salut ,
vibration au freinage a partir de 110 c'est a coup sur les bras de suspension .
a+
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- croc77
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Supra ?!
Damn', j'en avais vu une sur Leboncoin il y a quelques mois, PARFAITEMENT d'origine, mais quand je dis tout, c'est TOUT ! Déjà homologué et globalement prête à l'emploi si je pouvais dire.
Le prix m'a un peu refroidis (16 000 €) mais ... Mmmh, c'est une voiture qui me donne envi. A conduire, c'est comment ?
Pour l'assurance collection, j'attends ... Il faut la plupart du temps 2 ans de permis mini, j'en suis juste à un an (anniversaire du permis il y a quelques jours
) ... mais l'idée est excellente, et d'ici un an, ce sera fait !
Croc77, tu crois ? Et il faudrait que je change quoi ? Merci !

Damn', j'en avais vu une sur Leboncoin il y a quelques mois, PARFAITEMENT d'origine, mais quand je dis tout, c'est TOUT ! Déjà homologué et globalement prête à l'emploi si je pouvais dire.
Le prix m'a un peu refroidis (16 000 €) mais ... Mmmh, c'est une voiture qui me donne envi. A conduire, c'est comment ?
Pour l'assurance collection, j'attends ... Il faut la plupart du temps 2 ans de permis mini, j'en suis juste à un an (anniversaire du permis il y a quelques jours

Croc77, tu crois ? Et il faudrait que je change quoi ? Merci !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
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- thedjfou
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Pas une Supra "Fast & Furious" hein, celle-là c'est la 4ème génération... (Mk IV)
Ton annonce paraît curieuse d'ailleurs, 16 000 € c'est bien bas pour une Mk IV d'origine française (il y en a eu 40).
Moi j'avais (et j'ai toujours, mais pas la même) une Mk II, 6 en ligne (et oui !) 2.8 170 cv atmo, 1984.
Ton annonce paraît curieuse d'ailleurs, 16 000 € c'est bien bas pour une Mk IV d'origine française (il y en a eu 40).
Moi j'avais (et j'ai toujours, mais pas la même) une Mk II, 6 en ligne (et oui !) 2.8 170 cv atmo, 1984.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ben non, pas une française, une anglaise
Le prix m'avait pas semblé bas moi ...
http://www.leboncoin.fr/vi/62108829.htm?ca=12_s
Ca donne envi hein ?
Je préfère le full stock:
http://www.leboncoin.fr/vi/57598365.htm?ca=12_s
Pas cher

http://www.leboncoin.fr/vi/62108829.htm?ca=12_s
Ca donne envi hein ?
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- kita2
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
le fait d'avoir une daily toute simple pour les trajets quotidiens qui ne consomme pas trop me donne encore plus de plaisir lorsque je remonte au volant de la bm pour des ballades le week end, de plus, ça permet aussi d'éviter de se lasser trop vite. 

- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Le soucis c'est que je n'ai VRAIMENT pas les moyens d'avoir deux voitures ...
Bon sinon, grande nouvelle: ma voiture refroidit officiellement trop ... Elle ne dépasse plus le premier cran à la jauge, donc thermostat bon à changer :/
J'en profite pour commander deux trois trucs sur Oscaro ... A changer, c'est comment ?
Et voilà, commandé: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=279756
J'en ai profité pour racheter un témoin d'usure pour mes plaquettes, en espérant que celui là ne lâche pas ...
Bon sinon, grande nouvelle: ma voiture refroidit officiellement trop ... Elle ne dépasse plus le premier cran à la jauge, donc thermostat bon à changer :/
J'en profite pour commander deux trois trucs sur Oscaro ... A changer, c'est comment ?
Et voilà, commandé: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=279756
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- croc77
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
salut , pour les bras déjà faut vérifier si ya du jeu dedans , dans un 1 er temps tu change ceux qui bougent ,généralement ceux qui provoquent le plus devibrations sont ceux en av de la roue ,ceux que tu voit quand tu te penche sous l'auto par devant.
a+
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- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon, triste journée pour ma titine ...
Le thermostat dans un premier temps, et maintenant ... ben maintenant, c'est juste un peu le bordel.
Ca sent l'essence à l'arrière, quand je regarde sous la voiture, il y a quelque chose de "mouillé", ou au moins "sale" du coté de l'arriere au centre, je crois que c'est ça le pont ...
Donc voilà, faut vraiment que je fasse l'embrayage et tout l'entretient.
Pour le train avant, j'avais regardé avec Stefi pourtant, il m'avait dit qu'il n'y avait pas de jeu
bizarre ...
Le thermostat dans un premier temps, et maintenant ... ben maintenant, c'est juste un peu le bordel.
Ca sent l'essence à l'arrière, quand je regarde sous la voiture, il y a quelque chose de "mouillé", ou au moins "sale" du coté de l'arriere au centre, je crois que c'est ça le pont ...
Donc voilà, faut vraiment que je fasse l'embrayage et tout l'entretient.
Pour le train avant, j'avais regardé avec Stefi pourtant, il m'avait dit qu'il n'y avait pas de jeu

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- flosti
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Si elle sent l'essence, c'est probablement les durites qui partent du réservoir et qui vont au filtre, et ensuite celle qui part du filtre et qui va sur le conduit rigide, qui sont poreux ou percé. J'ai eu çà aussi sur la mienne, c'est pas très dur à changer et c'est accessible. Pas coûteux non plus, suffit d'acheter de la durite au mettre et de la couper à longueur. Donc pour çà, suffit de se glisser en dessous, côté droit, et de vérifier l'état des durites, si elles sont craquelées ou pas.
Pour le pont çà suinte toujours un peu, c'est jamais étanche, surtout au kilométrage de la tienne. Souvent çà fuit au niveau des joints spy au niveau des cardans. Enfin je sais pas si çà s'appelle des cardans sur une bmw comme c'est un propulsion. En roulant çà finit par encrasser le dessous du réservoir. Du moment que le niveau est bon dans le pont, tu n'as pas à t'en faire.
J'en avait parlé avec un gars que je connais qui a un centre de contrôle technique, et il m'a dit que sur toutes, même des récentes, généralement c'est gras à cet endroit là.
Pour le thermostat, çà confirme ce que je t'avais dit, rien de grave, vaut mieux çà qu'une sur chauffe, faudra juste y penser quand les finances seront là.
Pour le train avant, c'est pas évident, comme ce sont des bras et pas un triangle, il y a pas mal de trucs à contrôler. Parfois en contrôlant à la main, si le jeu est minime, c'est pas toujours perceptible, mais en roulant, avec les forces qui s'exercent, çà vibre. As tu essayé de remettre les anciennes jantes ? Je crois oui, mais je ne suis pas sur.
Mais pour le moment le plus important, c'est l'embrayage, et voir si çà pisse pas l'essence au niveau des durites coté arrière droit.
Pour le pont çà suinte toujours un peu, c'est jamais étanche, surtout au kilométrage de la tienne. Souvent çà fuit au niveau des joints spy au niveau des cardans. Enfin je sais pas si çà s'appelle des cardans sur une bmw comme c'est un propulsion. En roulant çà finit par encrasser le dessous du réservoir. Du moment que le niveau est bon dans le pont, tu n'as pas à t'en faire.

Pour le thermostat, çà confirme ce que je t'avais dit, rien de grave, vaut mieux çà qu'une sur chauffe, faudra juste y penser quand les finances seront là.
Pour le train avant, c'est pas évident, comme ce sont des bras et pas un triangle, il y a pas mal de trucs à contrôler. Parfois en contrôlant à la main, si le jeu est minime, c'est pas toujours perceptible, mais en roulant, avec les forces qui s'exercent, çà vibre. As tu essayé de remettre les anciennes jantes ? Je crois oui, mais je ne suis pas sur.

Mais pour le moment le plus important, c'est l'embrayage, et voir si çà pisse pas l'essence au niveau des durites coté arrière droit.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon, tu me rassures ! Je me voyais déjà avec le réservoir troué ou je ne sais pas quoi !flosti a écrit :Si elle sent l'essence, c'est probablement les durites qui partent du réservoir et qui vont au filtre, et ensuite celle qui part du filtre et qui va sur le conduit rigide, qui sont poreux ou percé. J'ai eu çà aussi sur la mienne, c'est pas très dur à changer et c'est accessible. Pas coûteux non plus, suffit d'acheter de la durite au mettre et de la couper à longueur. Donc pour çà, suffit de se glisser en dessous, côté droit, et de vérifier l'état des durites, si elles sont craquelées ou pas.

Bon, là aussi je suis rassuré ... Sauf que les fameux bruits à l'arrière quand je tourne à basse vitesse sont de plus en plus présent, fort et surtout sont là à des vitesses plus élevés maintenant :/ J'ignore si une vidange du pont aidera, mais je n'arrive pas a être tranquille avec çaflosti a écrit :Pour le pont çà suinte toujours un peu, c'est jamais étanche, surtout au kilométrage de la tienne. Souvent çà fuit au niveau des joints spy au niveau des cardans. Enfin je sais pas si çà s'appelle des cardans sur une bmw comme c'est un propulsion. En roulant çà finit par encrasser le dessous du réservoir. Du moment que le niveau est bon dans le pont, tu n'as pas à t'en faire.J'en avait parlé avec un gars que je connais qui a un centre de contrôle technique, et il m'a dit que sur toutes, même des récentes, généralement c'est gras à cet endroit là.
La pièce est déjà commandéflosti a écrit :Pour le thermostat, çà confirme ce que je t'avais dit, rien de grave, vaut mieux çà qu'une sur chauffe, faudra juste y penser quand les finances seront là.

Alors, effectivement il n'y a pas de jeu à la main ... Il faudrait un controle plus approfondi. Je n'ai pas encore remi les anciennes jantes, elles sont chez un ami je vais les récupérer ce weekend !flosti a écrit :Pour le train avant, c'est pas évident, comme ce sont des bras et pas un triangle, il y a pas mal de trucs à contrôler. Parfois en contrôlant à la main, si le jeu est minime, c'est pas toujours perceptible, mais en roulant, avec les forces qui s'exercent, çà vibre. As tu essayé de remettre les anciennes jantes ? Je crois oui, mais je ne suis pas sur.
Oui, ce fameux embrayage ... J'ai la pièce depuis quelques semaines, mais bon, personne avec qui le monter :'( Pour la fuite d'essence, je te dis ça dès que je serais passé dessousflosti a écrit :Mais pour le moment le plus important, c'est l'embrayage, et voir si çà pisse pas l'essence au niveau des durites coté arrière droit.

En tout cas, merci pour tout ces conseils m'sieur Flosti !
Bonne soirée

Max.
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