518i E28 Ma Première Bm! :p

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fokjvoissa.com
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Re: 518i E28 Ma Première Bm! :p

Message par fokjvoissa.com »

KenT1 a écrit :J'aimerais mettre les phare blancs je ne sais pas si c'est le bloc optique qu'il faut changer ou simplement les ampoules, ainsi que les clignotants avant, sur les côtés, et à l'arrière pour mettre des blancs (blocs optiques arrière à changer non?)!

Pour ceux qui roulent en BM à l'ancienne avec les phares jaunes

Y'a que les imbéciles qui changent pô d'avis :rolleyes:

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Mataf
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Re: 518i E28 Ma Première Bm! :p

Message par Mataf »

KenT1 a écrit :Re!

Vous ne sauriez pas où je pourrais trouver des pièces pour ma voiture ou qu'elles sont les pièces adaptables
(site spécialisés E28 par exemple, où serais-je obligé d'aller au garage BMW) ?

J'aimerais mettre les phare blancs je ne sais pas si c'est le bloc optique qu'il faut changer ou simplement les ampoules, ainsi que les clignotants avant, sur les côtés, et à l'arrière pour mettre des blancs (blocs optiques arrière à changer non?)! Je cherche aussi des antibrouillards! :rolleyes:

Au niveau moteur je me demandais s'il était judicieux de mettre un cornet par exemple je ne veux pas consommer plus, ni abîmer le moteur! certain disent que c'est mieux, que l'on gagne en performances légèrement, mais ce ne sont que des "on dit"... :angry:
Je souhaiterais changer la sortie du silencieux, que me conseillez vous? de changer le silencieux arrière ( sachant que je ne sais pas où en trouver) ou simplement un embout chromé discret? Je ne veux pas tomber dans le tuning jackie loin de là!! :sick: Je suis plus amateur du tuning allemand, sobre mais efficace! B)

En ce qui concerne les jantes si je ne fais pas affaire avec la casse à côté de chez moi quel jantes me conseillez vous (photos?) j'aimerais pas de grosse jantes mais à léger déport (toujours style allemand...).

Merci pour vos réponses :)

Slt.
Pour les phares, il faut enlever les caches jaunes des feux de croisement (extérieur), après avoir sortie l’ampoule (ne pas toucher les ampoules avec les doigts, sinon HS).
Pour les feux de route (centre) il suffit de démonter le support des phares (4 grosses vis cruxiforme) par l'extérieur, après avoir reperer le placement, cassé le cache jaune en petit morceaux et de secoué les phares pour les faires sortir. C'est rapide et sans soucis.
Ce ne sont pas des phares jaunes, mais des phares blanc d'origine, à la norme Française de l'époque.
Pour des pièces mécaniques tu as www.oscaro.com
Les clignotants avant transparent, il y en a sur ebay, mais le tarif est de 79€ la paire plus les FDP ! :crying:

Il faut savoir que les e28 ne sont plus produits depuis plus de 20 ans, d'où la pauvreté des accessoires disponibles.

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KenT1
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Re: 518i E28 Ma Première Bm! :p

Message par KenT1 »

Salut!

D'accord alors en fait il ne faut rien changer c'est marrant mais alors jcomprends pas pourquoi on roulait en phare jaunes à l'époque alors! :blink: Enfin c'est comme ça!! :huh:

lol "fokjvoissa.com" t'as raison j'aime bien les phares jaunes c'est juste que j'ai envie de voir commen ça fait en blanc qui sais peut être que je retournerais en jaunes si ça me plait pas! :P

Pour les pièces ça confirme ce que je pensais alors je n'y toucherais pas à la voiture je la laisserais telle qu'elle est j'en prendrais soin tout simplement! Pour équiper j'achèterais une E30! ^_^

Bye!
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dreier 78
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Re: 518i E28 Ma Première Bm! :p

Message par dreier 78 »

salut,
laisse la dans son jus en effet. un E28, ça fait "roots", c'est ce qui fait son charme. bon les jantes, je te comprends.... :P
mais il faut qu'elle préserve cet aspect old school, c'est bien plus rigolo. et dans l'état, elle est carrement sympa ta titine. quant au 1.8, c'est costaud, pas cher à entretenir, et de toute façon, il y a déjà largement de quoi finir en tole niveau performance... :lol:
régale toi bien :top:
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floderennes
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Re: 518i E28 Ma Première Bm! :p

Message par floderennes »

salut,

j'ai changé un phare sur la mienne, malheureusement le nouveau était jaune sur le feu de croisement. plutôt que d'ouvrir le phare en lui-même, j'ai opté pour une solution qui demande un peu de patience mais qui sa fait bien. à l'aide d'un tournevis, j'ai cassé le cache jaune à l'intérieur du phare et je l'ai cassé en miettes pour faire sortir les petits bouts par le seul petit trou. ça met un peu de temps mais ça se fait bien.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
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ex E23 735i - 1981 - 121000km
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KenT1
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Re: 518i E28 Ma Première Bm! :p

Message par KenT1 »

Bonjour,

Au sujet des phares sur les miens ce ne sont que les ampoules qui sont jaunes, donc je pense que je n'aurais que les ampoules à changer! Je garderais les ampoules jaunes comme ça si je veux revenir "à l'ancienne"... :wink2:

++
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KenT1
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Re: 518i E28 Ma Première Bm! :p

Message par KenT1 »

Bonjour!

J'ai un petit soucis mon ralenti est trop haut : à peu près 1200 t/min! Qu'est ce que ça veut dire? :blink:
J'ai chercher sur internet comment le régler j'ai pas trouvé!

Sur la 518i c'est bien un moteur M40 monté dessus? (http://www.unixnerd.demon.co.uk/bmw.html , j'ai vu ça sur ce site)

J'aimerais nettoyer mes injecteurs qu'est ce que vous me conseillé un nettoyant injecteur que l'on mélange avec l'essence ou d'aller le faire faire par un garagiste?
Je veux changer les bougies aussi que me conseillez vous comme modèles?

Merci!
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KenT1
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Re: 518i E28 Ma Première Bm! :p

Message par KenT1 »

:up:
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Re: 518i E28 Ma Première Bm! :p

Message par lolo38 »

KenT1 a écrit :Salut!

D'accord alors en fait il ne faut rien changer c'est marrant mais alors jcomprends pas pourquoi on roulait en phare jaunes à l'époque alors! :blink: Enfin c'est comme ça!! :huh:

lol "fokjvoissa.com" t'as raison j'aime bien les phares jaunes c'est juste que j'ai envie de voir commen ça fait en blanc qui sais peut être que je retournerais en jaunes si ça me plait pas! :P

Pour les pièces ça confirme ce que je pensais alors je n'y toucherais pas à la voiture je la laisserais telle qu'elle est j'en prendrais soin tout simplement! Pour équiper j'achèterais une E30! ^_^

Bye!
salut et félicitations pour ton achat :top:

une petitre anecdote concernant les phares jaunes il y a 17 ans ( oui je sais je suis vieux :lol: ) ma première voiture était une 205 xs et comme toi je voulais quel soit belle :wub: a l'époque les phares blanc
n'était pas homologuer encore en france , pas de problème :huh: a 18 ans on a pas peur :D je les ai quand meme modifier pour qu'il soit blanc ( tous le monde disait que sa eclairait mieux :lol: )
et se qui devait arriver , arriva controle sur l'autoroute en décembre PV 600 FRANCS + REMISE EN CONFORMITE IMMEDIATE :crying: :angry: accompagner par la gendarmerie jusqu'a une station service la plus proche et achat et chazngement des dites ampoules sur l'aire de stationnement ( gloups le prix des ampoules sur l'autoroute )
bref cette journée ma couter les yeux de la tete :sick:

et le meilleur au 1 er janvier soit quelques semaine après la loi autorisant les feux blancs était votée :ranting: :ranting:

lolo38

KenT1 a écrit :Bonjour!

J'ai un petit soucis mon ralenti est trop haut : à peu près 1200 t/min! Qu'est ce que ça veut dire? :blink:
J'ai chercher sur internet comment le régler j'ai pas trouvé!

Sur la 518i c'est bien un moteur M40 monté dessus? (http://www.unixnerd.demon.co.uk/bmw.html , j'ai vu ça sur ce site)

J'aimerais nettoyer mes injecteurs qu'est ce que vous me conseillé un nettoyant injecteur que l'on mélange avec l'essence ou d'aller le faire faire par un garagiste?
Je veux changer les bougies aussi que me conseillez vous comme modèles?

Merci!
plutot qu'un nettoyant je te conseillerais plutot de les faire nettoyer par electrolise par un garagiste , la tu est sur du résultat , pour les bougies je suis pas specieliste des 518i :( je peu pas te dire exactement celle que tu doit mettre


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dgl
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Re: 518i E28 Ma Première Bm! :p

Message par dgl »

En ce qui concerne le 518i E28, elles sont montées en M10 mais je ne suis pas sûr que ce ne soit une évolution de celui-ci qui aurait une autre numérotation.

Le M40, il a déjà entre autre une courroie de distribution.

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