Ma Premiere Bmw, La 740d E38
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38
un vrai salon roulant
vraiment un bel achat. par contre, absolument la laisser en feux en clignos orange, ça va si bien avec le vert 
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38
Bravo pour cette belle acquisition. Le couple de la 740 te fera franchir des montagnes.
Et l'équipement intérieur laisse rêveur ....
Bonne route Mr. le PDG
Et l'équipement intérieur laisse rêveur ....
Bonne route Mr. le PDG
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38
salut,
superbe paquebot. l'interieur est sublime. il ne faut pas que je montre ça à mon pere, il va vouloir en acheter une
.
felicitations, ça doit etre la seule 740d du forum.
A+
je ne sais pas si les poids totaux roulants sont les memes en allemagne et en france mais je suis preneur de cette mesure. combien peut tracter une 740d?
merci A+
superbe paquebot. l'interieur est sublime. il ne faut pas que je montre ça à mon pere, il va vouloir en acheter une
felicitations, ça doit etre la seule 740d du forum.
A+
je ne sais pas si les poids totaux roulants sont les memes en allemagne et en france mais je suis preneur de cette mesure. combien peut tracter une 740d?
merci A+
- M@XiM0
- Messages : 186
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 8:20 pm
Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38
arf..merci tu m'as fait rever un peu.
elle est splendide, et moi, la couleur, je la trouve tres chouette.
c'est vrai que question équipement c'est le nirvana cette auto!!!
bonne route à toi et longue vie à ta e38!!
elle est splendide, et moi, la couleur, je la trouve tres chouette.
c'est vrai que question équipement c'est le nirvana cette auto!!!
bonne route à toi et longue vie à ta e38!!
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38
L'intérieur est superbe !
Comment se comporte le V8 au fioul ?
Et question sonorité, ca chante comment ?
Comment se comporte le V8 au fioul ?
Et question sonorité, ca chante comment ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38
Félicititation !!!!!!!!!!
Magnifique voiture c'est très bien en tout cas d'avoir osé l'acheter j'espère que tu en seras content
Si tu changes les jantes reste absolument dans l'origine sinon elle ne fera plus rêver personne ....
Perso les jantes que je préfère :

pas mal non plus mais surement trop cher :

Magnifique voiture c'est très bien en tout cas d'avoir osé l'acheter j'espère que tu en seras content
Si tu changes les jantes reste absolument dans l'origine sinon elle ne fera plus rêver personne ....
Perso les jantes que je préfère :

pas mal non plus mais surement trop cher :

;-)
- Daube
- Messages : 1037
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38
Merci a tous pour vos compliments.
Je vais maintenant repondre aux question, en esperant ne rien oublier:
- le moteur se comporte tres bien. La plupart du temps je suis autour des 1500 tours pour circuler, sauf en acceleration "legere" ou je monte presque a 1700 tours. En acceleration "normale" je peux rejoindre a peine les 2000 tours, en acceleration "franche" elle monte a 2500 tours, et en acceleration "a bloc", elle se calle a 3000 tours et ne bouge plus, comme un scooter
- la sonorite, comme deja precise plus tot dans le topic, fait penser a une vieille muscle-car americaine a bas regime, une sorte de glouglouglou tres carcteristique, comme dans un film. A regime plus soutenu (proche des 2000 tours) le bruit devient plus continu, en gros plus "vroooom" que "glouglou". Par contre, ca reste un bruit tres sourd, on ne retrouve pas la sonorite metallique des moteur essences qui hurlent... et franchement je serai le dernier a m'en plaindre
- pour le prix, je l'ai eue a 17.500 euros, pour une voiture d'environ 122.000 kms d'octobre 1999 en deuxieme main.
- pour les frais immediats a prevoir, il y a un changement de flector, un changement des 5 pneux et certainement des nouvelles jantes aussi. Egalement le controle technique, et tres probablement une vidange de boite, meme si celle-ci ne presente pas encore les symptomes decrit dans le topic de la vidange, mais on sait jamais. Je trouve tout de meme qu'elle a le kick-down un peu trop facile... le poids, peut-etre... Pour finir, les pixels sous les compteurs sont nazes, encore cette histoire de faux contacts. Je ne sais pas si j'aurais la dexterite necessaire pour l'ouverture du bloc compteur.
Voila, c'est a peu pres tout. N'hesitez pas a demander si vous avez des questions. Y'a pas assez de topics sur l'E38 sur ce forum, donc faut meubler
Je vais maintenant repondre aux question, en esperant ne rien oublier:
- le moteur se comporte tres bien. La plupart du temps je suis autour des 1500 tours pour circuler, sauf en acceleration "legere" ou je monte presque a 1700 tours. En acceleration "normale" je peux rejoindre a peine les 2000 tours, en acceleration "franche" elle monte a 2500 tours, et en acceleration "a bloc", elle se calle a 3000 tours et ne bouge plus, comme un scooter
- la sonorite, comme deja precise plus tot dans le topic, fait penser a une vieille muscle-car americaine a bas regime, une sorte de glouglouglou tres carcteristique, comme dans un film. A regime plus soutenu (proche des 2000 tours) le bruit devient plus continu, en gros plus "vroooom" que "glouglou". Par contre, ca reste un bruit tres sourd, on ne retrouve pas la sonorite metallique des moteur essences qui hurlent... et franchement je serai le dernier a m'en plaindre
- pour le prix, je l'ai eue a 17.500 euros, pour une voiture d'environ 122.000 kms d'octobre 1999 en deuxieme main.
- pour les frais immediats a prevoir, il y a un changement de flector, un changement des 5 pneux et certainement des nouvelles jantes aussi. Egalement le controle technique, et tres probablement une vidange de boite, meme si celle-ci ne presente pas encore les symptomes decrit dans le topic de la vidange, mais on sait jamais. Je trouve tout de meme qu'elle a le kick-down un peu trop facile... le poids, peut-etre... Pour finir, les pixels sous les compteurs sont nazes, encore cette histoire de faux contacts. Je ne sais pas si j'aurais la dexterite necessaire pour l'ouverture du bloc compteur.
Voila, c'est a peu pres tout. N'hesitez pas a demander si vous avez des questions. Y'a pas assez de topics sur l'E38 sur ce forum, donc faut meubler
Sans maitrise, la puissance est tout.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38
La sonorité semble donc entre assez différente du 3L d ?
Tu aura l'occasion de faire une vidéo ?
Tu aura l'occasion de faire une vidéo ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Daube
- Messages : 1037
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38
Oui bien-sur, j'ai une petite camera numerique avec une assez bonne qualite sonore... par contre, tu veux quoi comme video ? De l'interieur ou de l'exterieur ? De l'interieur pas de problemes, mais de l'exterieur il me faut un assistant, alors je dois prevoir, forcement 
Sans maitrise, la puissance est tout.
- Daube
- Messages : 1037
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38
D'ailleurs, en parlant d'assistant maintenant que j'y pense, si l'un de vous habite pas loin de Nice et veut se devouer pour une mini-rencontre et filmer nos voitures avec ma camera, il est le bienvenu 
Sinon, mon petit fere fera l'affaire, je pense.
Sinon, mon petit fere fera l'affaire, je pense.
Sans maitrise, la puissance est tout.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités