Moi aussi ca m'épate de voir ce que les pro parviennent à faire. Comme dit Greggy, il suffit de peu de chose pour passer du pessimisme à l'optimisme, et les deux premières photos illustrent vraiment bien cette transition.
Pour rappel , la voiture est entre les mains de Gérald, le patron de SG Motorsport :
site internet de SG. Soyons clairs: je ne me serais jamais lancé dans l'acquisition de ma première ancienne (la B7 turbo) sans lui. Je me souviens de coups de fils interminables, quand je sillonnais l'Allemagne et la France, chaque fois pour ce que je croyais être la "bonne affaire" pour une B7: je lui décrivais ce que je voyais, et lui me donnait ses commentaires et me disait ou regarder. En pleins sports d'hiver en 2003, j'ai laissé ma famille sur les pistes pour faire 100 bornes et aller en visiter une à Chambéry. C'est finalement en Suisse, grâce à l'action conjointe de Passionalpina et Gérald, que j'ai franchi le pas. Imaginez que vous achetiez une voiture dont on vous dit que c'est un piège à rouille, et que le système d'injection, un fois déréglé, est quasi irrécupérable ! Pas pour Gérald. Non seulement il règle une Pierburg les yeux fermés, mais en plus, si le Turbo KKK est en rade, il a déjà une solution avec un Garrett.. .et de toute façon il lui reste une vielle B7 E12 dans le fond de son garage, pour pièces!
Au début, la B7 turbo ne prenait quasi plus ses tours au délà de 4500, pissait de l'huile et de l'eau , freinait très mal, et tenait tellement mal la route qu'on osait à peine dépasser le 130. Si elle est devenue la voiture qu'on connait maintenant, c'est 100 % grâce à lui.
L'une des choses les plus remarquables, c'est qu'il est aussi à l'aise avec la mécanique que la tolerie, et même l'habillage intérieur tel que la sellerie.
Avec la B10, il n'avait pas encore eu vraiment le temps de fignoler la mécanique, mais au moins maintenant j'y crois à nouveau. Il y avait des projets de freins renforcés, de nouveaux turbos, ... ca viendra.
Mais ce projet de restauration de la b10 est loin d'être le plus important chez SG: hier, j'ai pu voir de près son projet principal: la restauration
totale d'un coupé CSL. La voiture doit être livrée à son propriétaire pour Avril, pour le concours d'élégance de la Villa D'Este. (un des plus huppés, avec Pebble Beach). Géald met un point d'honneur à ce que sa "création" soit impeccable, d'autant qu'elle sera en compétition avec non moins que
BMW Mobile Tradition, également en train de refaire une CSL, mais avec des moyens incomparables. Il ne faut pas rêver, le prix d'une telle restauration, même chez Gérald, tourne autour d'un nombre à 6 chiffres en €. Mais c'est certainement moins cher que chez BMW, et pas forcément moins bien fait. On verra en Avril les résultats du concours !
Je vous met les trois photos que j'ai pu faire:
PS : son planning est complet ... jusqu'à ce que la mienne soit finie