Merci a tous pour vos compliments.
Je vais maintenant repondre aux question, en esperant ne rien oublier:
- le moteur se comporte tres bien. La plupart du temps je suis autour des 1500 tours pour circuler, sauf en acceleration "legere" ou je monte presque a 1700 tours. En acceleration "normale" je peux rejoindre a peine les 2000 tours, en acceleration "franche" elle monte a 2500 tours, et en acceleration "a bloc", elle se calle a 3000 tours et ne bouge plus, comme un scooter
- la sonorite, comme deja precise plus tot dans le topic, fait penser a une vieille muscle-car americaine a bas regime, une sorte de glouglouglou tres carcteristique, comme dans un film. A regime plus soutenu (proche des 2000 tours) le bruit devient plus continu, en gros plus "vroooom" que "glouglou". Par contre, ca reste un bruit tres sourd, on ne retrouve pas la sonorite metallique des moteur essences qui hurlent... et franchement je serai le dernier a m'en plaindre
- pour le prix, je l'ai eue a 17.500 euros, pour une voiture d'environ 122.000 kms d'octobre 1999 en deuxieme main.
- pour les frais immediats a prevoir, il y a un changement de flector, un changement des 5 pneux et certainement des nouvelles jantes aussi. Egalement le controle technique, et tres probablement une vidange de boite, meme si celle-ci ne presente pas encore les symptomes decrit dans le topic de la vidange, mais on sait jamais. Je trouve tout de meme qu'elle a le kick-down un peu trop facile... le poids, peut-etre... Pour finir, les pixels sous les compteurs sont nazes, encore cette histoire de faux contacts. Je ne sais pas si j'aurais la dexterite necessaire pour l'ouverture du bloc compteur.
Voila, c'est a peu pres tout. N'hesitez pas a demander si vous avez des questions. Y'a pas assez de topics sur l'E38 sur ce forum, donc faut meubler

Sans maitrise, la puissance est tout.