Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

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croc77
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par croc77 »

salut ,

vibration au freinage a partir de 110 c'est a coup sur les bras de suspension .

a+
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Supra ?! :surprise:

Damn', j'en avais vu une sur Leboncoin il y a quelques mois, PARFAITEMENT d'origine, mais quand je dis tout, c'est TOUT ! Déjà homologué et globalement prête à l'emploi si je pouvais dire.
Le prix m'a un peu refroidis (16 000 €) mais ... Mmmh, c'est une voiture qui me donne envi. A conduire, c'est comment ?

Pour l'assurance collection, j'attends ... Il faut la plupart du temps 2 ans de permis mini, j'en suis juste à un an (anniversaire du permis il y a quelques jours :D) ... mais l'idée est excellente, et d'ici un an, ce sera fait !

Croc77, tu crois ? Et il faudrait que je change quoi ? Merci !
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thedjfou
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par thedjfou »

Pas une Supra "Fast & Furious" hein, celle-là c'est la 4ème génération... (Mk IV)
Ton annonce paraît curieuse d'ailleurs, 16 000 € c'est bien bas pour une Mk IV d'origine française (il y en a eu 40).

Moi j'avais (et j'ai toujours, mais pas la même) une Mk II, 6 en ligne (et oui !) 2.8 170 cv atmo, 1984.
-- Multimotorisé --
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ben non, pas une française, une anglaise :) Le prix m'avait pas semblé bas moi ...

http://www.leboncoin.fr/vi/62108829.htm?ca=12_s

Ca donne envi hein ?

Je préfère le full stock:

http://www.leboncoin.fr/vi/57598365.htm?ca=12_s

Pas cher :)
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kita2
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par kita2 »

le fait d'avoir une daily toute simple pour les trajets quotidiens qui ne consomme pas trop me donne encore plus de plaisir lorsque je remonte au volant de la bm pour des ballades le week end, de plus, ça permet aussi d'éviter de se lasser trop vite. ;)

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Le soucis c'est que je n'ai VRAIMENT pas les moyens d'avoir deux voitures ...

Bon sinon, grande nouvelle: ma voiture refroidit officiellement trop ... Elle ne dépasse plus le premier cran à la jauge, donc thermostat bon à changer :/

J'en profite pour commander deux trois trucs sur Oscaro ... A changer, c'est comment ?

Et voilà, commandé: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=279756

J'en ai profité pour racheter un témoin d'usure pour mes plaquettes, en espérant que celui là ne lâche pas ...
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croc77
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par croc77 »

salut , pour les bras déjà faut vérifier si ya du jeu dedans , dans un 1 er temps tu change ceux qui bougent ,généralement ceux qui provoquent le plus devibrations sont ceux en av de la roue ,ceux que tu voit quand tu te penche sous l'auto par devant.


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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon, triste journée pour ma titine ...

Le thermostat dans un premier temps, et maintenant ... ben maintenant, c'est juste un peu le bordel.
Ca sent l'essence à l'arrière, quand je regarde sous la voiture, il y a quelque chose de "mouillé", ou au moins "sale" du coté de l'arriere au centre, je crois que c'est ça le pont ...

Donc voilà, faut vraiment que je fasse l'embrayage et tout l'entretient.

Pour le train avant, j'avais regardé avec Stefi pourtant, il m'avait dit qu'il n'y avait pas de jeu :o bizarre ...
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flosti
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par flosti »

Si elle sent l'essence, c'est probablement les durites qui partent du réservoir et qui vont au filtre, et ensuite celle qui part du filtre et qui va sur le conduit rigide, qui sont poreux ou percé. J'ai eu çà aussi sur la mienne, c'est pas très dur à changer et c'est accessible. Pas coûteux non plus, suffit d'acheter de la durite au mettre et de la couper à longueur. Donc pour çà, suffit de se glisser en dessous, côté droit, et de vérifier l'état des durites, si elles sont craquelées ou pas.

Pour le pont çà suinte toujours un peu, c'est jamais étanche, surtout au kilométrage de la tienne. Souvent çà fuit au niveau des joints spy au niveau des cardans. Enfin je sais pas si çà s'appelle des cardans sur une bmw comme c'est un propulsion. En roulant çà finit par encrasser le dessous du réservoir. Du moment que le niveau est bon dans le pont, tu n'as pas à t'en faire. ;) J'en avait parlé avec un gars que je connais qui a un centre de contrôle technique, et il m'a dit que sur toutes, même des récentes, généralement c'est gras à cet endroit là.

Pour le thermostat, çà confirme ce que je t'avais dit, rien de grave, vaut mieux çà qu'une sur chauffe, faudra juste y penser quand les finances seront là.

Pour le train avant, c'est pas évident, comme ce sont des bras et pas un triangle, il y a pas mal de trucs à contrôler. Parfois en contrôlant à la main, si le jeu est minime, c'est pas toujours perceptible, mais en roulant, avec les forces qui s'exercent, çà vibre. As tu essayé de remettre les anciennes jantes ? Je crois oui, mais je ne suis pas sur. :blush:

Mais pour le moment le plus important, c'est l'embrayage, et voir si çà pisse pas l'essence au niveau des durites coté arrière droit.
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

flosti a écrit :Si elle sent l'essence, c'est probablement les durites qui partent du réservoir et qui vont au filtre, et ensuite celle qui part du filtre et qui va sur le conduit rigide, qui sont poreux ou percé. J'ai eu çà aussi sur la mienne, c'est pas très dur à changer et c'est accessible. Pas coûteux non plus, suffit d'acheter de la durite au mettre et de la couper à longueur. Donc pour çà, suffit de se glisser en dessous, côté droit, et de vérifier l'état des durites, si elles sont craquelées ou pas.
Bon, tu me rassures ! Je me voyais déjà avec le réservoir troué ou je ne sais pas quoi ! :D
flosti a écrit :Pour le pont çà suinte toujours un peu, c'est jamais étanche, surtout au kilométrage de la tienne. Souvent çà fuit au niveau des joints spy au niveau des cardans. Enfin je sais pas si çà s'appelle des cardans sur une bmw comme c'est un propulsion. En roulant çà finit par encrasser le dessous du réservoir. Du moment que le niveau est bon dans le pont, tu n'as pas à t'en faire. ;) J'en avait parlé avec un gars que je connais qui a un centre de contrôle technique, et il m'a dit que sur toutes, même des récentes, généralement c'est gras à cet endroit là.
Bon, là aussi je suis rassuré ... Sauf que les fameux bruits à l'arrière quand je tourne à basse vitesse sont de plus en plus présent, fort et surtout sont là à des vitesses plus élevés maintenant :/ J'ignore si une vidange du pont aidera, mais je n'arrive pas a être tranquille avec ça
flosti a écrit :Pour le thermostat, çà confirme ce que je t'avais dit, rien de grave, vaut mieux çà qu'une sur chauffe, faudra juste y penser quand les finances seront là.
La pièce est déjà commandé ;) Elle arrive ce weekend, à changer dès qu'une journée atelier se présentera à moi !
flosti a écrit :Pour le train avant, c'est pas évident, comme ce sont des bras et pas un triangle, il y a pas mal de trucs à contrôler. Parfois en contrôlant à la main, si le jeu est minime, c'est pas toujours perceptible, mais en roulant, avec les forces qui s'exercent, çà vibre. As tu essayé de remettre les anciennes jantes ? Je crois oui, mais je ne suis pas sur. :blush:
Alors, effectivement il n'y a pas de jeu à la main ... Il faudrait un controle plus approfondi. Je n'ai pas encore remi les anciennes jantes, elles sont chez un ami je vais les récupérer ce weekend !
flosti a écrit :Mais pour le moment le plus important, c'est l'embrayage, et voir si çà pisse pas l'essence au niveau des durites coté arrière droit.
Oui, ce fameux embrayage ... J'ai la pièce depuis quelques semaines, mais bon, personne avec qui le monter :'( Pour la fuite d'essence, je te dis ça dès que je serais passé dessous ;)

En tout cas, merci pour tout ces conseils m'sieur Flosti !

Bonne soirée ;)

Max.
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