Quand j'aime je compte,car si j'avais les moyens d'un modele "full stock" a 30000 euros je ne serais pas ici a en discuter mais a la présenter...fullstock a écrit :Quand on aime on ne compte pas... E24 pour 5000/6000 euros de budget, tu te refait une auto à l'état neuf et encore je suis trés généreux ! Moi j'en trouve pas mal des E24 sur leboncoin.fr à moins de 2000 euros, aprés une bonne peinture, des suspats, un nettoyage chez bmw, changements des joints, des consommables... et c'est le bonheur !!!
Bon,allez,je te prend aux mots?

Schtroumpf,merci a toi,je suis allé sur le site de "serie6.com" et l'ai écumé depuis plusieurs jours, j'ai suivi les post de "635salon13",pour ne rien te cacher cette voiture me plaît énormément, peinture récente, frais d'entretiens courants,ca a l'air sérieux(quoique ça n'est qu'en photos mais très bon contact avec le vendeur).Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Siffedine--
--Concernant la 635 de "635salon13", je ne la connais pas particulièrement, mais il est venu à deux reprises à une concentration de BMW série 6. Elle semblait trés propre et bien soignée. Si tu veux plus d'infos va sur le site "seri6.com" et fait une recherche sur tous les posts de "635salon13". Comme cela tu pourras voir les réparations déja faites.
--Je connais une 635 série 2 ou 3 à vendre sur CLERMONT-FD. Je ne connais pas encore le pris (-6000€) mais semble en trés bons états (surement quelques babioles à faire). Si tu n'as pas changé d'avis, je peux revoir cette personne (copain à un ami) et prendre des photos ainsi que des infos. Tiens moi au courant
Schtroumf bleu
le hic c'est qu'il n'y a pas de carnet d'entretien,elle vient de Suisse(je n'ai rien contre eux!) et je me projette toujours dans l'avenir car le jour ou moi je désire revendre l'auto le carnet d'entretien me sera demandé avec la légitime exigence de l'acheteur...
le prix qu'il en demande (dans les 8000 euros)est bien trop élevé a mon sens pour un véhicule qui n'a d'historique que la parole du vendeur et quelques factures...
Au fait,tu pourra me répondre peut être, mais comment se fait-il que si peu de e24 françaises ont un carnet
?
Tu peux m'en dire plus sur sa voiture(celle de 635salon13"),tu es monté dedans,tu l'as vu rouler,tu as quel "vrai" sentiment a l'égard de cette auto toi qui connaît bien ce modèle?
Sylvain merci a toi aussi,tout les avis me sont utiles,je suis amoureux de cette caisse,vraiment,la e24 me fait toujours le même effet car j'en ai croisé une la semaine dernière sur l'a86 en direction de Paris,c'était une M je crois(il faisait nuit),avec les phares jaunes et des jantes d'une beauté!Sylvain325i a écrit :salut,
intéressant comme sujet...
pour ma part, en 2003, après que ma 1ere e30 soit accidenté ( involontairement ), j'y ai réfléchi a une série 6, car il est vrai que j'aime beaucoup les lignes élégantes et sportives de ce gros coupé.
mais, etant comme toi, un vrai novice en mécanique, ayant un budget encore plus faible ( 3/4000 eur ) j'ai préféré lacher l'affaire....
chose rigolote, je suis monté pas plus tard dans une 635csi 79 cet aprem( ce n'était pas du tout prévu étant donné que la personne je l'ai rencontré sur place a un meeting d'anciennes..
l'auto était plutôt jolie et présentait bien, 113 000 kil, le mec a fait une affaire, car la veuve du mari alors fraichement décédé , voulait a tout prix s'en débarrasser, et le prix que lui en proposa fut le sien...
on a roulé 5/10 kil avec en mode cruising, c'était super sympa... surtout la sonorité du m30.... rien a voir avec ma 735 e32 équipée pourtant du même moteur....
je ne t'apprendrais rien en te disant de faire attention car les pièces détachées coûtent particulièrement cher pour les choses spécifiques ( carrosserie par exemple ) mais qu'en contactant les bonnes personnes et les bonnes adresses sur le net, ça devrait pouvoir s'arranger....
en espérant avoir pu t'aider un peu, je te souhaite une bonne recherche
Mais la passion a ses limites et mon budget aussi,comme toi je m'interroge très sérieusement car novice en mécanique,la moindre anomalie se règle toujours chez un spécialiste ou en concession.