La pièce maîtresse de ma collection...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15828
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Pas trace de cet entretien primordial, en effet, est ce qu'il y a moyen de vérifier sans tout démonter ? En démontant juste les cache soupape? Qui ont effectivement besoin d'un petit entretien aussi.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
En ligneNico-R
- Membre du club
- Messages : 6438
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
On les voit, un petit peu, mais le critique a l'intérieur du V il se voit pas.
Déjà c'est pas un M62TU, c'est plus simple car pas de vanos.
Mais ça reste une belle intervention.
Déjà c'est pas un M62TU, c'est plus simple car pas de vanos.
Mais ça reste une belle intervention.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15828
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je lis sur le web qu'il y a deux problèmes : changements d'huiles trop espacés /mauvaise huile; et tendeur de distribution qui faiblit.
Il semble qu'avec le bon entretien certains m62 atteignent les 300k sans souci de guides...
En tout cas je n'ai entendu aucun son de chaîne pendant l'essai. Juste ce poussoir bloqué au début...
Une chose est certaine, elle aura droit à sa vidange annuelle avec moi. Alpina recommande de la 0w30 , à mon sens c'est en partie ce type d'huile qui doit aider à conserver les guides en bon état.
Il semble qu'avec le bon entretien certains m62 atteignent les 300k sans souci de guides...
En tout cas je n'ai entendu aucun son de chaîne pendant l'essai. Juste ce poussoir bloqué au début...
Une chose est certaine, elle aura droit à sa vidange annuelle avec moi. Alpina recommande de la 0w30 , à mon sens c'est en partie ce type d'huile qui doit aider à conserver les guides en bon état.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
En ligneNico-R
- Membre du club
- Messages : 6438
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
0W30 sur un moteur des années 90
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15828
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je mets ça dans mon z3 depuis 10 ans.
C'est la préco Alpina qui figure sur le moteur...
Tu mettrais quoi?
C'est la préco Alpina qui figure sur le moteur...
Tu mettrais quoi?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
En ligneNico-R
- Membre du club
- Messages : 6438
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Il fait plus frais chez toi qu'ici, mais ça me semble extrêmement fluide.
Mais si Alpina le préconise
Je suis en 5w40 sur la 540 en M62 vanos.
PS: le serrage de la pompe à huile et tension de chaîne à contrôler, faut juste prévoir le joint du carter tôle, qui taille comme un rasoir d'ailleurs.
Mais si Alpina le préconise
Je suis en 5w40 sur la 540 en M62 vanos.
PS: le serrage de la pompe à huile et tension de chaîne à contrôler, faut juste prévoir le joint du carter tôle, qui taille comme un rasoir d'ailleurs.
Dernière modification par Nico-R le lun. oct. 30, 2023 9:24 am, modifié 1 fois.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15828
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Plus il fait frais, plus il faut de la fluide non?
J'ai vu sur un commentaire youtube qu'il y avait un petit ressort dans la pompe à huile à changer aussi, c'est juste?
J'ai vu sur un commentaire youtube qu'il y avait un petit ressort dans la pompe à huile à changer aussi, c'est juste?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
En ligneNico-R
- Membre du club
- Messages : 6438
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Oui, chez toi c'est plus justifié cet indice fluide.
Le ressort du clapet de décharge ? Je je vois que celui là.
Le ressort du clapet de décharge ? Je je vois que celui là.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- theplumber
- Messages : 472
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Belle achat
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Félicitations pour ce bel achat ! Ah une Alpina...bienvenue dans cette belle famille
Hate de suivre ses aventures.En sais tu davantage sur son historique ? En générale il est très facile de l'obtenir elles sont numérotées et peu nombreuses donc facile à suivre. C'est en tout cas le cas pour la mienne.
Hate de suivre ses aventures.En sais tu davantage sur son historique ? En générale il est très facile de l'obtenir elles sont numérotées et peu nombreuses donc facile à suivre. C'est en tout cas le cas pour la mienne.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Nico-R et 86 invités