Déjà, mon problème de coffre est réglé : le barillet était monté de manière assez « étrange ».
Concernant le démontage, rien de particulier : quelques vis, des clips, et le cache du coffre s’enlève plutôt facilement.
Une fois à l’intérieur :
1/ Déclipser délicatement la tringle de son petit ergot en plastique blanc
2/ Retirer la plaque métallique courbée qui maintient le barillet contre le coffre afin de pouvoir le sortir
3/ Vérifier sur ETK le bon ordre des pièces
4/ Remonter le puzzle
5/ Tester et se réjouir que ça fonctionne…
Ensuite, la porte côté conducteur ne se « bloque » pas en position ouverte. J’ai donc démonté le panneau de porte et travaillé un peu à l’aveugle pour comprendre ce qui se passait…
Pas de grosses difficultés au démontage : les deux vis derrière la poignée de maintien, celle derrière la poignée d’ouverture intérieure, celle en haut vers l’avant, et ne pas oublier de dévisser le bouton de verrouillage.
Par contre, il y a un sacré bazar à l’intérieur ! Boîtiers et modules en tout genre. J’ai même démonté le « minuscule » haut-parleur avant, dont la membrane est en état de décomposition avancée (pas étonnant vu l’âge !).
Bref, je me rapproche de mon problème en retrouvant ça au fond de la portière :
Je l’ai remonté en me basant sur des photos trouvées (merci Google), mais je n’ai pas résolu mon souci. Peut-être que c’est dû à l’espèce de maillon métallique qui est fendu ? Ou alors à un mauvais montage de ma part ? Si vous avez une idée, je suis preneur !
Et enfin… après du frottage, du rinçage et l’application du produit, voilà l’état de mes supports de batterie ! Je suis vraiment satisfait du résultat. Je pense que l’un de mes prédécesseurs avait mis de la graisse sous les plaques (vu ce qui en est ressorti). Je vais faire de même après la mise en peinture, qui arrivera… bientôt…
Avant :
Après :
Avant :
Après : Si vous avez des conseils ou remarques, n'hésitez pas