salut
je re formule donc ma réponse
pour moi le DSC n'a pas d'intêret car je conduis tranquilement sous la pluie.
Cela fait maintenant une bonne douzaine d'année que je conduis une propulsion BM
et je n'ai eu qu'un seul soucis de décrochage ( entièrement de ma faute ) car j'arrivais beaucoup trop vite dans le virage
et crois moi, j'ai serré les fesses pendant tout le reste du trajet sous la pluie ( marseille paris c'est très long

).
Ce que je voulais te dire, c'est que j'étais dans la même situation que toi quand j'ai acheté mon Z3
J'aurais préféré que le gars qui l'a commandé prenne le DSC plutot que des jantes en 17"
mais après 3 ans d'utilisation, je me dis que finallement je préfere les jantes 17 et pas de DSC
Je ne me suis jamais trouvé en situation d'urgence, je ne déclenche quasiment jamais le voyant de l'antipatinage
Je préfère aujourd'hui roulé à 2000 tr en 5ème que de passer vite ou tirer dans les tours.
Si tu n'es pas rassuré d'acheter un modèle sans DSC, attends la prochaine occasion qui possèdera cette option.
Il vaut mieux attendre que regretter un achat aussi important.
PS : J'habite en Ile de france, le réseau routier est de bonne qualité et on ne peut pas qualifier les conditions d'extrême
A+