La Rouille De Mon Ex 323i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: La Rouille De Mon Ex 323i

Message par Nico-R »

ber a écrit :une 325 marche mieux en accel qu'une 2Lturbo ??  :blink:  t'en n'ai sur??
;) Re,

+1, j'ais de sérieux doutes :huh:

Le 2 l turbal cela vous met un sérieux coup de pied dans les fesses avnt de vous propulser très (trop :innocent: ) vite.

Et cela fait un 0 à 100 en 7 secondes, pour le 325 i je ne sais pas.

C'est sur que le bruit de souflette n'est pas aussi noble que le feuleument du 325, surtout celui de Manuz1 (quoi que le mot feuleument me parait un p'tit peu innaproprié :P ).

Quant à la peugeot 309 GTI16, je sais pas si vous en avait déja essayé, mais pour un 4 pattes, "cela envoie la buchette", avec un couple très dispo et une puissance de 160 cv tout à fait honorable pour 990 kg. Associé à un chassis très rigoureux mais néanmoins joueur, c'est de la bombinette en puissance :thup: .

Nelson

Message par Nelson »

Nico-R a écrit :;) Re,

+1, j'ais de sérieux doutes  :huh:

Le 2 l turbal cela vous met un sérieux coup de pied dans les fesses avnt de vous propulser très (trop  :innocent: ) vite.

Et cela fait un 0 à 100 en 7 secondes, pour le 325 i je ne sais pas.

C'est sur que le bruit de souflette n'est pas aussi noble que le feuleument du 325, surtout celui de Manuz1 (quoi que le mot feuleument me parait un p'tit peu innaproprié  :P ).
si on ne s'en tient qu'aux chiffres
Image

Tout le monde s'en fout de ma rouille :P
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

personnellement j'ai essayé le 2l turbo r21 ,405 mi 16 ,205 gti 1.9,309 gti 16s

le 2 l turbo accelere fort mais n'a pas l'allongue et le couple du 325 ,la 405 mi 16 en dessous de 5000t y a rien

et puis franchement c'est de la bagnole top loulou le 2l turbo et le 205 c'est carrement jacky B) ,

mon bon nelson c'est pas toi qui a lancé le debat avec tes peugeots :P
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Nelson

Message par Nelson »

lay a écrit :et puis franchement c'est de la bagnole top loulou le 2l turbo et le 205 c'est carrement jacky B) ,
comparé a une caisse de manouches :P
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

je saisie pas trop ton raisonnement vis a vis des e30 je pense que tu es plus peugeot donc j'arrete là cette polémique
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

C'est une plaisanterie car dans l'inconscient populaire, la E30 est assimilée à une voiture de 'manouche' meme si ces derniers ne roule plus vraiment en E30... et la M3 E36 à une voiture de caillera.. un collègue m'as bien dit que j'avais la voiture de Kamaro <_< ;)

Je sais pas si le poste de Charlie existe toujours, celui où la gendarmerie lui a rendu visite suite à des photos prises devant un chateau, et où le proprio avait appelé la gendarmerie pour dire que des 'manouches' avait stationné sur son chemin :P

neekoala

Message par neekoala »

salut...
Bien les photos de rouille, ça fait réfléchir...

Désolé pour le HS... mais au point ou on en est :P
j'croyait que c'était la grosse mercedes carrée avec la boule qui faisait gitan...
pour ma part quand je dis que j'ai une E30 c'est systématiquement " woa lui hé! la caisse de dealer!" <_< car à l'époque c'est vrai que la 320i à fait un carton chez les "riches" des cité ...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

dan367

Message par dan367 »

Bon je me dois de vous contredire un peu...lorsque vous parlez d'une 325 comme étant une voiture de manouche, vous vous trompez littéralement. J'ai fait l'achat d'une 325is je sais pas si ça veut automatiquement dire que c'est à étagement court meme si c'est une boite automatique que j'ai mais p-e vous pourrez m'éclaire la-dessus.

Je l'ai essayé en entrant sur l'autoroute hier. J'avais le piez au plancher sur le 3e rapport et le 4e embarquait à 100km/h. Aussitot la 4e embarquée, la voiture a décollé comme une fusée. En peut-etre 1. quelque dixiemes de secondes et j'étais à 130km/h. Ensuite comme je voulais tester justement cette vocation sport car j'en avais pas encore fait essai, j'ai fait une accélération de 0 à 75km/h avec une autre voiture 6 cylindre que le conducteur pompait son gaz pour se la croire!. Rendu à 75km/h, j'ai laché l'accélérateur et j'ai du compter 3secondes pour le voir passer à coté de moi.

Bon je sais tres bien que c'est une is que j'ai et non une simple i mais la tenue de route dans les courbes et les accélérations/reprises sont tres bonnes et j'en suis impressioné.

Testez ces voitures comme il le faut et vous verrez que ce ne sont pas des voitures de minouches.
1987 BMW 325is e30

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

dan367 a écrit :Bon je me dois de vous contredire un peu...lorsque vous parlez d'une 325 comme étant une voiture de manouche, vous vous trompez littéralement. J'ai fait l'achat d'une 325is je sais pas si ça veut automatiquement dire que c'est à étagement court meme si c'est une boite automatique que j'ai mais p-e vous pourrez m'éclaire la-dessus.

Je l'ai essayé en entrant sur l'autoroute hier. J'avais le piez au plancher sur le 3e rapport et le 4e embarquait à 100km/h. Aussitot la 4e embarquée, la voiture a décollé comme une fusée. En peut-etre 1. quelque dixiemes de secondes et j'étais à 130km/h. Ensuite comme je voulais tester justement cette vocation sport car j'en avais pas encore fait essai, j'ai fait une accélération de 0 à 75km/h avec une autre voiture 6 cylindre que le conducteur pompait son gaz pour se la croire!. Rendu à 75km/h, j'ai laché l'accélérateur et j'ai du compter 3secondes pour le voir passer à coté de moi.

Bon je sais tres bien que c'est une is que j'ai et non une simple i mais la tenue de route dans les courbes et les accélérations/reprises sont tres bonnes et j'en suis impressioné.

Testez ces voitures comme il le faut et vous verrez que ce ne sont pas des voitures de minouches.
;) Re,

Justement un manouche à une voiture rapide, c'est utile pour voler des poules... (ou puissante pour tracter la roulotte :P )...

:oupsss: Je suis sortis.

Aucune animosité envers les gens du voyage, j'ai meme quelques amis en faisant partie.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ouarf ouarf ce sujet par en vrille, mais c'est drôle :D

Bon, quand est-ce qu'on reparle de rouille avec des E30 autour :P ....

J'ai entendu que les Bm rouillait pas aprés 84. C'est peut-être pour ça que ma B9 qui date d'octobre 83 (et immatriculée seulement en juin 84, ça se vendait pas ou quoi) rouille si bien.

Plus sérieusement, j'ai aussi entendu dire que les premières E28 pouvaient rouiller pas mal. tout dépend des conditions d'utilisation et de stockage sans doute .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »