Besoin De Conseils Sur L'achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Besoin De Conseils Sur L'achat

Message par Nico-R »

;) Re,

Début du HS

Mode Raison ON:

Moi : je veux acheter une Bmw, la propulsion, la ligne le confort et tout et tout...

Mes amis/entourage: Tu vas acheter quoi,

Moi : Ben je sais pas peut etre un 320Td, une 330d (pas un 320d, ca me disait rien)

Mes amis/entourage : Ouai, pourquoi pas? plutot le 330, plus discret plus réussi, mais surtout vrai moteur...

Mode Passion ON:

Moi : après mures réflexions (le prix de vente d'un 330d avec 150000 km, il sont vraiment ouf), je vais acheter un 6 en ligne mais essence,

Mes amis/entourage : Quoi? un 330 Ci...

Moi: Un peu plus velu, un M3 Coupé E36 3.2.

Mes amis/entourage : Tu es dingue!, T'as vu le prix, t'as vu la puissance fiscale...

Moi: Oui, j'ai bien vu, mais c'est un achat plaisir.

Mes amis/entourage : Dis tu me fera faire un tour, allez ste plait :amen:

Bref, mon analyse du vecu est simpliste, mais tout dépends de l'objectif ou de l'utilisation de l'auto.

Je ne m'en sers pas tous les jours, quand je m'en sers (WE, Vacances) c'est 100% plaisir, sans faire le dingue, mais rien que le fait de prendre place à bord des sièges sport en cuir et d'actionner le demarreur pour reveiller le six de 321 cv et c'est la banane assurée.

Je n'aurais pas trouvé ce plaisir en achetant un 330d car ce serait devenu un véhicule de tous les jours, un peu commun au bout de quelques KM (enfin cela reste une auto formidable dans le triste monde des TDHDTCI). Cela fait quelques années que je roule en Diesel & Turbo Diesel, et je sature. J'ai coupé avec des petites sportives (R 5 GTT, 19 16 S) mais c'était pas ca.

La M c'est le plaisir au quotidien, on peut rouler sur le couple entre 1000 et 2000 ou affoler la cavalerie (et les radars :( ) au dessus de 4500.

Bien sur à coté il me faut un 'charette' pour aller au boulot, faire les courses, bricoler..

Maintenant je ne rentrerais pas dans le débat essence/diesel, chacun choisis selon ses préférences, l'utilisation de l'auto.

Fin du HS

Patt

Message par Patt »

D'accord avec tout ca, mais me taper les presques 100 kms par jour dans une charette ca le fais pas Surtout quand je vois combien coute l'assurance pour mes 25 ans de ces bestioles là :ranting:
Bref 2 voitures, la bien qui roupilles, 2 entretiens, 2 assurances, et 1 garage ...
Faut choisir, c'est tout :wacko:

323iE21

Message par 323iE21 »

JE suis d'accord avec Nico! SI c une voiture de tout les jour c vrai qu'un mazout c mieux! mais qu'on vien pas me dire que t'a autant de sensation dans un diesel que dans un bon moteur qui tourne au SP98!!! Sinon on va commencer a faire des Z8 d! :D
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Patt a écrit :D'accord avec tout ca, mais me taper les presques 100 kms par jour dans une charette ca le fais pas Surtout quand je vois combien coute l'assurance pour mes 25 ans de ces bestioles là :ranting:
Bref 2 voitures, la bien qui roupilles, 2 entretiens, 2 assurances, et 1 garage ...
Faut choisir, c'est tout :wacko:
;) Re,

Distance domicile boulot: 1.5 km, je le fais à pieds,sauf quand j'ai beaucoup de chose à porter (ou alors quand j'ai la flemme ;) ).

'charette actuelle' R19 Turbo D, 195000 km (à vendre), fiable , entretien raisonnable(maintennant que tout est fait: freins av, freins arr, crémaillère, triangles, rotules,bielletes, amortos, roulements, moteur, pompe à injection, distibution, pompe à eau, alternateur....). Assurance 230€ annuels, pas de garage actuellement pour cette auto (une des raisons de la vente)

Charette envisagée: Super 5, clio moteur essence, 205, 106... petit prix-> Voiture"jetable", si le cout de réparation devient trop important direction vente à un bricoleur ou à la casse.

davydoph

Message par davydoph »

Bon on rentre dans un débat diesel/essence..... :frust:
Je n'ai pas à justifier mon choix, mais actuellement je me tape beaucoup de route pour des raisons professionnelles.
Mon 523i me reviend plutôt cher en essence (72 l > 600 à 650 kms), c'est pourquoi je me dirige vers un diesel!!

Je ne me vois pas mon plus allez bosser avec une charrette tous les jours.

Alors je préfére allier Plaisirs, Performances, six cylindres et BMW tout en m'en servant chaques jours.

Bien entendu si j'étais riche, je me permettrais d'avoir au fond du garage pour le week-end et vacances un bon vieux M....
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

HANS

Message par HANS »

Sinon on va commencer a faire des Z8 d!  
Après les berlines, les limousines, puis les coupé et maintenant les cabriolets, rien ne les arrêtent.

Je ne vois pas de raison pour que la série 6 ou le futur Z 8 ne reçoive pas un diesel, surtout si Mercedes le fait avant eux.

HANS (Prophète de malheur)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

davydoph

Message par davydoph »

HANS a écrit :Après les berlines, les limousines, puis les coupé et maintenant les cabriolets, rien ne les arrêtent.

Je ne vois pas de raison pour que la série 6 ou le futur Z 8 ne reçoive pas un diesel, surtout si Mercedes le fait avant eux.

HANS (Prophète de malheur)
+1.... :D
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

Invité

Message par Invité »

Dis tout simplement que tu VEUX changer de voiture et que tu comptes en proffiter pour t'essayer au diesel. :D
Car revendre une auto essence pour en acheter une diesel, on y laisse toujours des plumes. Si tu convertis le budget que tu vas allouer immédiatement à cette opération en litres de SP95, tu vas pouvoir en faire des bornes :surprise: .

Pour ma part, je "termine" ma 740 (si c'est possible?? :blink: ) et ensuite je me tournerais peut être vers le mazout, mais ce sera avec un cheptel bovin qui me permettra de mettre du "rouge" dedans :devil: ...(là, on parle d'économies :D !)

Tu n'as pas précisé de quel budget tu disposes???
Et pourquoi pas une 530D, plus courantes il me semble, non?

323iE21

Message par 323iE21 »

MAis il fau arreter de mettre des diesiel partout!!! :ranting:
Un M6d mais bien sur!! La renommée de Ferrari c de faire des 360 turbo diesel mulitjet bien sur!!
Une voiture de prestisge ou une 2+2 ne devrait jamais avoir de Mazout!!!
Le diesiel a ete fait a cause d'une question d'economie!! Un mec qui s'achete une Z8 ou une M5, c pas un pauvre qui cherche les economies!! Il veut des sensations!! Dans peu de temps vous allez dire qu'un diesiel offre plus de plaisir!!
Comme a dit le president Porsche: " le plaisir commence la où le diesel s'arrete: 4000tr/min!!" :amen: :amen: :amen:
Je crois que cette phrase dit tout!! B)
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
323iE21 a écrit :Dans peu de temps vous allez dire qu'un diesiel offre plus de plaisir!!
Malheureusement... ça a déja été dit ! :( ( ici je sais pas, mais dans d'autres forums ... c'est déja fait depuis belle lurette ! :online: )
323iE21 a écrit :Comme a dit le president Porsche: " le plaisir commence la où le diesel s'arrete: 4000tr/min!!" :amen:  :amen:  :amen:
Je crois que cette phrase dit tout!! B)
J'aime bcp cette phrase :D :lol:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »