Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par tuomas »

Laeti a écrit :Bonjour :noelcoucou: ,

Alors pour la fenêtre : j'avais un des plastiques cassés, donc on a détaché le deuxième pour libérer la vitre. On a redressé le bras qui été tordu à l'aide de pinces tout simplement. Et en virant le joint intérieur, celui qui longe la vitre à sa sortie du panneau, on a sorti la vitre complétement. Ensuite on a remis les rails de guidage à la main puis on a remis la vitre... dit comme ça, ça semble simple mais on a galéré... :ranting:
Je sais ce que c'est... Je n'ai pas eu le cran de virer le joint intérieur en fait, donc impossible de sortir la vitre... J'avais trop la trouille de pas pouvoir le remettre correctement.
Laeti a écrit :Pour le pare-choc, il faut le démonter, je fais ça aujourd'hui et t'en dis plus ce soir si tu veux.
Ca m'intéresse en effet! Merci! Et bon courage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Laeti

Message par Laeti »

Ben d'après mes sources, le joint extérieur est compliqué à remettre une fois enlevé mais l'intérieur non, et je confirme il s'est très bien remis vu qu'il se clipse.

Démontage en cours, mais on est bloqué. Manque d'outillage, une douille Torx de 45 :ranting: si quelqu'un entre Dreux et Paris à ça de dispo... :innocent: sinon je suis bonne pour aller faire du "shopping" :angry:
BMW 316i compact e36 - 140 000kms - 12.1998

Laeti

Message par Laeti »

Salut !

Quelques nouvelles après quelques péripéties ... Franchement quelle idée j'ai eu d'acheter un BM ... :whistling:

Tout d'abord, première étape :
Image

Une horreur! Les clips HS, le bras tordu, les glissières latérales dans le fond de la portière... ARRRF! :ranting:

Prochainement je dois changer mon moteur de centralisation coté passager, je peux vous dire que je penserai à graisser les rails au passage, pas cette galère une 2nde fois!
Sur ce, j'attends toujours le moteur, depuis genre 2 semaines maintenant... certains vendeurs sur LBC ne sont pas pressés!

Ensuite ! Gadget Valeo ! Une fois le Torx T45 trouvé ! Ca donne ça :
Image
(nettement moins sexy ... )
Puis, ça :
Image

Et pour finir : un truc bien pratique! Montage très bien réalisé, rien d'apparent, tout bien caché !

Étape suivante, et là petite déception :crying: : la fixation du pare-choc arrière coté conducteur, derrière le garde boue.

Avant :
Image

Après:
Image

Alors là, les plus optimistes détectent une amélioration... :blink: et les autres, les comme moi, simplement quelques minutes de boulot pour rien!
Et ça, on a beau être chez BM, les vis de fixation ne sont pas accessibles... bref, montage pas super, c'est un coup à redémonter le tout, à percer et à mettre un rivet, non mais... :angry:

Sinon ce week-end je suis allée chercher ça :
Image

Un volant en cuir, 3 branches avec air-bag provenant d'une 316i aussi (la pauvre va finir en swap avec un 2.5L, elle était déjà toute vidée)

pour remplacer ceci : J'en avais un peu marre du 4 branches en plastique ...
Image

Reste à attendre ma commande passée sur Alta-Cuir pour une restauration légère et installation...

Je continue ... :whistling:

S'il y avait une chose "louche" :ph34r: sur le 316, c'était bien le coffre!
Pourtant il est dans un état impeccable :
Image

Tout a commencé en janvier en rentrant avec la belle ... la plage arrière qui vibre! puis cet été, la lumière qui coffre qui s'allume quand je roule sur une bosse ou un trou... Résultat, j'ai collé des patins de chaise sur le support de plage arrière, et j'ai retiré l'ampoule du coffre mais quand même, pas super pratique! Et non, ce n'est pas le capteur "poussoir" qui merdait !
Puis la semaine dernière, je rentre un soir et un "clac clac clac" venant du coffre. Je baisse la musique et me gare... le coffre était pourtant bien fermé. Tant pis, je repars et le bruit, de plus belle!
Diagnostic de 330ci_78 : la serrure initiale a surement été forcée... changement de la serrure donc, mais avec des vis trop petites... du coup, le jeu se crée de plus en plus, et vous en connaissez maintenant les différents symptômes!

Me voilà chez Brico, des vis, des rondelles, ... démontage de la serrure coté hayon... les rondelles en place, trop petites, ont découpé la tôle autour des fixations :ranting: bref, on (il) refait le montage proprement! Quelques réglages ... et ça repart, silencieusement!

Et LE truc chiant aussi :
Image

Si on m'avait dit que changer un filtre habitacle serait aussi pénible, je ne les aurais pas achetés!

Prochaine modif': des xénons en feux de croisement, les actuels ne sont pas exceptionnels... surtout que je n'ai pas d'anti-brouillard pour compléter
L'installation du volant, installation du moteur de centralisation et des filtres habitacle... Passage au diag (et suppression du voyant air-bag)...

Sinon, coté accessoires, j'ai investi dans 4 chaussettes à neige, Autosock. En espérant qu'elles m'évitent galère et frayeur sur la neige cet hiver!

Et enfin, oui les jantes sont sales (pas que les jantes d'ailleurs ...) mais elles auraient surtout besoin d'une peinture! Je crois que lors du prochain changement de pneus ...
Image

Je pense avoir fait le tour... :whistling:
Il me reste plus qu'à remercier 330ci_78 pour son aide précieuse :noelcoucou:

Image
Un fan de plus ! =D

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Les radars de recul Valeo.....tu en penses quoi ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Laeti

Message par Laeti »

Je ne connais pas les autres... mais les Valeo je les trouve très bien.
Le montage est simple, ils fonctionnent bien & restent discrets ...

Le coffret est complet, ça va de la documentation au forêt.
Certes un peu plus cher que d'autres marques, et il n'est pas conseillé de les peindre d'après le vendeur que j'ai rencontré.

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Ah ouais même le forêt...; :shifty:

et donc c'est juste que ca bip c'est tout tu n'as pas d'ecran déporté ou quoi que ce soit.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Laeti

Message par Laeti »

Alors, oui pour ma part, je préfère l'avertisseur sonore à l'écran.
C'est discret et invisible, ça évite de rajouter un écran supplémentaire pour, à mon sens, pas grand chose...
Après tout dépend de l'aisance dont on fait preuve pour se garer.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

très belles installations ! Dans les règles de l'art.
Mais dis moi, tu ne voulais pas la vendre cette petite 316 ? :wink2:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Laeti

Message par Laeti »

Merci !

J'ai voulu, mais je n'ai rien trouvé... Je suis un peu difficile comme nana :whistling: !
Donc j'ai décidé de garder le 316 le temps de mes études, de l'améliorer au gré de mes envies et par la suite, on verra si je trouve un 6 cylindres qui m'inspire confiance!
Et là, soit je revendrai le 316, soit je prendrai le 6 cylindres pour le week-end...

En espérant que d'ici là je ne re-change pas d'avis ! :innocent:

Laeti

Message par Laeti »

Parenthèse ouverte ...

Oh :surprise: :surprise: :surprise: ! J'ai craqué ce soir sur des photographies de E24! :wub:
Un jour peut être ... un 635CSI dans mon garage ! :amen:

Parenthèse fermée !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »