Lest D'usine Sur Les Cabrio E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30

Message par Stephane39 »

316baur a écrit :
radback a écrit :
PS: bmw13fr: l'essence est plus lourde que 1kg /l
Je me souviens plus trop de mes cours de science, mais la masse de l'ess est superieure à l'eau.  ;)
Totalement Faux ...
La densité de l'essence est de 0.75 environ ..
La pluspart des Hydrocarbure sont plus leger que l'eau ..
Il suffit de mettre de l'essence dans un verre, ensuite ajouté de l'eau, et vous verrez l'eau passé en bas, alors que l'essence "flotteras".
De plus c'est le principe du décanteur sur certains filtres à gasoil.

En effet Radback, tu te souviens vraiement plus de tes cours. :lol:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30

Message par charlie-AMK »

plus simple encore :(
y'a qu'a voir les nappes de fioul des dégazages sauvages en mer ou des marées noires :angry: , oui ça flotte !
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30

Message par zob-zob »

charlie-AMK a écrit :plus simple encore :(
y'a qu'a voir les nappes de fioul des dégazages sauvages en mer ou des marées noires :angry: , oui ça flotte !
Y z' ont PAS la mèèèèreu :devil: .....
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30

Message par radback »

Stephane39 a écrit :En effet Radback, tu te souviens vraiement plus de tes cours.
J'avais prevenu :P

Je savais qu'il y avait une difference, mais j'etais sûr que c'etait l'essence qui etait plus lourd que l'eau.
Bon ben je vais aller reviser moi :D

heu... puisque le sujet d'origine parle de lest: et l'essence plombée, elle est pas plus lourde? :P :P :lol:

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30

Message par bmw13fr »

heu... puisque le sujet d'origine parle de lest: et l'essence plombée, elle est pas plus lourde?    
ben oui normal il y a des kg de plombs .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok j arrete ! :innocent:
325i E30@286cv powered by ///M

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30

Message par radback »

Heu... je veux pas dire, mais c'etait déjà ironique :D

wil59
Messages : 291
Inscription : sam. déc. 06, 2003 8:37 pm

Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30

Message par wil59 »

effectivement sur mon cabriolet j ai cette fameuse "plaque"a l arriere droit.
du dessus on ne voit q une plaque avec 4 vis. mais ca a l air épais.

-pourquoi 1 surpoid a l arriere droit?
-le crique a gauche n est pas aussi lourd.
-pourquoi sur les cabriolets?

mon cab est un 325 et la batterie est devant.contrairement a ce que j ai lu + haut.
perso je crois que je vais le viré et peut etre y mettre 1 poid utile comme 1 tousse a outil ou 1 bidon de liquide de refroidissement
Image

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30

Message par Nelson »

On pourrait avoir une photo de cette bestiole ?
Est ce que c'est "compact" ou est ce que vous sentez que ca bouge dedans quand vous le remuer ?

Quoi qu'il en soit, je pense que cette masse a cette endroit a une utilite.... sur un CABRIOLET.
La raideur de caisse est differente, la caisse se tord plus. Cette masse sert probablement a annuler ds phenomenes vibratoire due au passage en cabriolet de la coque E30.


edit : pour comprendre, regarder sous une 307 CC a droite et a gauche a l'arriere de l'auto pret du pare choc.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30

Message par Nick »

Une idée me trotte dans la tête:

Ce lest serait pour l'homologation, en cas d'accident, pour pas qu'on puisse reprocher à BMW de mettre en circulation des voitures qui ne seraient pas parfaitement équilibrées.

Maintenant, à partir du moment où vous avez des passagers, il n'y a plus d'équilibre. Votre copine coté passager fait 55kg, votre ami obèse (désolé pour lui) ou caustaud à l'arrière gauche fait 120kg, et vous voila dans une voiture déséquilibrée. Vous allez pas demandé à votre pote de se mettre au milieu de la banquette arrière sous prétexte que ca risque de causer un accident, je crains qu'il ne le prenne mal.

Même chose avec le conducteur. Le simple fait d'être dans la voiture ne la déséquilibre t-elle pas ?
La voiture est elle faite pour être équilibrée seulement avec le conducteur, ou bien avec 1, 2, 3 ou 4 passagers (répartis de manière équilibré, la jambe de la personne la plus lourde sur le cou de la plus légère, le plus grand passager à cheval entre le siège avant et la banquette arrière...?

Je dis peut-être une cooonnnerie, mais pour une conduite pas forcément trés sportive, je doute qu'un déséquilibre de ce genre, de 25, même 50kg soit particulièrement plus dangereux. Mais je peux me tromper...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités