A Combien Estimez Vous Ma 740 Ia E32 Que Je Dois Vendre?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: A Combien Estimez Vous Ma 740 Ia E32 Que Je Dois Vendre?

Message par dreier 78 »

salut,
ne te fies pas trop à ebay, à part une mauvaise appréciation, le mec qui encherit ne risque rien s'il pete la vente.... :(

c'est triste, et ne le prend surtout pas mal, mais plutot que d'essayer de te convaincre ou de nous convaincre qu'elle est superbe, ce dont on ne doute pas, regarde la vérité du marché en face : au dela de 4500 euros, je ne vois pas qui mettrait plus.

Maintenant, tu as un couillon qui se lève tous les jours, et qui pourrait bien t'acheter ta voiture. Mais ça fait 1 chance sur 65000000 ne serait ce qu'en france....

je suis navré de ce qui t'arrive, mais là, la passion te ratrappe sechement.... :crying:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

befa76

Message par befa76 »

dreier 78 a écrit :salut,
ne te fies pas trop à ebay, à part une mauvaise appréciation, le mec qui encherit ne risque rien s'il pete la vente.... :(

c'est triste, et ne le prend surtout pas mal, mais plutot que d'essayer de te convaincre ou de nous convaincre qu'elle est superbe, ce dont on ne doute pas, regarde la vérité du marché en face : au dela de 4500 euros, je ne vois pas qui mettrait plus.

Maintenant, tu as un couillon qui se lève tous les jours, et qui pourrait bien t'acheter ta voiture. Mais ça fait 1 chance sur 65000000 ne serait ce qu'en france....

je suis navré de ce qui t'arrive, mais là, la passion te ratrappe sechement.... :crying:

salut,

c'est le problème avec ces voitures, quand tu commence les choses bien, tu as envie d'aller jusqu'au bout sans forcement mesurer les dépenses :wacko:

c'est la ou j'ai peut être fait l'erreur de la considérer comme collection et non comme consommable:sick:

maintenant pour ma e32 la seule chose que je souhaite c'est récupérer au moins une partie de la facture de la boite qui est récente :amen:

je crois que ca n'est pas vraiment demander la lune pour une voiture aussi fiable que la mienne mais bon si plus personne n'est interressé par les e32, alors dans ce cas j'abandonnerai plutot que de la lacher au prix de base...

++
BMW 740 E32

Image
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

bah je te comprend, je te souhaite bon courage :top: .

et puis c'est vrai qu'elle est belle ton auto ! garde la peche, ce serait bien qu'elle parte chez un passionné, tu aurais des nouvelles régulières, parce que tu as l'air de beaucoup l'aimer tout de meme :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

dluz

Message par dluz »

Bonsoir, le problème est que même avec les réfections que tu as apporté, à mes yeux, elle ne vaut pas une telle somme (je ne mettrais pas plus de 4000€ dedans et encore, il faudrait qu'elle m'ait tapé dans l'oeil, ce qui n'est pas le cas).

L'achat d'une E32 est, à mon sens, devenu un achat plaisir pour un kilométrage annuel relativement faible, de fait, pour deux véhicules affichant les mêmes caractéristiques (kms, options, état extérieur, entretien courant correcte, gpl), je ne tiendrais pas compte de l'investissement mécanique que tu as pu faire dessus si le gap est important au niveau du prix.

Pour exemple, quand je vois la E32 740ia de Diabolo à 2000€, bien optionné et à mon avis très bien suivi au niveau entretien, la tienne ne tient pas la comparaison, même en tenant compte du gpl, de la carte grise gratuite et de la réfection mécanique apporté.
Et malheureusement pour toi, l'annonce de Diabolo est loin d'être une exception à la règle, les séries 7 ont du mal à se vendre, pour le malheur de certains ou le bonheur d'autres :rolleyes: .

Etant donné ton attachement à ce véhicule, pourquoi n'envisagerais-tu pas un appartement avec garage ou un arrangement avec tes parents afin qu'elle reste dans un endroit clos ou protégé lorsque tu ne t'en sers pas ?
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Invité

Message par Invité »

Salut.

Je vois que tu en est toujours au même point.
Pour info, je viens de vendre la mienne pour 2000€...
C'est vrai que l'achat de la 535 D m'a décidé dans ce sens, les 2 autos se faisant bien trop concurrence, on reprenait plaisir avec la BM par rapport à L'Espace dont on voulait se séparer. Je sais que je ne ressortirait la 740 que trop rarement. De même la réaction de mes 2 fréres: t'es fou de la vendre à ce prix, mais même en la leur donnant, aucun n'a voulu franchir le cap...

Tout comme Christophe75 qui a bradé sa E38 pour 4000€, j'ai décidé de faire de la place (à un moment ou avait 4 autos) et même si niveau financier je perds (surtout les 4 pneus neufs :D, comme quoi c'était pas du tout prévu ), j'ai au moins la satisfaction que quelqu'un se fasse plaisir avec, et un plaisir immense la connaissant.

De plus, tu cites la refection du moteur (le tien était peut être mal en point à 205 000, le mien à 227 ronronne), le remplacement de la boite auto, mais quid des autres pieces comme amortisseurs, silent blocs, échappement....
Malgrés un entretien suivi, 2 défauts sont apparus lors de notre derniere sortie: l'echappement s'est percé (tres beau bruit le V8 :devil: ) et le pont s'est mis à fuir. Rien de méchant au demeurant mais comment justifier une telle panne à un acheteur venant de débourser 10 000€ pour une E32....

Faut se faire une raison avec ce genre d'auto (je rappelle que ce sont des autos qui coûtaient 500 000 francs), hormis un prix d'achat faible au regard des prestations, au mieux on ne paie que le carburant et le prix d'un entretien preventif comme moi (j'ai investit beaucoup d'argent mais c'était comme passe-temps), au pire on paie la casse :( comme toi. C'est le jeu.
Malheureusement jamais on ne retombe sur ses pieds, ça reste un produit de consommation et ça n'est pas immortel.
J'aurais conservé la mienne 5 ans, j'aurais pu m'en séparer avant (j'ai essayé d'autre marques en même temps sans qu'aucune ne me satisfasse pleinement) et si nous n'avions pas acheté la E61, nous la garderions encore. Le fait de savoir qu'elle allait se retrouver en garage chauffé a fini de me décider.

Donc soit tu trouves la solution de la conserver, même si le fait de rester dehors va l'user plus vite et tu rentabilise ton investissment, soit tu la vend au prix du marché (soit 4000€) et tu remets la même somme pour avoir une auto actuelle potable...

Netrika

Message par Netrika »

Pour moins cher, on trouve ça : e38, m62, bvm6...
Certe, il n'y a pas le GPL, mais rien qu'avec l'écart de prix de 2000 €, on roule un bout de temps. Je pense que si tu étais acheteur d'une 7, tu n'h'ésiterai pas très longtemps entre les deux ! :(

befa76

Message par befa76 »

Salut,

c'est sur que dans ces conditions il vaut mieux que je me résigne à la garder. J'aurai trop mal au coeur de la vendre à ce prix :crying:

++
BMW 740 E32

Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »