Et puis le résultat me plait beaucoup
Une 850Ci Dans Le Garage
- Utoi
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Merci, ce fut long, fastidieux, et éprouvant mais j'en serais arrivé à bout! 
-
lyonnard
qui est ce qui a motivé ton choix pour un v12 par rapport au v8?
bmw 318is e30 / bmw m3 e36 3.0/ bmw 530d e60/ vw golf 3 vr6
- Utoi
En discutant avec des propriétaires de 8, ils m'ont affirmé que les coûts d'entretien étaient sensiblement similaires pour peu que l'on fasse ça soit-même!
Je pensais prendre un V8 au début mais avec ça en tête, pourquoi ne pas prendre un V12? Et puis le second avantage est qu'il y à plus de choix en V12 et souvent même moins chers!
Au final je ne regrette rien. Voulant garder cette auto au maximum en collection, le V12 me semble le meilleur choix même si le V8 est un excellent moteur lui aussi.
Je pensais prendre un V8 au début mais avec ça en tête, pourquoi ne pas prendre un V12? Et puis le second avantage est qu'il y à plus de choix en V12 et souvent même moins chers!
Au final je ne regrette rien. Voulant garder cette auto au maximum en collection, le V12 me semble le meilleur choix même si le V8 est un excellent moteur lui aussi.
-
lyonnard
ce modèle m'intéresserai j'ai entendue dire que le v8 était plus ''sportif'' que le v12 et niveau consommation quelle est l'écart?
bmw 318is e30 / bmw m3 e36 3.0/ bmw 530d e60/ vw golf 3 vr6
- joe23
La 8 avec ses 2 tonnes est loin d'être sportive sauf éventuellement la csi.
Que ce soit le v8 ou le v12, c'est assez lourd et pataud.
@+;)
Que ce soit le v8 ou le v12, c'est assez lourd et pataud.
@+;)
- Utoi
C'est clair. Même la CSi (qui a tout de même plus de caractère) reste linéaire.
On sent les 300cv mais après déjà la bva gomme (sauf en "S") et ensuite les technologies du moteurs sont anciennes et rendent le moteur plus souple que sportif (2 soupapes par cylindres, allumage par doigt,...).
En gros la 8 est une grosse routière pas une voiture de course. Pour te donner une idée, une 540i e39 est devant 840 et 850
On sent les 300cv mais après déjà la bva gomme (sauf en "S") et ensuite les technologies du moteurs sont anciennes et rendent le moteur plus souple que sportif (2 soupapes par cylindres, allumage par doigt,...).
En gros la 8 est une grosse routière pas une voiture de course. Pour te donner une idée, une 540i e39 est devant 840 et 850
- joe23
Maintenant, ça reste une super voiture, hein! 
Après, on va encore dire que je critique!
@+;)
Après, on va encore dire que je critique!
@+;)
- Utoi
Pas de souci, du moment que c'est fondé tout est acceptable.
Et oui ça reste une super voiture qui distille un immense plaisir à son volant...une vraie BMW en fait!
Et oui ça reste une super voiture qui distille un immense plaisir à son volant...une vraie BMW en fait!
- Zorro
ce n'est pas une sportive en effet mais une GT, ça se compare a une aston martin et pas avec une sub.
pour une auto de cette taille elle est d'une remarquable agilité sur les petites routes des Pyrénées. la 750, elle, est vraiment pataude malgré la faible différence sur la balance (1790kg contre 1957kg) .
pour une auto de cette taille elle est d'une remarquable agilité sur les petites routes des Pyrénées. la 750, elle, est vraiment pataude malgré la faible différence sur la balance (1790kg contre 1957kg) .

- IGGY
Pour ma part, je trouve ma 7 qui est en V8, super confortable, silencieuse, et qui envoie plus que bien,
maintenant c'est pas non plus une auto pour faire du circuit, ou prendre des petits cols en arsouille, mais très
agréable a conduire,et quand je veux un peut attaquer y'a du monde sous la pédale, ça part de suite avec un
gros coup au uk
Après tout et question de conduite
maintenant c'est pas non plus une auto pour faire du circuit, ou prendre des petits cols en arsouille, mais très
agréable a conduire,et quand je veux un peut attaquer y'a du monde sous la pédale, ça part de suite avec un
gros coup au uk
Après tout et question de conduite
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460