Z3 Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stephtruc

Re: Z3 Coupé

Message par stephtruc »

Elsupermarco a écrit :J'étais fan de cette voiture au point de revendre ma 964 C4 pour elle... J'ai malheureusement dû la revendre suite à un retrait de permis (d'ailleurs le fait de l'avoir revendu m'a aidé au tribunal..), cette gueule de Batmobile wao ! et quel c.l !
J'ai aussi eu une 964 C4 90' (cabrio) et un Z3M roadster.

La 911, pfff, un vrai tank, revendue après 5 mois. je ne comprend vraiment pas le foin que l'on fait avec cette caisse (pas puissant, pas agreable a conduire, toujours des problèmes).
Le Z3M, inoubliable, le top des top, jamais rien conduit d'aussi puissant.
La plus grosse bêtise de ma vie est de l'avoir revendue, snif,snif...
C'est sur, le jour ou on supprime la taxe de mise en circulation en belgique, j'en reprend une.
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

LA 964 C4 cab' est réputée pour ne pas étre agile...

Pour ma part j'ai beaucoup aimé... :surprise:

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

sincèrement Bisserier si je ne m'étais pas porté acquéreur d'une maison de 270 m2 à retaper je pense que c'est vers cette voiture que je me serais tourner. Les prix deviennet très abordables, environ 20 000 euros (en france) pour un exemplaire affichant 80 000 à 90 000 kms. Après à toi de voir mais pour en avoir essayer un je peux t'assurer que c'est une voiture super joueuse. Son point faible étant son confort (quasiment inexistant à cause d'une suspension très ferme).
Image Image Image

bmwpowerclub

lauchet a écrit :
bisserier a écrit :Ce qui m'interresse plus, c'est l'habitabilité, le confort, etc...
Je n'ose pas déranger un vendeur ou un garage pour voir une voiture que je n'achèterais que dans plusieurs mois.
Confort : j'ai fait plusieurs fois pas loin de 1000 km au volant et ça le fait sans problème. Avec les équipements fournis de série, elle est très agréable à vivre.

Habitabilité:
- 2 places uniquement, bien sûr (pas d'espace derrière les sièges comme sur une 911) . Pas de pb en longueur (je fais 1m90), au contraire. Largeur au coude restreinte.
- coffre : pour emmener 2 valises taille moyenne + qq petites affaires, tout rentre dans le coffre sous la toile. C'est le même principe qu'un break. en fait. Après tu peux monter jusqu'au plafond - il y a un filet de protection entre le coffre et les sièges.

Sinon ça reste quand même moins confortable et surtout moins habitable qu'une E39 :D
Pas très d'accord pour le confort, voiture très tape c.u.l !
Image Image Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

bmwpowerclub a écrit :Son point faible étant son confort (quasiment inexistant à cause d'une suspension très ferme).
pas trés d'accord non plus ;)

je viens de faire 5000 kms en Z3M (je pense le plus tape c... du lot), avec bcp de petites routes pas forcément trés sympa pour le dos, et bien je suis agréablement surpris justement par le bon compromis performances/confort de ce modèle.

Certes ce n'est pas une série 5, mais ce n'est pas sa vocation non plus.
Dans sa branche de "voiture plaisir joueuse et agile", je trouve le Z vraiment polyvalent. :innocent:
oui, les suspensions sont plus ferme que sur une 320i, oui les sieges sont moins rembourés qu'une grosse berline, mais honnetement, a moins d'avoir le dos particulièrement fragile, ou être habitué depuis longtemps à qq chose de trés confortable, le Z n'est pas du tout un voiture "marquante" en matière d'inconfort. (IL NE S AGIT LA QUE DE MON AVIS, chacun raisonnant avec ses habitudes, ses exigences et ses besoins ;) )

Trés objectivement, je n'arrive pas a lui trouver de point faible...
(si, la consommation peut etre, dans la mesure où en avoir un insite à faire de nombreux détours et à le sortir du garage pour rien, juste pour rouler :thup: )
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

et le réservoir est ridiculement petit..

Je me souviens d'un Paris-Biarritz où j'avais l'impression de passer plus de temps dans les stations services que dans la voiture ( quoi, j'exagère ?? ah bon !!!)

:D :D :D :D :D

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

pas plus qu une e30...

et 450 kms d'autonomie minimum, je trouve ça honnete.
bon c'est sur, comparé au 1000 bornes de certains diesel (c'est comme ça qu'on dit? :P ), ça semble effectivement ridicule... :D
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

stephtruc

Message par stephtruc »

Celui qui trouve le Z3M tape c.. devrait essayer une 964.
Ma Z3M avec sa suspension Hartge et ses jantes en 19' etait un plaisir a coté de ma 964 montée en 17' d'origine et pas rabaissée. :frust: :frust:
Image

bmwpowerclub

UP ! stop la polémique, je trouve juste sincèrement que le Z3M a des suspensions très dure pour une voiture d'origine (ce qui ne m'aurais en aucun cas empecher de l'acheter :D )
Image Image Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

stephtruc a écrit :Ma Z3M avec sa suspension Hartge et ses jantes en 19' etait un plaisir a coté de ma 964 montée en 17' d'origine et pas rabaissée. :frust: :frust:
vache, ça devait etre qq chose alors, car j'ai testé en passager un ZM avec ces roues là, et on sentait qd meme qu il n y avait pas des masses de gomme. :devil:

les 17' d'origine me semble vraiment ultra confortable du coup. :P

@ bmwpowerclub: y a pas de polémique ;) chacun donne son point de vue, et c'est normal que les uns et les autres divergent. Personne ne dira que tu as tord de trouver le Z tape [...censuré...], vu que tout ça est affaire de gout perso et ne se discute pas. on donne juste un avis différent, n'y voit aucune sorte "d'attaque" perso. ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »