Salut !
Quelques nouvelles après quelques péripéties ... Franchement quelle idée j'ai eu d'acheter un BM ...
Tout d'abord, première étape :
Une horreur! Les clips HS, le bras tordu, les glissières latérales dans le fond de la portière... ARRRF!
Prochainement je dois changer mon moteur de centralisation coté passager, je peux vous dire que je penserai à graisser les rails au passage, pas cette galère une 2nde fois!
Sur ce, j'attends toujours le moteur, depuis genre 2 semaines maintenant... certains vendeurs sur LBC ne sont pas pressés!
Ensuite ! Gadget Valeo ! Une fois le Torx T45 trouvé ! Ca donne ça :

(nettement moins sexy ... )
Puis, ça :
Et pour finir : un truc bien pratique! Montage très bien réalisé, rien d'apparent, tout bien caché !
Étape suivante, et là petite déception

: la fixation du pare-choc arrière coté conducteur, derrière le garde boue.
Avant :
Après:
Alors là, les plus optimistes détectent une amélioration...

et les autres, les comme moi, simplement quelques minutes de boulot pour rien!
Et ça, on a beau être chez BM, les vis de fixation ne sont pas accessibles... bref, montage pas super, c'est un coup à redémonter le tout, à percer et à mettre un rivet, non mais...
Sinon ce week-end je suis allée chercher ça :
Un volant en cuir, 3 branches avec air-bag provenant d'une 316i aussi (la pauvre va finir en swap avec un 2.5L, elle était déjà toute vidée)
pour remplacer ceci : J'en avais un peu marre du 4 branches en plastique ...
Reste à attendre ma commande passée sur Alta-Cuir pour une restauration légère et installation...
Je continue ...
S'il y avait une chose "louche"

sur le 316, c'était bien le coffre!
Pourtant il est dans un état impeccable :
Tout a commencé en janvier en rentrant avec la belle ... la plage arrière qui vibre! puis cet été, la lumière qui coffre qui s'allume quand je roule sur une bosse ou un trou... Résultat, j'ai collé des patins de chaise sur le support de plage arrière, et j'ai retiré l'ampoule du coffre mais quand même, pas super pratique! Et non, ce n'est pas le capteur "poussoir" qui merdait !
Puis la semaine dernière, je rentre un soir et un "clac clac clac" venant du coffre. Je baisse la musique et me gare... le coffre était pourtant bien fermé. Tant pis, je repars et le bruit, de plus belle!
Diagnostic de 330ci_78 : la serrure initiale a surement été forcée... changement de la serrure donc, mais avec des vis trop petites... du coup, le jeu se crée de plus en plus, et vous en connaissez maintenant les différents symptômes!
Me voilà chez Brico, des vis, des rondelles, ... démontage de la serrure coté hayon... les rondelles en place, trop petites, ont découpé la tôle autour des fixations

bref, on (il) refait le montage proprement! Quelques réglages ... et ça repart, silencieusement!
Et LE truc chiant aussi :
Si on m'avait dit que changer un filtre habitacle serait aussi pénible, je ne les aurais pas achetés!
Prochaine modif': des xénons en feux de croisement, les actuels ne sont pas exceptionnels... surtout que je n'ai pas d'anti-brouillard pour compléter
L'installation du volant, installation du moteur de centralisation et des filtres habitacle... Passage au diag (et suppression du voyant air-bag)...
Sinon, coté accessoires, j'ai investi dans 4 chaussettes à neige, Autosock. En espérant qu'elles m'évitent galère et frayeur sur la neige cet hiver!
Et enfin, oui les jantes sont sales (pas que les jantes d'ailleurs ...) mais elles auraient surtout besoin d'une peinture! Je crois que lors du prochain changement de pneus ...
Je pense avoir fait le tour...
Il me reste plus qu'à remercier 330ci_78 pour son aide précieuse

Un fan de plus ! =D