pour faire tres court, je pense que la puissance ne fait pas la passion, pour preuve les nombreux clubs de citroen pour ne citer que cette marque.
pour ma part c'est vrai que je suis plutot attirer par les voitures de sport (qui ne veut pas forcément dire puissante, prenez l'exemple de la lotus seven) et surtout par les voitures anciennes.
Ce que je recherche c'est avant tout des sensations qu'on ne retrouve plus dans les voitures actuelles. quand je dis sensations je pense au bruits, comportement de la voiture......
parexemple une petite triumph tr3 sera tres amusante à conduire et ce n'est pourtant pas une voiture de sport.
Le Rêve Sans La Performance?
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Le Rêve Sans La Performance?
Essaie une 911 tu comprendras tout de suitekharn a écrit :Par contre je ne comprend pas pourquoi beaucoup sont des passionés (cachés) de Porsche, une 911 c'est beau, c'est puissant mais je prefere amplement une M ...

Je n'ai pas encore essayé de M3, ça ne m'éveille pas grand chose en fait pour le moment...
Une 911...6 cylindres à plat, refroidissement par air, tour à l'arrière...

Une M3, à ce que j'en ai lu (j'insiste sur ce point puisque je n'en ai pas conduit) c'est une BMW en mieux, avec un moteur plus gros, un chassis retravaillé aux petits oignons...bref c'est une "BMW +", une 911, quoi qu'on en dise ça restera une 911 : il faut la comprendre, la sentir, la dompter...
J'ai prit un plaisir fou à essayer de dompter la 2.4E à moyenne allure tellement la direction est directe et dure, les suspensions te font sentir la moindre imperfeciton de la route, je n'ai pas osé écraser la pédale de dorite souvent au plancher car ça envoit déjà pas mal (certes "que" 165 ch)...
Bref une 911 c'est à part. De façon hautaine je dirais que seuls ceux qui ont pu en conduire une (ou piloter pour les plus adroits) pourront comprendre et admettre que la 911 reste à part.
Quand à être un passionné caché de Porsche, non simplement je suis ici sur un forum de BMW, je ne vais pas causer Porsche (que anciennes qui plus est !) à longueur de temps. Je ne me suis jamais caché que la voiture qui me motive pour un avenir lointain c'est et ça reste la 2.4 S, je collectionne tout autant (sinon plus) les anciennes publicités, articles, revues et beaux livres sur Porsche que sur BMW

Et puis dans une 911, il y a cette odeur propre à la voiture à l'arret, mais alors lorsque cette délicate odeur d'huile chaude et subtile odeur de super vous prend au nez au moment où le flat 6 rugit dans votre dos en sortie de virage, aucune M3 ne saura offrir ce genre de sensations.
C'est bien simple avec une 911 tous les sens sont en éveil constant !!


charlie, reconnait aisement que la puissance participe à la passion mais pas obligatoirement.
- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3044
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Le Rêve Sans La Performance?
pas d'accord sur ce coup là: pas besoin d'en avoir conduit uen pour le savoir: il suffit de la regarder, de l'entendre, de lire tout le bien qu on dit d'elle est de voir la cote pour comprendre que c'est au dessus de bmcharlie-AMK a écrit :De façon hautaine je dirais que seuls ceux qui ont pu en conduire une (ou piloter pour les plus adroits) pourront comprendre et admettre que la 911 reste à part..

(je crois que c est la 1ere fois que je suis pas complètement ok avec toi, mdr

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Le Rêve Sans La Performance?
Disons que je pensais comprendre car j'en avais vu, entendues, mais là j'ai prit une claque magistrale en conduisant la 2.4
c'est au dessus de tout ce que je pouvais imaginer !!!

c'est au dessus de tout ce que je pouvais imaginer !!!
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Le Rêve Sans La Performance?
les porches ?? c'est bien les quadrucyclettes qui ont le mùoteur à l'AR comme les DAUPHINES et les SIMCA1000 et les cylindres à plat refroidis par air comme les 2CV et les DYANES ?
avec un coffre dans lequel on peut même pas mettre 4 valises ?

avec un coffre dans lequel on peut même pas mettre 4 valises ?

[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Le Rêve Sans La Performance?
Salut!
Pour moi la performance n'est pas forcément indispensable à la passion, je recherche plutot les sensations(le bruit et l'odeur..sans allusion aucune
), donc il faut se tourner vers une voiture plutot ancienne (celles qui sont pas fiables, où on est obligé de faire de la mécanique
)
Une M3 est surement 10 fois plus efficace et performant qu'un roadster anglais par-esxemple mais au niveau sensations, loin derrière, et puis l'avantage de ce genre de voitures anciennes c'est qu'elle attirent la sympathie
On peut etre aussi passionné par l'historique d'une marque ou d'un modèle qui n'est pas forcement performant, pour reprendre l'exemple Citroen (une marque qui ne laisse pas indifferent meme si ils n'ont pas fait de voitures taillées uniquement pour la performance), il faut reconnaitre qu'une 2CV ou qu'une DS sont assez extraordinaires de conception et je comprends qu'on puisse s'y interesser
Et la 911...mon père a possédé une 2.2T pendant 1 an et demi, il n'en a pas gardé un souvenir impérissable, c'est quand meme très spécial à conduire..piloter plutot
par-contre il me reparle tout le temps de sa mini cooper avec avouons-le un moteur agricole au possible
bah ils'est jamais autant amusé, montées de col enneigés sans chaines
pourrissage de voitures 3 fois plus puissantes en montagne etc...
@+
Maxime
Pour moi la performance n'est pas forcément indispensable à la passion, je recherche plutot les sensations(le bruit et l'odeur..sans allusion aucune


Une M3 est surement 10 fois plus efficace et performant qu'un roadster anglais par-esxemple mais au niveau sensations, loin derrière, et puis l'avantage de ce genre de voitures anciennes c'est qu'elle attirent la sympathie

On peut etre aussi passionné par l'historique d'une marque ou d'un modèle qui n'est pas forcement performant, pour reprendre l'exemple Citroen (une marque qui ne laisse pas indifferent meme si ils n'ont pas fait de voitures taillées uniquement pour la performance), il faut reconnaitre qu'une 2CV ou qu'une DS sont assez extraordinaires de conception et je comprends qu'on puisse s'y interesser

Et la 911...mon père a possédé une 2.2T pendant 1 an et demi, il n'en a pas gardé un souvenir impérissable, c'est quand meme très spécial à conduire..piloter plutot

par-contre il me reparle tout le temps de sa mini cooper avec avouons-le un moteur agricole au possible


@+
Maxime
- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3044
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Le Rêve Sans La Performance?
je sais de quoi tu parles : ça a été ma 1ere voiture, j'ai roulé régulièrement avec pendant 3 ans: un kart sur roue, compteur bloqué à 160 en descente (au déla de la graduation du compteurwiggys92 a écrit :par-contre il me reparle tout le temps de sa mini cooper avec avouons-le un moteur agricole au possiblebah ils'est jamais autant amusé, montées de col enneigés sans chaines
pourrissage de voitures 3 fois plus puissantes en montagne etc...

je vends la dernère car on peut pas tt garder et il me faut des sous, mais je garderai surement à vie ma 1ere mini

-
- Messages : 1200
- Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm
Re: Le Rêve Sans La Performance?
Bon,à mon tour.
En fait je pense être comme Obelix (au propre comme au figuré d'ailleurs...) je suis tombé dedans étant petit! Pourtant sans prédispositions spéciales, mon père en ayant rien à faire de la voiture... Pour lui, çà va de A à B et c tout!
Ds ma petite liste de tutures depuis mes 18ans, à chaque fois ke g pu ct "avec un moteur SVP..."
Ce que j'aime néanmoins par dessus tout c çà: ne pas avoir la même que mon voisin -> tuning en vue... Même léger mais c obligatoire. Ca fait partie de moi et de ma vision de la chose automobile... Alors comme je n'imagine pas monter du 18 sur une Clio mazout (no keke inside...) il me faut les watts qui vont avec!
Ma voiture ULTIME: FERRARI F40 LM -> du brut de fonderie, indomptable, violent, sans artifices. Une voiture de mec sévèrement burné quoi...
Et avouons qu'il n'y a rien de plus juissif que de sortir de sa caisse les mains moites et encore tremblottantes alors que la caisse de son coté cliquette de plaisir...

En fait je pense être comme Obelix (au propre comme au figuré d'ailleurs...) je suis tombé dedans étant petit! Pourtant sans prédispositions spéciales, mon père en ayant rien à faire de la voiture... Pour lui, çà va de A à B et c tout!
Ds ma petite liste de tutures depuis mes 18ans, à chaque fois ke g pu ct "avec un moteur SVP..."
Ce que j'aime néanmoins par dessus tout c çà: ne pas avoir la même que mon voisin -> tuning en vue... Même léger mais c obligatoire. Ca fait partie de moi et de ma vision de la chose automobile... Alors comme je n'imagine pas monter du 18 sur une Clio mazout (no keke inside...) il me faut les watts qui vont avec!
Ma voiture ULTIME: FERRARI F40 LM -> du brut de fonderie, indomptable, violent, sans artifices. Une voiture de mec sévèrement burné quoi...

Et avouons qu'il n'y a rien de plus juissif que de sortir de sa caisse les mains moites et encore tremblottantes alors que la caisse de son coté cliquette de plaisir...


- lorenz
- Messages : 386
- Inscription : dim. avr. 18, 2004 6:01 pm
- Localisation : 56
Re: Le Rêve Sans La Performance?
g essayer une porsche 993 et franchement je m'attendait a mieux .moi ki voulait acheter une porsche apres ma 325i je pense que je vait finalement prendre une m3 .je trouve ma bm plus spacieuse moins rustique et beaucoup plus agreable a conduire en ville
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Le Rêve Sans La Performance?
il faut acheter les modeles plus anciens. certe la 993 est la derniere vrai porsche (refroidissement par air, pédalier articulé....) mais elle reste tres moderne et pluto Gran tourisme.
l'ideal restant la 930 qui est encore une voiture qui se pilote et qui donc est plus typée sport.
comme charlie je dirai que mon reve de porschiste reste la 2.4l S.
un moteur diabolique qui ne demande qu'a monter dans les tours dans une sonorité magique et avec une tenue de route plutot dangereuse si on ne connait pas le mode d'emploie.
l'ideal restant la 930 qui est encore une voiture qui se pilote et qui donc est plus typée sport.
comme charlie je dirai que mon reve de porschiste reste la 2.4l S.
un moteur diabolique qui ne demande qu'a monter dans les tours dans une sonorité magique et avec une tenue de route plutot dangereuse si on ne connait pas le mode d'emploie.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités