Salut.
Je vois que tu en est toujours au même point.
Pour info, je viens de vendre la mienne pour 2000€...
C'est vrai que l'achat de la 535 D m'a décidé dans ce sens, les 2 autos se faisant bien trop concurrence, on reprenait plaisir avec la BM par rapport à L'Espace dont on voulait se séparer. Je sais que je ne ressortirait la 740 que trop rarement. De même la réaction de mes 2 fréres: t'es fou de la vendre à ce prix, mais même en la leur donnant, aucun n'a voulu franchir le cap...
Tout comme Christophe75 qui a bradé sa E38 pour 4000€, j'ai décidé de faire de la place (à un moment ou avait 4 autos) et même si niveau financier je perds (surtout les 4 pneus neufs

, comme quoi c'était pas du tout prévu ), j'ai au moins la satisfaction que quelqu'un se fasse plaisir avec, et un plaisir immense la connaissant.
De plus, tu cites la refection du moteur (le tien était peut être mal en point à 205 000, le mien à 227 ronronne), le remplacement de la boite auto, mais quid des autres pieces comme amortisseurs, silent blocs, échappement....
Malgrés un entretien suivi, 2 défauts sont apparus lors de notre derniere sortie: l'echappement s'est percé (tres beau bruit le V8

) et le pont s'est mis à fuir. Rien de méchant au demeurant mais comment justifier une telle panne à un acheteur venant de débourser 10 000€ pour une E32....
Faut se faire une raison avec ce genre d'auto (je rappelle que ce sont des autos qui coûtaient 500 000 francs), hormis un prix d'achat faible au regard des prestations, au mieux on ne paie que le carburant et le prix d'un entretien preventif comme moi (j'ai investit beaucoup d'argent mais c'était comme passe-temps), au pire on paie la casse

comme toi. C'est le jeu.
Malheureusement jamais on ne retombe sur ses pieds, ça reste un produit de consommation et ça n'est pas immortel.
J'aurais conservé la mienne 5 ans, j'aurais pu m'en séparer avant (j'ai essayé d'autre marques en même temps sans qu'aucune ne me satisfasse pleinement) et si nous n'avions pas acheté la E61, nous la garderions encore. Le fait de savoir qu'elle allait se retrouver en garage chauffé a fini de me décider.
Donc soit tu trouves la solution de la conserver, même si le fait de rester dehors va l'user plus vite et tu rentabilise ton investissment, soit tu la vend au prix du marché (soit 4000€) et tu remets la même somme pour avoir une auto actuelle potable...