Encore Une Japonaise : M5 E34 !

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bimeur
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par bimeur »

quand l'écrou cranté est flingué, il l'est souvent sur une moitié, l'autre moitié est intacte, tu lui fais faire 180°, ça fait l'job le temps d'en commander une autre si on s'en rends compte lors du changement de courroie.
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Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par Neubauten »

tuomas a écrit :Attention, ne surtout pas desserer la vis crantée, tu vas la péter, et pire abîmer les dents du mécanisme.

Il faut tout régler par l'arrière.

La vis crantée devient mobile, et sert au réglage de tension, tout le serrage/desserage a lieu à partir de l'arrière.

Prévois le 9 au cas où tu découvres que le tien est mort.
Qu'est ce que tu entends par "par l'arrière", je ne comprend pas.
 
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Pourtant d'après RealOem, c'est un tendeur mécanique aussi bien sur le 3,6L que sur le 3,8L.
 
Cela dépend peut-être de l'année alors.
 
 
tuomas a écrit :Attention, ne surtout pas desserer la vis crantée, tu vas la péter, et pire abîmer les dents du mécanisme.

Il faut tout régler par l'arrière.

La vis crantée devient mobile, et sert au réglage de tension, tout le serrage/desserage a lieu à partir de l'arrière.

Prévois le 9 au cas où tu découvres que le tien est mort.
 
 
tuomas a écrit :Attention, ne surtout pas desserer la vis crantée, tu vas la péter, et pire abîmer les dents du mécanisme.

Il faut tout régler par l'arrière.

La vis crantée devient mobile, et sert au réglage de tension, tout le serrage/desserage a lieu à partir de l'arrière.

Prévois le 9 au cas où tu découvres que le tien est mort.
 
Qu'est ce que tu entends par "par l'arrière"?
 
cyril.m535i a écrit :Sur le s38 c'est une courroie large comme les M70 ou M60. C'est pas les modèles de M30 a l'ancienne avec les petites courroies.
Comme dit bimeur c'est un tendeur hydraulique. Il y a deux vis qui le tient. Une pour le desserrer et l'autre pour tendre...
Déjà fait sur la M5 touring E34 d'un ami.
 
Euh j'ai beau cherché sur Real OEM je ne vois pas de tendeur hydraulique et ma courroie n'est pas large.
Peut-être que ça a changé sur les 3.8L.
 

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tuomas
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par tuomas »

Eh bien, ta vis de reglage tient à l'avant avec son petit écrou cranté, et à l'arrière avec un écrou standard.

Le réglage se fait en faisant coulisser le boulon cranté jusqu'à avoir la bonne tension, puis le serrage se fait sur l'écrou arrière.

En tout cas, c'est ainsi qu'on m'avait recommandé de procéder pour éviter d'abîmer les dents.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par Neubauten »

Ah oui OK, pour relâcher la tension, tu dévisse l'écrou arrière, et tu fait tourner le boulon cranté?
 
Bon je regarderai ça la semaine prochaine, je ne vais pas avoir le temps ce week end.

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tuomas
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par tuomas »

Oui. Mets un coup de wd40 sur le cranté un peu avant pour liquefier un peu la graisse qui le bloquerait.

C'est assez pénible à régler, c'est mieux d'être deux et d'avoir un pont/fosse. Mais bon, ça se fait seul tout de même.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par Neubauten »

Je sens venir le grand moment de bonheur par terre sous la bagnole par -1° tiens... :pinch:

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JohnCONNOR83
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Normalement ça n'est pas très long pour le régler ce tendeur.
 
N'oublie pas de desserrer un peu le boulon de fixation supérieur du compresseur pour lui permettre de pivoter facilement lorsque tu va tendre la courroie.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par tuomas »

Ah oui, exact, il faut desserrer le boulon du compresseur avant! Et le resserrer en dernier.

La première fois, il m'a fallu un certain temps en effet.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par Roadwolf »

Neubauten a écrit :Je sens venir le grand moment de bonheur par terre sous la bagnole par -1° tiens... :pinch:
Salut Neubauten,
Concernant la température négative à ton garage à -1°C pour de longs mois, que dirais-tu de t'offrir un panneau chauffant d'1 m² par infrarouge, pour un vrai passionné comme toi de technique en plein hiver ça me semble tout à fait le bon choix plutôt qu'un souffleur à gaz ou d'un chauffage de sdbain. C'est remarquablement efficace, je l'ai constaté.

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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par Neubauten »

Ah oui, je ne connais pas, ça se présente comment?

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