Entre Un Z3M Coupé Et Roadster+hardtop

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Entre un Z3M coupé et un M roadster...

Z3M coupé
28
58%
M roadster + hard-top
20
42%

Nombre total de votes : 48

philippe

Re: Entre Un Z3M Coupé Et Roadster+hardtop

Message par philippe »

zz a écrit :coupé , sans hésiter .

Tronche à part , et en plus , futur collector.
+1 pour le coupé.

ahtme: les 10 secondes d'écart sur le nurburgring, c'est quand même sur plus de vingt kilométres.
0.5 secondes de différence au kilomètre...
Image

tonyB

Message par tonyB »

salut

mon avis pas forcément objectif mais bon ! : Coupé

franchement, le chassis je ne suis pas sur que l'on puisse sentir quoi que se soit dans la conduite de tous les jours.
perdre 0,5s tous les KM sur un circuit, c'est quand on est pilote pas conducteur du dimanche
( je m'inclu d'ailleurs dans cette dernière catégorie )

concernant l'utilisation courante :

roadster : si c'est ta voiture principale, le coffre risque de faire juste.
pour ce qui est du cab, je ne connais pas les sensations décrites par jeffZ3 ( :lol: ) , mais cela ne m'a jamais attiré.

coupé : t'as l'impression d'être dans une voiture 'normale', même si le coffre n'est pas celui d'une série 3, ca reste acceptable.

concernant la ligne (et cela n'engage que moi ) :

Z3 roadster : je trouve ca moche, il manque quelque chose à l'arrière ( même si sur le M ca commence à être bien )
Z3 roadster + hard top : le ponpon, c'est horrible !
Z3 Coupe : j'aime bien , mais il y a quand même quelques angles sous lesquels la voiture est plutôt moche, notament vu de loin,
car j'ai du mal à me faire à certaines proportions.

Conclusion : si BMW n'avait pas fait le coupé, je n'aurai jamais acheté de Z3

A+
Membre du club z3/z4

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

tonyB a écrit :Z3 roadster + hard top : le ponpon, c'est horrible !
TU SAIS CE QU IL TE DIT LE PONPON??????? :angry: :angry: :angry: :angry:
;) :lol: :P
remarque moi aussi je le trouve mal proportionné sous certains angle, le coupé ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Invité

Message par Invité »

Après avoir longuement hésité entre le roadster M et le coupé M j'ai essayé les deux, pour choisir ce dernier. Reste à savoir ce que tu recherches. La conduite au vent tranquille (ce que l'on demande à toute découvrable même en M)avec une possibilité de faire parler la poudre, le roadster M est idéal. Pour la ligne rien à redire. C'est vrai que c'est génial au grand air d'entendre la mélodie du 6 en ligne.
Mais si tu recherches quelque chose brut de décoffrage, alors c'est le coupé M. Objectivement il y a quelque chose de bestial, de brutal qui se dégage de sa ligne et alors à l'intérieur, on ne retrouve pas le même univers que le roadster. Du moins dans sa perception. Dérrière le volant du coupé M, on a le sentiment d'être dérrière une véritable voiture de sport qui ne demande qu'à s'exprimer. C'est vraiment brut de décoffrage. Dans les roadsters je n'avais pas retrouvé cet aspect là. Mais c'est aussi une question de personne. Enfin à l'usage le coté break de chasse s'avère particulièrement appréciable. Seul point noir actuellement sa plus grande rareté et les prix de vente.

z3coupé

Message par z3coupé »

vu mon pseudo je vote pour COUPE evidemment je trouve son cote break de chasse fantastique et en plus quasi personne ne le connait.je n'ai jamais vu une voiture qui attire tant l'attention bien que beaucoup de personne n'aime pas sa ligne batmobile est souvent employé pour la décrire j'adore :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

cheche

Message par cheche »

Salut,

Bon j'ai voté coupé.

Pourtant je suis un fan des cabriolets mais je n'aime pas les Z3 cab (toutes versions).

Parcontre le coupé j'adore, autant le cab fait "jouet" :huh: , autant le coupé fait "monstre" :D .

Bref je n'aime pas les Z3 cab et pourtant j'adore les Z3 coupés (toutes versions).

Maintenant les sensations dans le cab cheveux au vent et le 6 motorsport en live doivent etre sympas!

Si quelqu'un me donne un Z3M cab je le prendrais quand même! :D

Amicalement
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Thunder

Message par Thunder »

Z3M Cab !

Je rejoins ce que dit jeff325ic : le cab, c'est vraiment une autre philosophie de conduite, les cheveux au vent, bref, c'est la Liberté ! Sortir décapoté par -5 en hiver, ce sont des plaisir que personne ne peut comprendre, sauf après avoir essayé.

Pour ce qui est du bruit, je te rassure, ça ne me gêne pas le moins du monde. L'été dernier, j'ai abattu 800 km, capoté et décapoté et c'est très confortable : pas de bruit excessif lorsqu'on est capoté, je puis te l'assurer :) Et décapoté, on ne peut pas vraiment parler de "bruit". C'est vraiment un autre monde !

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Thunder a écrit :Sortir décapoté par -5 en hiver, ce sont des plaisir que personne ne peut comprendre, sauf après avoir essayé.

L'été dernier, j'ai abattu 800 km, capoté et décapoté
nous sommes d accord Thunder ;) mais...

-5°c ? oui, j ai fait aussi, avec le blouson en cuir, un gros col roulé, une écharpe, une casquette avec oreillettes (pas comme david croket hein, une petite casquette normale, spécial balade par temps froid) et des gants. Avec vitres relevées et chaffauge, c est tiptop, mais le souci c est les cuisses: c est là que ça prend le froid et je comprends pk les amateurs de roadster anglais qui roulent souvent par temps froid ont une couverture a cette endroit :P

800kms? T as oublié un 0 j espere... petit joueur va :D :lol: ;)

pour en revenir au sujet, le coupé, meme s il a effectivement de la geule, je le trouve en plus mal proportionné sous certains angles, avec un avant trés racé et fin et un arrière plus haut et large et un peu trop mastoc. Et quoi qu il en soit, c est un Z3, mais c est pas un cab. ha les gouts et les couleurs :rolleyes: ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Thunder

Message par Thunder »

jeff325ic a écrit :
Thunder a écrit :Sortir décapoté par -5 en hiver, ce sont des plaisir que personne ne peut comprendre, sauf après avoir essayé.

L'été dernier, j'ai abattu 800 km, capoté et décapoté
nous sommes d accord Thunder ;) mais...

-5°c ? oui, j ai fait aussi, avec le blouson en cuir, un gros col roulé, une écharpe, une casquette avec oreillettes (pas comme david croket hein, une petite casquette normale, spécial balade par temps froid) et des gants. Avec vitres relevées et chaffauge, c est tiptop, mais le souci c est les cuisses: c est là que ça prend le froid et je comprends pk les amateurs de roadster anglais qui roulent souvent par temps froid ont une couverture a cette endroit :P

800kms? T as oublié un 0 j espere... petit joueur va :D :lol: ;)

pour en revenir au sujet, le coupé, meme s il a effectivement de la geule, je le trouve en plus mal proportionné sous certains angles, avec un avant trés racé et fin et un arrière plus haut et large et un peu trop mastoc. Et quoi qu il en soit, c est un Z3, mais c est pas un cab. ha les gouts et les couleurs :rolleyes: ;)
Sièges chauffants powaaaaa ! :D

Quand je roule en hiver, c'est blouson de cuir (type aviation, mais pas bombardier), gants de moto d'été et écharppe de motard qui s'enfile par la tête, chauffage et si il fait vraiment froid sièges chauffants.

Pour les 800 km, c'était dans la même journée ;)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Thunder a écrit :Pour les 800 km, c'était dans la même journée ;)
pas mal ;) j ai fait une fois NANCY / BIARRITZ et une autre NANCY / NICE ;) décapoté 99% du temps a cause d une forte mais courte averse en arrivant vers NICE ;) j ai toujours eu du bol pour le trajet des vacances, j espère que ça sera le cas dans 15 jours pour l ardeche et le meeting Z3 en suisse... :innocent:
je comprends un peu mieux l utilité des sieges chaffants du coup ;) et je me tournerai comme toi vers les accessoires moto qd j aurais le Z.
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »