Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Merci, ce fut long, fastidieux, et éprouvant mais j'en serais arrivé à bout! :D
Et puis le résultat me plait beaucoup :yaho:

lyonnard
Messages : 41
Inscription : dim. juil. 21, 2013 8:28 pm

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par lyonnard »

qui est ce qui a motivé ton choix pour un v12 par rapport au v8?
bmw 318is e30 / bmw m3 e36 3.0/ bmw 530d e60/ vw golf 3 vr6

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

En discutant avec des propriétaires de 8, ils m'ont affirmé que les coûts d'entretien étaient sensiblement similaires pour peu que l'on fasse ça soit-même!
Je pensais prendre un V8 au début mais avec ça en tête, pourquoi ne pas prendre un V12? Et puis le second avantage est qu'il y à plus de choix en V12 et souvent même moins chers!

Au final je ne regrette rien. Voulant garder cette auto au maximum en collection, le V12 me semble le meilleur choix même si le V8 est un excellent moteur lui aussi.

lyonnard
Messages : 41
Inscription : dim. juil. 21, 2013 8:28 pm

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par lyonnard »

ce modèle m'intéresserai  j'ai entendue dire que le v8 était plus ''sportif'' que le v12 et niveau consommation quelle est l'écart?
bmw 318is e30 / bmw m3 e36 3.0/ bmw 530d e60/ vw golf 3 vr6

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par joe23 »

La 8 avec ses 2 tonnes est loin d'être sportive sauf éventuellement la csi.
 
Que ce soit le v8 ou le v12, c'est assez lourd et pataud.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

C'est clair. Même la CSi (qui a tout de même plus de caractère) reste linéaire.
On sent les 300cv mais après déjà la bva gomme (sauf en "S") et ensuite les technologies du moteurs sont anciennes et rendent le moteur plus souple que sportif (2 soupapes par cylindres, allumage par doigt,...).

En gros la 8 est une grosse routière pas une voiture de course. Pour te donner une idée, une 540i e39 est devant 840 et 850 ;)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par joe23 »

Maintenant, ça reste une super voiture, hein! :top:
 
Après, on va encore dire que je critique! :whistling:
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Pas de souci, du moment que c'est fondé tout est acceptable.

Et oui ça reste une super voiture qui distille un immense plaisir à son volant...une vraie BMW en fait!

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

ce n'est pas une sportive en effet mais une GT, ça se compare a une aston martin et pas avec une sub.
pour une auto de cette taille elle est d'une remarquable agilité sur les petites routes des Pyrénées. la 750, elle, est vraiment pataude malgré la faible différence sur la balance (1790kg contre 1957kg) .
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par IGGY »

Pour ma part, je trouve ma 7 qui est en V8, super confortable, silencieuse, et qui envoie plus que bien,
maintenant c'est pas non plus une auto pour faire du circuit, ou prendre des petits cols en arsouille, mais très
agréable a conduire,et quand je veux un peut attaquer y'a du monde sous la pédale, ça part de suite avec un
gros coup au uk  ;)
 
Après tout et question de conduite  :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités