Renseignements Pour Acheter Un Z3m

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmwpowerclub

Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m

Message par bmwpowerclub »

Sincèrement au début je trouvais ça relativement simple, et puis plus le post avance plus je suis perdu, c quoi maintenant cette officine pour les plaques et ce macaron "gratouillé au tournevis", je vous remercie de votre aide mais si vous pouviez être un peu plus clair :blink:
Image Image Image

dmuller

Message par dmuller »

en fait sur la plaque allemande tu as 2 maccarons de colle:
1 ,maccaron , c est l assurance et l'autre c'est le maccaron de la prefecture.

Quand ton vendeur va a la prefecture pour obtenir le abmeldungsschien il doit rendre les plaque ou alors grater le maccarron.

Une fois que ce maccaron est gratter, le vehicule ne peut plus circuler en allemagne.
Par contre avec ces plaque tu peux legalement circuler en france.
L'ideal serai alors de la mettre sur un plateau jusqu'a la frontiere francaise ou ensuite tu pourra circuler avec les plaque origine.

Oublie l'idee de faire des plaque provisoir allemande, trop chere et trop complique.

a+
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

bmwpowerclub

OK merci de ton aide ;)
Image Image Image

Kivlov

Message par Kivlov »

plaques provisoires allemandes vallables 1 mois (orange) : 100€ assurance comprise, valable en France (assurance au tiers)

quittus fiscal : gratuit (occasion)

drire : 67,80 €

controle technique : 50 ou 55€ me rapelle plus

plaques provisoires françaises (car lorsque tu demandes l'identification à la Drire, on te retire ta carte grise allemande, donc tu ne peux plus rouler sauf en immatriculant provisoire) : 26€ + prix des plaques, valable 15 jours ouvrés, soit pratikement 3 semaines, renouvelable une fois.

biensûr avec les plaques provisoires francaises (en WW), il faut assurer le véhicule pour pouvoir rouler avec, et toutes les assurances ne veulent pas assurer du provisoire (Direct assurance par exemple refuse)

pour simplifier les démarches, on peut demander l'identification à BMW en replissant leur document. problème, 130€ l'identification du véhicule, et pas plus rapide... par contre on ne fournit pas la carte grise allemande, donc pendant 1 mois (si plaques orange), tu peux toujours rouler avec la voiture sans faire faire de plaques provisoires françaises et assurer le véhicule.

sinon dans les papiers allemands, il y a :
- la carte grise
- le certificat comme quoi le véhicule n'est pas volé (un pti feuillet verdâtre)
- l'assurance si assurance allemande avec les plaques
- le certificat de cession du véhicule (comme il a été dit, simple feuille suffit, que tu peux faire toi-même d'ailleurs, vu qu'aux impots ils ne comprennent rien...)

dans certaines régions, on demande de passer le véhicule à l'ambassade d'allemagne, pour vérification et obtenir un certificat comme quoi le véhicule peut être immatriculé. c'est le cas en languedoc roussillon, mais j'avais vu cette close qu'au dernier moment et j'ai fait l'immatriculation sans...

enfin, le plus dur pour acheter une voiture en allemagne, c'st certainement la langue, faut pas avoir peur qu'on nous vomisse dessus :lol:

dmuller

Message par dmuller »

j'insiste sur le point du COC dokument.

Si tu l'as (si tu la pas--> n'importe quelle concisinaire allemand tle le fournit pour 30 euro).
Donc pas besoin de drire (65 euro) et pas besoin de bmw france (130 euro)

voila
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

bmwpowerclub

ok :blink: :blink: :blink: :online: :unsure: :huh:
Image Image Image

bmwpowerclub

Ca y est, après mure réflexion je risque bien de me séparer de mon 325 i pour un Z3M coupé mais il me reste une épreuve à passer, et pas la moindre : L'ASSURANCE

je fais donc appel aux propriétaires de Z3M coupé ou aux personnes ayant déjà eu l'occasion de se renseigner. J'ai 25 % de bonus et j'ai 23 ans. Merci à tous. Sinon j'ai toujours la possibilité de l'assurer sous le nom de mon père qui lui est au maximum.
Image Image Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

cool ça, un ziste de plus ;) je vais bien finir par suivre le meme chemin, car en france, bonjour la galère pour trouver un Z a des prix honnetes... :online:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

bmwpowerclub

Et toi jeff, t'es tu renseigné pour l'assurance d'un Z3 M ?
Image Image Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

les rares que j avais contactés m envoyez carrément petre ou me prenaient dans les 2000 euros.
La j ai demandé un devis pour un 2.8 chez euralpha, et j ai recu aujourd hui un devis tous risques pour 800 euros (mais avec franchise de 500 :online: )

j ai refais un devis pour un M, toujours chez eux, j aurais probablement la réponse samedi matin. Si qqun a un bon plan pour un assureur M pas cher... lol
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »