en tout cas félicitation de finalement avoir décidé de la refaire et bon courage pour la suite
B10 Biturbo : La Restauration
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max 318is
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
c'est impressionant comme ils arrivent à faire revenir la tôle
en tout cas félicitation de finalement avoir décidé de la refaire et bon courage pour la suite
en tout cas félicitation de finalement avoir décidé de la refaire et bon courage pour la suite
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- viko
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- sergouilbm
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Et bien, c'est trés impressionnant. Quand on voit ça on se dit qu'elle va être toute belle assez facilement, et sauvée. Vivement la suite !
- sherlock
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Moi aussi ca m'épate de voir ce que les pro parviennent à faire. Comme dit Greggy, il suffit de peu de chose pour passer du pessimisme à l'optimisme, et les deux premières photos illustrent vraiment bien cette transition.
Pour rappel , la voiture est entre les mains de Gérald, le patron de SG Motorsport : site internet de SG. Soyons clairs: je ne me serais jamais lancé dans l'acquisition de ma première ancienne (la B7 turbo) sans lui. Je me souviens de coups de fils interminables, quand je sillonnais l'Allemagne et la France, chaque fois pour ce que je croyais être la "bonne affaire" pour une B7: je lui décrivais ce que je voyais, et lui me donnait ses commentaires et me disait ou regarder. En pleins sports d'hiver en 2003, j'ai laissé ma famille sur les pistes pour faire 100 bornes et aller en visiter une à Chambéry. C'est finalement en Suisse, grâce à l'action conjointe de Passionalpina et Gérald, que j'ai franchi le pas. Imaginez que vous achetiez une voiture dont on vous dit que c'est un piège à rouille, et que le système d'injection, un fois déréglé, est quasi irrécupérable ! Pas pour Gérald. Non seulement il règle une Pierburg les yeux fermés, mais en plus, si le Turbo KKK est en rade, il a déjà une solution avec un Garrett.. .et de toute façon il lui reste une vielle B7 E12 dans le fond de son garage, pour pièces!
Au début, la B7 turbo ne prenait quasi plus ses tours au délà de 4500, pissait de l'huile et de l'eau , freinait très mal, et tenait tellement mal la route qu'on osait à peine dépasser le 130. Si elle est devenue la voiture qu'on connait maintenant, c'est 100 % grâce à lui.
L'une des choses les plus remarquables, c'est qu'il est aussi à l'aise avec la mécanique que la tolerie, et même l'habillage intérieur tel que la sellerie.
Avec la B10, il n'avait pas encore eu vraiment le temps de fignoler la mécanique, mais au moins maintenant j'y crois à nouveau. Il y avait des projets de freins renforcés, de nouveaux turbos, ... ca viendra.
Mais ce projet de restauration de la b10 est loin d'être le plus important chez SG: hier, j'ai pu voir de près son projet principal: la restauration totale d'un coupé CSL. La voiture doit être livrée à son propriétaire pour Avril, pour le concours d'élégance de la Villa D'Este. (un des plus huppés, avec Pebble Beach). Géald met un point d'honneur à ce que sa "création" soit impeccable, d'autant qu'elle sera en compétition avec non moins que BMW Mobile Tradition, également en train de refaire une CSL, mais avec des moyens incomparables. Il ne faut pas rêver, le prix d'une telle restauration, même chez Gérald, tourne autour d'un nombre à 6 chiffres en €. Mais c'est certainement moins cher que chez BMW, et pas forcément moins bien fait. On verra en Avril les résultats du concours !
Je vous met les trois photos que j'ai pu faire:



PS : son planning est complet ... jusqu'à ce que la mienne soit finie
Pour rappel , la voiture est entre les mains de Gérald, le patron de SG Motorsport : site internet de SG. Soyons clairs: je ne me serais jamais lancé dans l'acquisition de ma première ancienne (la B7 turbo) sans lui. Je me souviens de coups de fils interminables, quand je sillonnais l'Allemagne et la France, chaque fois pour ce que je croyais être la "bonne affaire" pour une B7: je lui décrivais ce que je voyais, et lui me donnait ses commentaires et me disait ou regarder. En pleins sports d'hiver en 2003, j'ai laissé ma famille sur les pistes pour faire 100 bornes et aller en visiter une à Chambéry. C'est finalement en Suisse, grâce à l'action conjointe de Passionalpina et Gérald, que j'ai franchi le pas. Imaginez que vous achetiez une voiture dont on vous dit que c'est un piège à rouille, et que le système d'injection, un fois déréglé, est quasi irrécupérable ! Pas pour Gérald. Non seulement il règle une Pierburg les yeux fermés, mais en plus, si le Turbo KKK est en rade, il a déjà une solution avec un Garrett.. .et de toute façon il lui reste une vielle B7 E12 dans le fond de son garage, pour pièces!
Au début, la B7 turbo ne prenait quasi plus ses tours au délà de 4500, pissait de l'huile et de l'eau , freinait très mal, et tenait tellement mal la route qu'on osait à peine dépasser le 130. Si elle est devenue la voiture qu'on connait maintenant, c'est 100 % grâce à lui.
L'une des choses les plus remarquables, c'est qu'il est aussi à l'aise avec la mécanique que la tolerie, et même l'habillage intérieur tel que la sellerie.
Avec la B10, il n'avait pas encore eu vraiment le temps de fignoler la mécanique, mais au moins maintenant j'y crois à nouveau. Il y avait des projets de freins renforcés, de nouveaux turbos, ... ca viendra.
Mais ce projet de restauration de la b10 est loin d'être le plus important chez SG: hier, j'ai pu voir de près son projet principal: la restauration totale d'un coupé CSL. La voiture doit être livrée à son propriétaire pour Avril, pour le concours d'élégance de la Villa D'Este. (un des plus huppés, avec Pebble Beach). Géald met un point d'honneur à ce que sa "création" soit impeccable, d'autant qu'elle sera en compétition avec non moins que BMW Mobile Tradition, également en train de refaire une CSL, mais avec des moyens incomparables. Il ne faut pas rêver, le prix d'une telle restauration, même chez Gérald, tourne autour d'un nombre à 6 chiffres en €. Mais c'est certainement moins cher que chez BMW, et pas forcément moins bien fait. On verra en Avril les résultats du concours !
Je vous met les trois photos que j'ai pu faire:
PS : son planning est complet ... jusqu'à ce que la mienne soit finie
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Loba
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Salut,
Décidément, il y en a qui ont de la magie dans les doigts et d'autres qui, comme moi, ont deux mains gauches!
A plus.
Loba (double gaucher
)
Décidément, il y en a qui ont de la magie dans les doigts et d'autres qui, comme moi, ont deux mains gauches!
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Rien ne sert de courir, il faut partir à point
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janik
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- Localisation : lanester
Re: B10 Biturbo : La Restauration
salut
bon courage pour la suite des travaux
bon courage pour la suite des travaux
- Greggy
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Ah mince !sherlock a écrit :PS : son planning est complet ... jusqu'à ce que la mienne soit finie
J'ai des trous à boucher sur la malle de la 528.
Enfin apparemment il reste quand-même de sacrés artistes.
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- Swiss02
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Félicitations pour faire revivre cette auto. Il semblerait que le garagiste en question soit devenu un peu plus sérieux qu'à l'époque ou je lui avais confié mon auto, et c'est tant mieux pour cette magnifique voiture.
- mimi74
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Tu lui avais confié quoi comme voiture par curiosité 
///M V10 what else
- Jisp
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- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Bon courrage pour la remise en état de cette BELLE 
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
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