
Mon Nouveau Mini-Touring Tds
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Ah tu m'as fait une fausse joie. Je me voyais déjà posant mes mains sur un beau cuir neuf. 

- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Sur le pommeau tu peux !
Comme discuté, je pense qu'il utilise ISTA P.
HS off
Je n'ai pas de montant d'avance mais je te tenterai bien, je n'aime pas rester sur un échec.
C'est quoi ce que tu appelles un peigne métallique ?
HS on,storm11300 a écrit : Petit HS compteur:@Nico: je te rassure le mien c'est toujours pareil...![]()
![]()
![]()
Fin du petit HS compteur
Sinon pour les ciels de toit et pour le reste j'ai toujours utilisé de la néoprène en pot.... jamais eu de soucis en me servant du petit peigne métallique, et le résultat a toujours été propre (olive a vue le ciel de toit de la E30 et de la E34... d’ailleurs et pour info, le petit veinard qui a récupéré titine[324TD] a un ciel de toit fait il y a quasi 10 ans... et je ne pense pas qu'il se soit décollé...)
Tu connais le proverbe; "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"...
Comme discuté, je pense qu'il utilise ISTA P.
HS off
Je n'ai pas de montant d'avance mais je te tenterai bien, je n'aime pas rester sur un échec.
C'est quoi ce que tu appelles un peigne métallique ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- r2087
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
... pour étaler la colle, fourni avec le pot...
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Pas eu ça 

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- storm11300
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Nico-R a écrit :Sur le pommeau tu peux !
HS on,
Comme discuté, je pense qu'il utilise ISTA P.
HS off
Je n'ai pas de montant d'avance mais je te tenterai bien, je n'aime pas rester sur un échec.
C'est quoi ce que tu appelles un peigne métallique ?
Coucou Nico]
(HS ON ] Je pense aussi pour ISTA même si pour lui ça doit-être "secret défense" [HS OFF]
Sur le pot de néoprène , tu a une petite spatule métallique, c'est de ça que je me sert pour étaler la colle, tu as ensuite largement le temps de faire du travail propre (si tu met pas une tonne de colle) en lissant bien le tissu.
Mais je dois avouer que pour ma part, et question tissus utilisés j'ai toujours pris légèrement plus épais (sur le tapissier.fr)
Les montants eux il y a 2 solution: tu laisse et tu fais par-dessus (ai testé c'est moche) ou tu vire cet espèce (je suis toujours sur l'exemple des E34 qui se rapproche le plus du tien) de saleté, tu nettoie bien le plastique sans le casser et tu pose ta pré-découpe (toujours un peu plus large/long) car il y a des rabats existants qui eux ne sont pas forcement encollés mais, juste là pour faire la liaison avec reste de pièces attenantes (un peu comme le rabat, que tu laisse ne faisant un ciel de E30 sur les longueurs et qui revient sous le joint de l'encadrement de la portière, il permet de stabiliser le tout une fois reposé)
PS: DSL Olive j'avais pas vu ta réponse

- r2087
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Et avec la colle neo en pot tu encolle les deux parties, tu les assemble, les écarte, tu attends 5-10mn et tu applique définitivement ?
Parce qu'avec celle en bombe tu attends aussi, mais tu n'assemble pas au départ, Juste encoller les deux parties, attendre et coller définitif.
Parce qu'avec celle en bombe tu attends aussi, mais tu n'assemble pas au départ, Juste encoller les deux parties, attendre et coller définitif.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut,
Débitmètre reçu hier et montée hier au soir.
C'est très rapide, 25 minutes, dépose boite à air, dépose du débitmètre, repose du neuf, repose boite à air et c'et finit.
Quelques photos du débitmètre:
Au déballage, c'est une boite identifié Pierburg, autocollant (sceau) Motor Service (kolben schmidt et autre marques teutonnes),

Dans la boite, un débitmètre I2S:

Daté de 01/12, ils ne doivent pas en vendre des caisses entières
!
L'OEM, qui prends sa retraite après 22 ans de services:

Comparaison des deux:

Pour la petite histoire, I2S est une société spécialisée dans l'ingénierie et la fabrication de capteur pour d'autres équipementiers. Société allemande, basée à Dresde, appartenant au groupe Américain Amphenol.
Ayant fait mes 60 km quotidiens, il en ressort une souplesse accrue dès le plus bas du compte tour, plus de couple en reprises depuis une vitesse établie. Coté puissance, RAS.
Pour la consommation, ce sera à quantifier sur plusieurs pleins.
Débitmètre reçu hier et montée hier au soir.
C'est très rapide, 25 minutes, dépose boite à air, dépose du débitmètre, repose du neuf, repose boite à air et c'et finit.
Quelques photos du débitmètre:
Au déballage, c'est une boite identifié Pierburg, autocollant (sceau) Motor Service (kolben schmidt et autre marques teutonnes),

Dans la boite, un débitmètre I2S:

Daté de 01/12, ils ne doivent pas en vendre des caisses entières

L'OEM, qui prends sa retraite après 22 ans de services:

Comparaison des deux:

Pour la petite histoire, I2S est une société spécialisée dans l'ingénierie et la fabrication de capteur pour d'autres équipementiers. Société allemande, basée à Dresde, appartenant au groupe Américain Amphenol.
Ayant fait mes 60 km quotidiens, il en ressort une souplesse accrue dès le plus bas du compte tour, plus de couple en reprises depuis une vitesse établie. Coté puissance, RAS.
Pour la consommation, ce sera à quantifier sur plusieurs pleins.
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- Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour Nico!
En voilà une bonne nouvelle, tu a remarqué si elle fumait toujours autant quand tu met gaz?
Comme quoi, même les capteurs les plus "simples" peuvent fatiguer sans mourir pour autant
En voilà une bonne nouvelle, tu a remarqué si elle fumait toujours autant quand tu met gaz?
Comme quoi, même les capteurs les plus "simples" peuvent fatiguer sans mourir pour autant
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Hello JB,
La fumée, pas trop vue ce matin, ça fume surtout en 2 et 3 pleine charge, notamment après avoir roulé cool sur plusieurs centaines de KM.
Je re-tenterai.
Un collègue de travail m'a tourné la douille d'injecteurs KS-tool, qui était trop forte en diamètre, 38mm, la Facom en fait 36.
Donc retrait de 1 mm au rayon. Tests des injecteurs la semaine prochaine, si possible.
La fumée, pas trop vue ce matin, ça fume surtout en 2 et 3 pleine charge, notamment après avoir roulé cool sur plusieurs centaines de KM.
Je re-tenterai.
Un collègue de travail m'a tourné la douille d'injecteurs KS-tool, qui était trop forte en diamètre, 38mm, la Facom en fait 36.
Donc retrait de 1 mm au rayon. Tests des injecteurs la semaine prochaine, si possible.
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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Impressionnant tout ce boulot sur ce TDS tout de même. Évidemment, changer un débitmètre, c'est pas bien impressionnant, mais le tout mis bout à bout, ça fait un sacré chantier.
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