330ci De 2002

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Patt

Re: 330ci De 2002

Message par Patt »

tonyB a écrit :salut

ne t'inquietes pas trop pour le DSC ( controle de trajectoire )
tu dois déjà avoir l'ASC ( anti-patinage ) qui suffit largement en utilisation quotidienne

quand j'ai acheté la mienne, je me suis fait la même reflexion, et après 3 ans,
je ne vois pas l'interet du DSC.
maintenant je ne roule pas comme un abruti quand il pleut ;) ( voir tout le temps d'ailleurs :D )

pour le moteur, je te confirme que c'est un régal

A+
A voir, pas forcément inutile...
Utilise tu ta voiture l'hiver ? et ta région propice à la neige ? ou utilise tu une voiture de remplacement ces jours là ?

gregos16

Message par gregos16 »

tu dois déjà avoir l'ASC ( anti-patinage ) qui suffit largement en utilisation quotidienne

maintenant je ne roule pas comme un abruti quand il pleut ;) ( voir tout le temps d'ailleurs :D )

A+
je suis TRES étonné de cette réflexion sur le DSC.
j'ai ma 330Ci que depuis 15jours et je commence à attaquer.
sous la pluie : certes en conduite rapide mais propre pas besoin mais en attaque moyenne le DSC m'a déjà ratrappé 3 travers.
je parle bien de travers et pas de patinage.
pour ma part et sans être un grnad pilote je dirais que le DSC est tout de même plus rapide à réagir que je ne le ferais seul.
qu'en pensent les autres utilisateurs de 330Ci ?

Patt

Message par Patt »

gregos16 a écrit :

maintenant je ne roule pas comme un abruti quand il pleut  ;) ( voir tout le temps d'ailleurs  :D  )

A+
je suis TRES étonné de cette réflexion sur le DSC.
j'ai ma 330Ci que depuis 15jours et je commence à attaquer.
sous la pluie : certes en conduite rapide mais propre pas besoin mais en attaque moyenne le DSC m'a déjà ratrappé 3 travers.
je parle bien de travers et pas de patinage.
pour ma part et sans être un grnad pilote je dirais que le DSC est tout de même plus rapide à réagir que je ne le ferais seul.
qu'en pensent les autres utilisateurs de 330Ci ?
Ce que j'en pense moi, ben roulant été comme hiver en Alsace, sur ma modeste 330d peu coupleuse :lol: c'est très utile !
Chaussée mouillée, la modération de mon pied droit suffit, surtout qu'a force de connaitre sa voiture et sent bien quand ca deviens léger de l'arrière ;)
Sur neige, et neige verglacée c'est une autre histoire, même si c'est tout de même possible de rouler c'est quand même plus rassurant ;)
Et pour finir, en cas de situation d'urgence ou tout simplement un excès d'optimisme, pour la plupart des conducteurs lambda c'est un élément sécuritaire indaignable.
Pour l'instant, à chaque fois qu'il c'est enclenché, c'est que je le cherchais volontiers :rolleyes: et il ne m'a pas sorti du pétrin pour le moment, mais c'est avec le DSC ou je n'aurais pas acheté cette voiture ! :)

Patt

Message par Patt »

Mais le fait d'avoir le DCS ne rends pas une propulsion à pneux sport merveilleuse sur neige ...
Un train de pneux hiver n'est pas forcément idiot suivant la région, et de plus on économise son jeu été ;)

timon1

Message par timon1 »

Je suis sur la cote d'azur donc la neige je connais pas.
Mais le climat très clément et peu pluvieux sur la cote d'azur rend les routes extrèmement grasses et très glissantes dès qu'il pleut. Comme il ne pleut pas souvent les routes ne sont jamais propres.
Cette 330Ci sans DSC ça me gène un peu.

tonyB

Message par tonyB »

salut

je re formule donc ma réponse
pour moi le DSC n'a pas d'intêret car je conduis tranquilement sous la pluie.

Cela fait maintenant une bonne douzaine d'année que je conduis une propulsion BM
et je n'ai eu qu'un seul soucis de décrochage ( entièrement de ma faute ) car j'arrivais beaucoup trop vite dans le virage
et crois moi, j'ai serré les fesses pendant tout le reste du trajet sous la pluie ( marseille paris c'est très long :P ).

Ce que je voulais te dire, c'est que j'étais dans la même situation que toi quand j'ai acheté mon Z3
J'aurais préféré que le gars qui l'a commandé prenne le DSC plutot que des jantes en 17"
mais après 3 ans d'utilisation, je me dis que finallement je préfere les jantes 17 et pas de DSC ;)

Je ne me suis jamais trouvé en situation d'urgence, je ne déclenche quasiment jamais le voyant de l'antipatinage
Je préfère aujourd'hui roulé à 2000 tr en 5ème que de passer vite ou tirer dans les tours.

Si tu n'es pas rassuré d'acheter un modèle sans DSC, attends la prochaine occasion qui possèdera cette option.
Il vaut mieux attendre que regretter un achat aussi important.

PS : J'habite en Ile de france, le réseau routier est de bonne qualité et on ne peut pas qualifier les conditions d'extrême

A+
Membre du club z3/z4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »