radback a écrit :
PS: bmw13fr: l'essence est plus lourde que 1kg /l
Je me souviens plus trop de mes cours de science, mais la masse de l'ess est superieure à l'eau. ;)
Totalement Faux ...
La densité de l'essence est de 0.75 environ ..
La pluspart des Hydrocarbure sont plus leger que l'eau ..
Il suffit de mettre de l'essence dans un verre, ensuite ajouté de l'eau, et vous verrez l'eau passé en bas, alors que l'essence "flotteras".
De plus c'est le principe du décanteur sur certains filtres à gasoil.
En effet Radback, tu te souviens vraiement plus de tes cours.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
effectivement sur mon cabriolet j ai cette fameuse "plaque"a l arriere droit.
du dessus on ne voit q une plaque avec 4 vis. mais ca a l air épais.
-pourquoi 1 surpoid a l arriere droit?
-le crique a gauche n est pas aussi lourd.
-pourquoi sur les cabriolets?
mon cab est un 325 et la batterie est devant.contrairement a ce que j ai lu + haut.
perso je crois que je vais le viré et peut etre y mettre 1 poid utile comme 1 tousse a outil ou 1 bidon de liquide de refroidissement
On pourrait avoir une photo de cette bestiole ?
Est ce que c'est "compact" ou est ce que vous sentez que ca bouge dedans quand vous le remuer ?
Quoi qu'il en soit, je pense que cette masse a cette endroit a une utilite.... sur un CABRIOLET.
La raideur de caisse est differente, la caisse se tord plus. Cette masse sert probablement a annuler ds phenomenes vibratoire due au passage en cabriolet de la coque E30.
edit : pour comprendre, regarder sous une 307 CC a droite et a gauche a l'arriere de l'auto pret du pare choc.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
Ce lest serait pour l'homologation, en cas d'accident, pour pas qu'on puisse reprocher à BMW de mettre en circulation des voitures qui ne seraient pas parfaitement équilibrées.
Maintenant, à partir du moment où vous avez des passagers, il n'y a plus d'équilibre. Votre copine coté passager fait 55kg, votre ami obèse (désolé pour lui) ou caustaud à l'arrière gauche fait 120kg, et vous voila dans une voiture déséquilibrée. Vous allez pas demandé à votre pote de se mettre au milieu de la banquette arrière sous prétexte que ca risque de causer un accident, je crains qu'il ne le prenne mal.
Même chose avec le conducteur. Le simple fait d'être dans la voiture ne la déséquilibre t-elle pas ?
La voiture est elle faite pour être équilibrée seulement avec le conducteur, ou bien avec 1, 2, 3 ou 4 passagers (répartis de manière équilibré, la jambe de la personne la plus lourde sur le cou de la plus légère, le plus grand passager à cheval entre le siège avant et la banquette arrière...?
Je dis peut-être une cooonnnerie, mais pour une conduite pas forcément trés sportive, je doute qu'un déséquilibre de ce genre, de 25, même 50kg soit particulièrement plus dangereux. Mais je peux me tromper...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz). ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013. ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.