J'aime Pas La E36 !
- superpooky
Re: J'aime Pas La E36 !
perso, je préfère la ligne de la E36 à la E30 sauf la ligne du M3 E30...pourtant, je serais plutôt du genre ancienne, 2002 30CSI ...etc...mais je trouve, c'est une histoire de gout, que la E30 en berline surtout est trop carrée et donc passe partout...les gout et les couleurs, çà ne se discute pas... 

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- KOLOS
Heureusement que j'ai mis ça, parce que certains auraient pu lire autre choseKOLOS a écrit :comme j'ai dit, je suis pas là pour soutenir qu'une E30 ou une E39 c'est super beau et qu'un Z3 c'est pabo patati patata ... les gouts et les couleurs chacun peut les exprimer dans sa signature par exemple c'est très bien comme ça, ça évite d'encombrer les forums :
mais ce post est juste pour demander à certains d'entre vous s'ils éprouent la meme "indifférence" <= à ne pas prendre au sens péjoratif, mais "passionnel" face à une E36

Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- kfard
La e36 EST BIEN TROP REPANDU POUR DECHAINER LES PASSIONS
Il y en a à tous les coins de rue, plus personne ne se retourne dessus. Il faut attendre qlq années pour que des passionnées d'auto est envie d'en restaurer. Elle est comme le vin: trop jeune pour etre apprecié à sa juste valeur.
Et moi j'AIME ma compact.
Il y en a à tous les coins de rue, plus personne ne se retourne dessus. Il faut attendre qlq années pour que des passionnées d'auto est envie d'en restaurer. Elle est comme le vin: trop jeune pour etre apprecié à sa juste valeur.
Et moi j'AIME ma compact.

- KOLOS
Je pense que Kfard et Pifou ont très bien résumé la problématique, ça doit etre ça !
trop de e36 tue la e36 !
attendons qq années, elles auront leurs passioné elles aussi
trop de e36 tue la e36 !

attendons qq années, elles auront leurs passioné elles aussi

Bavarian Gang
- r2087
C'est vrai qu'on voit un max d'E36...
Pour les séries 3 je préfère d'abord la E21 et son nez de requin, ensuite E34/46 et pour finir l'E30 qui me fait le même effet que l'E28 : aucun
Par contre le grand mérite de l'E30 est d'avoir la M3 avec des lignes spécifiques ! Chose qui n'existe pas sur les E36 et qui "oblige" les proprios de M3 E36 de changer plein de choses sur leur caisse pour se démarquer d'une vulgaire 318is coupé
Pour les séries 3 je préfère d'abord la E21 et son nez de requin, ensuite E34/46 et pour finir l'E30 qui me fait le même effet que l'E28 : aucun

Par contre le grand mérite de l'E30 est d'avoir la M3 avec des lignes spécifiques ! Chose qui n'existe pas sur les E36 et qui "oblige" les proprios de M3 E36 de changer plein de choses sur leur caisse pour se démarquer d'une vulgaire 318is coupé

- kfard
OUAAAAAIIIIIIIIIISSSKOLOS a écrit :Je pense que Kfard et Pifou ont très bien résumé la problématique, ça doit etre ça !
trop de e36 tue la e36 !
J'ai gagné quoi ??? C'est quoi le lot ????

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
J'ai eu une E30 et je l'aimais bien de par son coté un peu vieillot et je regrette de l'avoir vendue uniquement pour un cout d'assurance prohibitif (mainetant je l'aurais gardé pusique j'en connais des mieux)
La E36, j'accroche pas, en fait l'arrière et bien aggressif avec son rebord de coffre et ses feux mais l'avant est 'trop court' pour moi
, j'aime bien les longs capots et elle semble trop courte de l'avant donc j'adhère pas à son physique. Elle a l'air banale de face alors que les autres ont un air mechant.
Les kits M3 lui donne un look mechant à l'avant mais ça ne change pas son profil de petit capot.
Je dois avouer que chez BMW, je n'aime pas grand chose. la E38 pourquoi pas (mais pas de pièces en casses pour l'instant donc j'attends un peu) la e39 tres bien de l'interieur mais petit capot aussi.
Bref je n'accroche que sur les voitures avec un long capot (pour amortir le choc lors d'un accident
) donc la petite e36, bof.
C'est une voiture sur laquelle je n'aime pas spécialement bricoler sauf si c'est un haut de gamme (cuir ect...
) car dans ce cas j'ai pas l'impression de m'occuper d'une banale voiture
Pas tapper pas tapper
voili voilo, c'est juste mon avis
a+
J'ai eu une E30 et je l'aimais bien de par son coté un peu vieillot et je regrette de l'avoir vendue uniquement pour un cout d'assurance prohibitif (mainetant je l'aurais gardé pusique j'en connais des mieux)
La E36, j'accroche pas, en fait l'arrière et bien aggressif avec son rebord de coffre et ses feux mais l'avant est 'trop court' pour moi

Les kits M3 lui donne un look mechant à l'avant mais ça ne change pas son profil de petit capot.
Je dois avouer que chez BMW, je n'aime pas grand chose. la E38 pourquoi pas (mais pas de pièces en casses pour l'instant donc j'attends un peu) la e39 tres bien de l'interieur mais petit capot aussi.
Bref je n'accroche que sur les voitures avec un long capot (pour amortir le choc lors d'un accident

C'est une voiture sur laquelle je n'aime pas spécialement bricoler sauf si c'est un haut de gamme (cuir ect...

Pas tapper pas tapper

voili voilo, c'est juste mon avis
a+
- superpooky
c'est juste de dire que l'E36 ne déchaine pas les passions...trop répandue...trop récente, pas assez vieille...certains ont effectué un sondage identique il y a quelques temps c*nçernant la E30 : est t'elle ancienne ou pas...? le sujet fut très controversé...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- JeffZ3
- Membre du club
héhé... j'ai parlé de la "fadeur" de la e36 pas plus tard que le wikend dernier...
pour ma part, je ne suis pas du tourt attiré par la e36. mon beau père en a une (318i berline qu'il a acheté neuve en 92), et bien vraiment, au niveau du charme, je trouve qu elle n a rien pour elle: pare chocs et bas de caisse meme pas peints, tableau de bord plus que bof (je préfère de trés loin celui de la e30). de face: 2 phares rond sous une vitre rectangulaire digne d'une lada, un clignotant rapporté trés plastique. de profil: euh... ben rien de bien folichon!
d'arrière: idem, rien d'accrocheur.
la seule qui me "plait" un peu plus à la rigueur, c'est la coupé, avec une ligne plus tendue, des feux arrières plus fin, mais rien qui me fasse craquer méchamment. et même en coupé, l'avant n'a rien de terrible (dommage pour la M3 qui méritait vraiment mieux).
la e30 n'est pas objectivement belle: oui, elle est toute carrée, oui elle est dépassée, oui niveau équipement, confort, sécurité, etc... elle est larguée par la e36, mais quitte a choisir entre une 325i e30 et une 320i e36 (et sans doute meme 325 ou 328i e36 meme, car plus puissantes mais plus lourdes aussi), je prends tout de suite la e30, plus charmeuse, justement à cause de son côté décalé. je doute vraiment que les 1eres berlines e36 soient collectionnées dans 10 ou 15, mais sait on jamais
la e46 par contre à fait de sérieux effort au niveau de la beauté du dessin: phares plus arondis et intégrant les cligno, capot plus sensuel avec haricots intégrés du plus bel effet. par contre l'arrière, même si plus moderne, me plait moins que celui des coupés e36 car un peu trop gros à mon gout sur la récente. en somme il faudrait un avant de e46 avec un arrière de e36.
le tableau de bord de la e46 ressemble enfin à qq chose digne de BM.
je tiens bien à préciser (faut ménager les suceptibilités
) que je n'ai strictement rien contre les e36 ou leurs proprios., de la meme façon que je n'ai rien qd j'entends dire (ou lis) qu'une e30 est moche, carrée ou dépassée (ce qui est vrai, mais du coup c'est aussi ce qui fait son charme), qu'un Z3 est une voiture de gonzesse, etc... tant que c'est dit calmement, dans le respect de chacun, tous les avis sont bon à être entendus. le principal c'est que chacun soit satisfait de l'auto qu'il a. 

pour ma part, je ne suis pas du tourt attiré par la e36. mon beau père en a une (318i berline qu'il a acheté neuve en 92), et bien vraiment, au niveau du charme, je trouve qu elle n a rien pour elle: pare chocs et bas de caisse meme pas peints, tableau de bord plus que bof (je préfère de trés loin celui de la e30). de face: 2 phares rond sous une vitre rectangulaire digne d'une lada, un clignotant rapporté trés plastique. de profil: euh... ben rien de bien folichon!

la seule qui me "plait" un peu plus à la rigueur, c'est la coupé, avec une ligne plus tendue, des feux arrières plus fin, mais rien qui me fasse craquer méchamment. et même en coupé, l'avant n'a rien de terrible (dommage pour la M3 qui méritait vraiment mieux).
la e30 n'est pas objectivement belle: oui, elle est toute carrée, oui elle est dépassée, oui niveau équipement, confort, sécurité, etc... elle est larguée par la e36, mais quitte a choisir entre une 325i e30 et une 320i e36 (et sans doute meme 325 ou 328i e36 meme, car plus puissantes mais plus lourdes aussi), je prends tout de suite la e30, plus charmeuse, justement à cause de son côté décalé. je doute vraiment que les 1eres berlines e36 soient collectionnées dans 10 ou 15, mais sait on jamais

la e46 par contre à fait de sérieux effort au niveau de la beauté du dessin: phares plus arondis et intégrant les cligno, capot plus sensuel avec haricots intégrés du plus bel effet. par contre l'arrière, même si plus moderne, me plait moins que celui des coupés e36 car un peu trop gros à mon gout sur la récente. en somme il faudrait un avant de e46 avec un arrière de e36.
le tableau de bord de la e46 ressemble enfin à qq chose digne de BM.

je tiens bien à préciser (faut ménager les suceptibilités

- charlie-AMK
j'ouvre une parenthèse que je vais très vite refermer :remy1234 a écrit :Chacun ses gouts, mais pour moi une e30 c'est moche (autant acheter une clio ou une 106 pour le meme prix...)
oui pour le même prix d'une clio on a une E30, mais entre la qualité BMW (je n'ai pas dit fiabilité

fin de la parenthèse.
Jeff a trouvé le bon mot pour moi (Merci Jeff