Début du HS
Mode Raison ON:
Moi : je veux acheter une Bmw, la propulsion, la ligne le confort et tout et tout...
Mes amis/entourage: Tu vas acheter quoi,
Moi : Ben je sais pas peut etre un 320Td, une 330d (pas un 320d, ca me disait rien)
Mes amis/entourage : Ouai, pourquoi pas? plutot le 330, plus discret plus réussi, mais surtout vrai moteur...
Mode Passion ON:
Moi : après mures réflexions (le prix de vente d'un 330d avec 150000 km, il sont vraiment ouf), je vais acheter un 6 en ligne mais essence,
Mes amis/entourage : Quoi? un 330 Ci...
Moi: Un peu plus velu, un M3 Coupé E36 3.2.
Mes amis/entourage : Tu es dingue!, T'as vu le prix, t'as vu la puissance fiscale...
Moi: Oui, j'ai bien vu, mais c'est un achat plaisir.
Mes amis/entourage : Dis tu me fera faire un tour, allez ste plait

Bref, mon analyse du vecu est simpliste, mais tout dépends de l'objectif ou de l'utilisation de l'auto.
Je ne m'en sers pas tous les jours, quand je m'en sers (WE, Vacances) c'est 100% plaisir, sans faire le dingue, mais rien que le fait de prendre place à bord des sièges sport en cuir et d'actionner le demarreur pour reveiller le six de 321 cv et c'est la banane assurée.
Je n'aurais pas trouvé ce plaisir en achetant un 330d car ce serait devenu un véhicule de tous les jours, un peu commun au bout de quelques KM (enfin cela reste une auto formidable dans le triste monde des TDHDTCI). Cela fait quelques années que je roule en Diesel & Turbo Diesel, et je sature. J'ai coupé avec des petites sportives (R 5 GTT, 19 16 S) mais c'était pas ca.
La M c'est le plaisir au quotidien, on peut rouler sur le couple entre 1000 et 2000 ou affoler la cavalerie (et les radars

Bien sur à coté il me faut un 'charette' pour aller au boulot, faire les courses, bricoler..
Maintenant je ne rentrerais pas dans le débat essence/diesel, chacun choisis selon ses préférences, l'utilisation de l'auto.
Fin du HS