui sont HS, les trois sont-ils liés ? Dans tous les cas ce n'est peut être pas la moins bonne des idées que de changer ce capteur !

Ensuite, et là c'est moins drôle, j'ai un beau gris crissement quelque part...
Rien ne crisse quand le moteur tourne mais à l'arrêt. Le crissement apparait ici et là quand je roule, de manière assez aléatoire. Souvent quand j'accélère par contre. Et je n'arrive pas à repérer si ça vient de l'avant ou l'arrière...comme si ça arrivait du pont ! Un roulement défectueux ? Je vais creuser sur internet mais si vous avez des idées n'hésitez pas... Toutes les roues tournent librement et sans bruit en tout cas.

Tout de même très content mes premiers tours de roue dans ce beau carrosse  :wub:  

christian66

Message par christian66 »

Pour le compteur, probablement les piles qui sont défectueuses

Corentin29

Message par Corentin29 »

Oui c'est ce que je me suis dis, mais est-ce que ça peut affecter la jauge de température ou c'est indépendant ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Corentin29 a écrit :Oui c'est ce que je me suis dis, mais est-ce que ça peut affecter la jauge de température ou c'est indépendant ?

C'est lié, la platine porte accu est surement attaquée par l'acide des accus. A voir si c'est rattrapable.

Peux tu enregistrer le son ? 

christian66

Un problème récurrent sur la jauge de T° et de carburant est de mauvais contacts sur la vis de fixation qui est à la masse

Corentin29

Message par Corentin29 »

Nico-R a écrit :C'est lié, la platine porte accu est surement attaquée par l'acide des accus. A voir si c'est rattrapable.

Peux tu enregistrer le son ? 

Je démonterai ce weekend oui, ce sera certainement rattrapable.

Pour le bruit, je vais tenter d'enregistrer oui. Pas sûr que ça rende grand chose avec un téléphone mais je poste ça demain si j'y arrive.

cchristian66 a écrit :Un problème récurrent sur la jauge de T° et de carburant est de mauvais contacts sur la vis de fixation qui est à la masse

Cette masse est coté bloc compteur ou capteur ?

christian66

Sur le compteur. Des 2 côtés de la platine

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »