quand l'écrou cranté est flingué, il l'est souvent sur une moitié, l'autre moitié est intacte, tu lui fais faire 180°, ça fait l'job le temps d'en commander une autre si on s'en rends compte lors du changement de courroie.
Encore Une Japonaise : M5 E34 !
- bimeur
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Qu'est ce que tu entends par "par l'arrière", je ne comprend pas.tuomas a écrit :Attention, ne surtout pas desserer la vis crantée, tu vas la péter, et pire abîmer les dents du mécanisme.
Il faut tout régler par l'arrière.
La vis crantée devient mobile, et sert au réglage de tension, tout le serrage/desserage a lieu à partir de l'arrière.
Prévois le 9 au cas où tu découvres que le tien est mort.
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Pourtant d'après RealOem, c'est un tendeur mécanique aussi bien sur le 3,6L que sur le 3,8L.
Cela dépend peut-être de l'année alors.
tuomas a écrit :Attention, ne surtout pas desserer la vis crantée, tu vas la péter, et pire abîmer les dents du mécanisme.
Il faut tout régler par l'arrière.
La vis crantée devient mobile, et sert au réglage de tension, tout le serrage/desserage a lieu à partir de l'arrière.
Prévois le 9 au cas où tu découvres que le tien est mort.
tuomas a écrit :Attention, ne surtout pas desserer la vis crantée, tu vas la péter, et pire abîmer les dents du mécanisme.
Il faut tout régler par l'arrière.
La vis crantée devient mobile, et sert au réglage de tension, tout le serrage/desserage a lieu à partir de l'arrière.
Prévois le 9 au cas où tu découvres que le tien est mort.
Qu'est ce que tu entends par "par l'arrière"?
cyril.m535i a écrit :Sur le s38 c'est une courroie large comme les M70 ou M60. C'est pas les modèles de M30 a l'ancienne avec les petites courroies.
Comme dit bimeur c'est un tendeur hydraulique. Il y a deux vis qui le tient. Une pour le desserrer et l'autre pour tendre...
Déjà fait sur la M5 touring E34 d'un ami.
Euh j'ai beau cherché sur Real OEM je ne vois pas de tendeur hydraulique et ma courroie n'est pas large.
Peut-être que ça a changé sur les 3.8L.
- tuomas
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Eh bien, ta vis de reglage tient à l'avant avec son petit écrou cranté, et à l'arrière avec un écrou standard.
Le réglage se fait en faisant coulisser le boulon cranté jusqu'à avoir la bonne tension, puis le serrage se fait sur l'écrou arrière.
En tout cas, c'est ainsi qu'on m'avait recommandé de procéder pour éviter d'abîmer les dents.
Le réglage se fait en faisant coulisser le boulon cranté jusqu'à avoir la bonne tension, puis le serrage se fait sur l'écrou arrière.
En tout cas, c'est ainsi qu'on m'avait recommandé de procéder pour éviter d'abîmer les dents.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Ah oui OK, pour relâcher la tension, tu dévisse l'écrou arrière, et tu fait tourner le boulon cranté?
Bon je regarderai ça la semaine prochaine, je ne vais pas avoir le temps ce week end.
Bon je regarderai ça la semaine prochaine, je ne vais pas avoir le temps ce week end.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Oui. Mets un coup de wd40 sur le cranté un peu avant pour liquefier un peu la graisse qui le bloquerait.
C'est assez pénible à régler, c'est mieux d'être deux et d'avoir un pont/fosse. Mais bon, ça se fait seul tout de même.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Je sens venir le grand moment de bonheur par terre sous la bagnole par -1° tiens... 

- JohnCONNOR83
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bonsoir,
Normalement ça n'est pas très long pour le régler ce tendeur.
N'oublie pas de desserrer un peu le boulon de fixation supérieur du compresseur pour lui permettre de pivoter facilement lorsque tu va tendre la courroie.
Normalement ça n'est pas très long pour le régler ce tendeur.
N'oublie pas de desserrer un peu le boulon de fixation supérieur du compresseur pour lui permettre de pivoter facilement lorsque tu va tendre la courroie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Ah oui, exact, il faut desserrer le boulon du compresseur avant! Et le resserrer en dernier.
La première fois, il m'a fallu un certain temps en effet.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Salut Neubauten,Neubauten a écrit :Je sens venir le grand moment de bonheur par terre sous la bagnole par -1° tiens...![]()
Concernant la température négative à ton garage à -1°C pour de longs mois, que dirais-tu de t'offrir un panneau chauffant d'1 m² par infrarouge, pour un vrai passionné comme toi de technique en plein hiver ça me semble tout à fait le bon choix plutôt qu'un souffleur à gaz ou d'un chauffage de sdbain. C'est remarquablement efficace, je l'ai constaté.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Ah oui, je ne connais pas, ça se présente comment?
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