On va essayer de répondre...
LA CREDIBILITE DE L’OFFRE
1) Quel est pour vous le meilleur lieu de vente pour l'acquisition de véhicules haut de gamme ?
Les concessions de luxe et HdG
2) Etes vous favorable à la vente par Internet de véhicules haut de gamme ?
pourquoi ?
Je n'y voit pas d'inconvenients majeurs, du moment que l'on a en face un tiers reconnu et identifiable
3) Quelle crédibilité accordez vous à ce type d'offre ? pourquoi ?
"Surfer" est un acte de tous les jours pour nombre d'entre nous, mais de là a acheter un véhicule HdG sur le net, il n'y a qu'un pas, reste à le franchir...
4) Le fait d'acheter par Internet votre prochain véhicule, serait pour vous
Plus rapide / Moins onéreux / Plus efficace.
L'achat grace à des PA sur internet est une aubaine pour celui qui cherche un véhicule particulier, qu'il ne trouvera donc pas forcément en nombre dans les journaux/concessions locaux.
Acheter par internet un véhicule HdG dans une concession virtuelle est tout aussi possible: pas de déplacements, éfficacité car on peut comparer plusieurs offres et tout cela depuis son fauteuil
NOTORIETE DES CONCURRENTS
5) Consultez vous les offres de vente sur Internet ?
Vous paraissent elles convaincantes ? pourquoi ?
J'ai consulté et je consulte encore les offres de ventes sur un segment de véhicule, n'est ce que peut-etre que pour surveiller le marché. Certaines offres sont alléchantes, d'autres invraisemblables.. Mais il faut aussi voir ce qui se cache derrière ces annonces.
6) Connaissez vous des sites marchands proposant ce type de service ?
Si oui, lesquels ?
Oui: kitrouve.fr, bonjour.fr...
7) Pour chacun des sites cités : Comment l'avez-vous connus ? (Par publicité, par un ami, je l'ai essayé …) La publicité écrite sur les hebdomadaires m'as permis de les connaitre.
8) Quelle opinion avez-vous de ces sites ?(Sur une échelle de qualité donnez votre avis)
Bon
9) Quels sont les critères que vous utilisez pour choisir un site de mandataire automobile ? pourquoi ?
Il faut faire le tour des véhicules en vente, voir les niveaux de gamme proposée... La qualité et la clarté de navigation sur les site. Bref, beaucoup de paramètres.
FACTEURS D’ADHESION
10) Le choix d'acheter auprès d'un concessionnaire est il, pour vous, plus judicieux ?
Pourquoi ? Malgré l'ouverture des marchés de vente de VN à des points de ventes extérieurs aux réseaux (Leclerc par ex.), il est toujours vus d'un mauvais oeil d'acheter une auto dans un garage X et de l'entretenir dans un garage Y, surtout si se sont des véhicules HdG. Dans ce sens il est logiquement plus judicieux d'avoir recours aux concésionnaires.
11) Le choix d'acheter a des particuliers vous semblent-il une autre alternative ? pourquoi ?
Qui dit particulier dit VO, pas de garantie (ou fin de la garantie contractuelle) et bien souvent un tarif proposé inférieur à celui des garages. Par contre peu de moyens de recours si un pb survient après l'achat. C'est une alternative que j'ai exploité jusqu'alors (toujours acheté mes véhicules de Part à Part)
12) Seriez vous intéressé par l'achat de véhicule par mandataire ?
oui
13) Quels sont les facteurs clés qui vous donnerai l'envie d'utiliser ce type de site ?
Parmis les facteur, peut etre une galerie avec tous les véhicules caractéristiques, l'essai virtuel du véhicule...
14) Quels sont d'après vous les points faibles d'un site de vente automobile ?
La peur de l'arnaque qui rode encore et toujours sur le net.
15) Quels sont d'après vous les points forts d'un site de vente automobile ?
Vendeur et véhicules toujours disponibles, grand nombre d'autos..
16) Un site de vente automobile par mandataire, doit il proposer d'autres spécificités, liées au domaine automobile, si oui lesquels ? Je pense qu'il se doit de proposer une concession partenaire pour tout le suivi et la garantie du véhicule... Ce ne serais alors plus au nouveau propriétaire de se trouver un garage de la marque pour l'entretien.
17) Quelles seraient, d'après vous, les améliorations que l'on pourrait apporter, pour permettre une présentation optimale des véhicules ?
Une galerie actualisée, des véhicules bien photographiés et non au portable... une fiche des opérations réalisées, le nombre de propriétaires. Bref un suivis clair et transparent du véhicule.
18) Quel nom donneriez-vous pour un site marchand, proposant des véhicules haut de gamme ? et pourquoi ?
IDENTITE
19) Etes-vous... (Sexe)
Un homme
20) Quel est votre âge ? 25
21) Quelle est la marque de votre véhicule ? BMW
22) Combien de véhicules possédez vous ? 1 bientot 2
23) Au bout de combien d'années renouvelez vous votre véhicule ? 2-3 ans
24) Quelles sont les raisons, du changement de véhicule ?
Envie de changer, moyens financiers supérieurs...
25) Catégorie socioprofessionnelle (CECODIP)
Professeur (# Cadre.Sup. sans sa paye
26) Où et comment habitez-vous ? (Habitat)
Appartement / Zone rurbaine