Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sifeddine

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Message par sifeddine »

vtmtwwf a écrit :Chers tous,

Comme dit plus haut, je pense que finalement la carte grise est bonne, étant donnée que le moteur est toujours un 324td, mais avec le turbo fermé (non actif).

Et je suis d'accord que pour 1200 Euros, c'est une affaire.

Ce que je cherche surtout, c'est, et plus que jamais maintenant, à savoir les points qu'ils faut regarder sur ce modèle pour essayer de prévoir les gros frais si gros frais il doit y avoir.
Je ne connais pas dutout ce modèle diesel, c'est pour ça que je demande vos conseils.

J'ai vu hier que la jauge d'huile moteur indique qu'il n'y a presque plus d'huile (niveau en dessous de la limite mini), et l'huile est très noir. Celà veux peut-être dire que la voiture perd rapidement de l'huile...

Car si je m'apercois qu'il y a trop de frais à faire, je préfère laissé la voiture à un passionné de mécanique plutôt que de la prendre, même à 1200 Euros, étant donné que j'ai un peu de sous pour l'entretenir, mais pas pour faire de gros frais, en tout cas pas dès son achat.

Vincent.

Un niveau bas d'huile moteur peut être (particulièrement sur ce moteur) tout simplement la cause d'une segmentation usée laissant se consommer le lubrifiant...

Je crois que tout le monde s'est montré (extrêmement) préventif a ton egard,maintenant la décision t'appartient...

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Une autre chose, essaye la voiture, fait remettre de l'huile par le garagiste et va faire un grand tour, cela te permettra de savoir si elle consomme de l'huile car si tu rentres et que le carter d'huile est presque vide...., de voir si le moteur ne chauffe pas et de détecter les éventuels défauts.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Je trouve que ça ne sent pas bon ton affaire :o . Un pro qui te vend une machine qu'il n'est pas capable de réparer correctement, on peut se demander ce que ça cache! Au passage, je suis mécano, et j'ai vendu/acheté quelques voitures. Ce que je veux dire, c'est que moi aussi je me suis cassé le nez quelques fois. J'ai aussi pu observer les malversations de certains.

1200 Euros, je suis d'accord avec Layachi, c'est pas très cher, quoique... Tout comme lui, si l'affaire est claire et que le vendeur ne sort pas une liste de défauts à tomber par terre, on négocie et go! Attention les vices cachés :ranting: . Et se retourner contre le vendeur n'est pas toujours simple.

Mais faut se fixer des critères, voir ce que l'on est capable de faire soi-même et le prix des pièces. Des pièces, parlons en: Faut pas croire que tout le monde vend des articles hors de tout soupçon aux prix indiqués précédemment. Et pour tout rassembler, il faut parfois du temps, ou une épave à côté :P . Mais faut de la place...

Au fait il y a le turbo, ou un collecteur atmo? Parce que là aussi, tu peux trouver le tout contre 150 Euros, parfois moins. Pourquoi ton vendeur ne l'a (aurait) pas fait.

Le pneu qui se dégonfle: un clou? Ou le bord intérieur de jante qui est oxydé/sale. ça se répare. Pourquoi il ne fait rien. Une meche ou nettoyer le bord intérieur, ça coute pour ainsi dire rien à un mécano et la présentation du véhicule y gagne passablement :online: Par contre si c'est le flanc>>à la benne le pneu et là on comprendrait le "monsieur".

Les sièges apparemment HS. Bon on peut pas lui demander la lune à ce prix.

La conso d'huile: Ca va être dur à voir sur un bref galop d'essai. A moins qu'elle ne consomme 1/2 d'huile en , allez, 30 km de tour d'essai :rolleyes: et à moins qu'elle fume bien bleu en roulant, avec l'odeur caractéristique, ça va pas être du gâteau d'être certain du diagnostique.

Je passe le reste.

Il doit être un peu flémard ou alors ça cache d'autre trucs.

Mais c'est surtout cette histoire de moteur qui m'interpelle :oupsss: .

Je vais être franc, une voiture comme ça je la prends pour les pièces et tu enlèves un zéro à la somme demandée, même si la carrosserie semble propre.

Une 324, si c'est vraiment le modèle que tu veux, tu en trouveras d'autres. Certainement au passé moins louche de surcroit.

Non, vraiment je la sens pas ton affaire. Your choice

Cho cho
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Hello à tous,

J'ai ce matin été voir la personne indiquée sur la photocopie que l'on m'avais fait de la carte grise, le propriétaire donc.

Et je suis tombé sur un monsieur très gentil, apparement très honête et pas trop mécano.

Il m'a expliqué que la voiture roule très bien, qu'il n'y a rien à faire selon lui dessus, et que c'est donc un moteur de 324d qui a été monté, mais qu'il y a toujours écrit TurboDiesel sous le capot car le turbo à été laissé en place, mais ce dernier n'est pas branché au moteur car il ne fonctionnait plus.

Le propriétaire vend la voiture car il en a déjà d'autres et il a trop de boulo pour s'occuper de cette 324td.

Le prix de 1200 Euros correspond au prix auquel il a acheté la voiture il y a 1 an, déjà en 324d.

Les pneus seraient neufs, et c'est vrai qu'ils ont l'air en bon état. Ce pneu dégonflé est donc suspect.

Sinon, il m'a parlé de tous les défauts qu'il avait vu, et cette liste correspond à ce que moi j'avais vu :
Sièges par exemple.

La voiture viendrai d'allemagne, mais aucun papiers n'est dispo. Le contrôle technique est ancien, et le propriétaire ne veux pas le refaire car pas le temps.

Il me propose donc de resortir sa voiture du dépot vente, et de passer en direct avec moi pour la vente, et de me faire donc la voiture au prix de 1100 Euros.

Ce que je crois donc : c'est que ce gars à acheté la voiture il y a 1 an comme ça, il a roulé 2 ou 3 fois avec et hop, il la vend par manque de temps. Ceci expliquerais le niveau d'huile bas et la couleur très noir de cette dernière, car pas vidangée depuis bien longtemps.
Le pneu : un mystère, à regonflé en tout cas.
Le reste, bah moteur 324d, donc sans doute pas trop conforme à la carte grise, mais le turbo étant toujours là, on y vois pas trop. Enfin un expert mécano pour une assurance le verrai surement le jour ou un problème arrive.

Donc... je sais pas trop quoi faire. J'ai bien envie de la prendre et de chercher un moteur complet de 324td et de tout refaire à moyens termes.
Je suis en tout cas presque sûr avec les explications du proprio que cette voiture n'a aucun problème technique et que c'est une bonne affaire.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

on peut dire que tu es "accroc" a la e30 diesel (ça fait plaisir!) et qu'au regard des défauts annoncés par le propriétaire et ceux que tu as découvert il y a une certaine cohérence.

En outre le fait d'avoir un excellent contact avec le vendeur de la voiture est aussi un paramètre important qui met en confiance.

Tu as toi même trouver le "hic" pour acheter ou non cette auto, le moteur,tu connais donc les conséquences d'un accident lorsqu'un expert met son nez dedans et le risque encouru si le pot aux roses est découvert...

Mon sentiment est que si la voiture est de type "utilitaire" au quotidien,le risque grandit de rencontrer des incidents et que malgré mon amour pour la e30 diesel (la,je suis toi), ca fait beaucoup d'aménagement et donc d'argent pour la remettre en regle.

Mais comme j'ai de sérieuses notions en mécanique (je suis toujours toi),ça ne me fait pas peur de l'acheter,puis d'acheter un moteur complet,puis de le monter moi même car je sais le faire, que j'ai du temps et cela m'évitera de payer les 20 h de main d'oeuvre que me facturerait un professionnel pour "swaper" le 2.4l d atmo par un 2.4l td.

Bien sur,je ne suis pas pressé (je suis toujours toi) car passionné de la e30 diesel et ayant de la place a la maison,je peut patienter plusieurs semaines avant qu'elle ne soit en conformité.

La solution ultime est que, si tu dispose d'un budget "no limit" pour ta passion et en particulier la e30 diesel, pour la remettre a "flots" tu n'es pas a 2/3000 euros près, dans ce cas, fonce! :top:

Je me suis fait (un peu) l'avocat du diable,pour peut-être t'amener la contradiction et aussi la réalité du chantier que cela représente, que d'entreprendre la restauration d'une telle auto.

Si malgré tout ce que je t'ai dit tu reste de marbre et souhaite plus que jamais posséder cette voiture, alors je te félicite sincèrement pour ta passion et te souhaite du bonheur avec cette 324td. :top:

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Chers tous,

Je crois que je vais finalement laisser tomber cette affaire.

Après réfléxion, même si le prix est bas, je n'ai pas les moyens de risquer des problèmes d'assurance avec ce moteur, et je n'ai pas nonplus le temps ni l'argent de suite pour faire des modifs de moteur.

Et puis j'en retrouverai d'autre.

Je vous communique donc le garage chez qui vous trouverez cette voiture, si vous êtes interressé, je crois que c'est une affaire quand même :

Auto Leader
19 bis bd Joffre
95240 Cormeilles en Parisis

Je voudrais vous remercier tous pour vos conseils.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

r2087

Message par r2087 »

Pourtant avec 4 appuie-têtes c'est dommage :D :P

sifeddine

Message par sifeddine »

.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »