E28 du forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Vell

Re: E28 du forum

Message par Vell »

floderennes a écrit :ok, il m'arrive d'y passer par contre ya pas mal de rues, alors à moins qu'elle soit voyante du bord de la route, je risque de chercher longtemps :D (je suis de cesson)
Disons qu'au milieu des autres auto elle fait un peu sangsue :D
Sinon ... Si t'es là ce week end on peut faire rencontrer nos e28 !

(Elle est généralement garée boulevard villebois mareuil, devant chez moi, ou alors dans une rue derrière, devant chez des amis.. Elle reste toujours sous surveillance :D)

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Vell a écrit :Disons qu'au milieu des autres auto elle fait un peu sangsue :D
Sinon ... Si t'es là ce week end on peut faire rencontrer nos e28 !

(Elle est généralement garée boulevard villebois mareuil, devant chez moi, ou alors dans une rue derrière, devant chez des amis.. Elle reste toujours sous surveillance :D)
je ne rentre pas ce weekend et la e28 est encore en vendée car pas encore prête à reprendre la route :crying: mais ça sera avec plaisir celui d'après mais je serais en E36 :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

rocaldo

Message par rocaldo »

bonjour a tous,

allant bientot acquerir une E28 pour circuit et route peut etre ... je voulais connaitre la diff entre une 535i et une M535i ... chassis/boite different ? couple/vitesse de pointes ? kit carrosserie .. enfin bref, un peu tout quoi :D

merci a vous
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Pour les différences entre 535i et M535i ça a été débattu de nombreuses fois, tu peux regarder sur m535i.org pour voir ...

Globalement il y'a les options d'origine pour les françaises : pont autobloquant, boite sport, kit carosserie, intérieur récaro.
Après les différences qu'on peut remarquer sont au niveau du chassis : bilstein pour les M535i, standard pour les 535i (sauf option), les feux arrières avec la bande noire, je crois qu'il y'a aussi des barres anti roulis plus importantes sur les M.

Sinon j'ai une question concernant ma rouge : je n'ai tout simplement plus aucune vitre électrique qui fonctionne , ni même les veilleuses des boutons (tout le reste est ok). Pourriez-vous m'indiquer l'emplacement des relais correspondants et des fusibles ? (J'ai oublié la revue technique au local :( ) (Je les ai déja tous vérifiés à la main mais pas au multimètre encore)

C'est embêtant surtout avec le temps gris qu'on a ;)

Edit : Bon bah ... C'est juste le bouton de verouillage intégral (à droite du réglage du volant, sous le tdb) qui déconne, tout bêtement.

Greggy

Message par Greggy »

Vell a écrit :Edit : Bon bah ... C'est juste le bouton de verouillage intégral (à droite du réglage du volant, sous le tdb) qui déconne, tout bêtement.
:(
Pour une fois que j'allais pouvoir aider sur ce forum... tu m'as pris de court !

Je me suis d'ailleurs longtemps demandé à quoi servait ce bouton. :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Vell

Message par Vell »

Moi aussi, vu que tu peux faire ce que tu veux dessus quasiment, ça ne change rien.
Puis là, pouf, d'un coup sans y toucher ça bloque les vitres ...

Je vais enfin pouvoir la passer au lavage et dormir tranquille sans imaginer qu'on va tout me voler :P

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Pour les différences entre 535i et M535i ça a été débattu de nombreuses fois, tu peux regarder sur m535i.org pour voir ...

Globalement il y'a les options d'origine pour les françaises : pont autobloquant, boite sport, kit carosserie, intérieur récaro.
Après les différences qu'on peut remarquer sont au niveau du chassis : bilstein pour les M535i, standard pour les 535i (sauf option), les feux arrières avec la bande noire, je crois qu'il y'a aussi des barres anti roulis plus importantes sur les M.
Il y a des ressorts M-Tech aussi pour les M535i.

Perso, sur la M535i, j'ai des barres de renforts dans le coffre que je n'ai pas dans mon autre E28 (535i normale) :blink:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

De la même manière qu'il y'a aussi des autobloquants sur les normales ;)

pinoexes

Message par pinoexes »

Salut aux possesseurs de e28.
On l'a pas encore vraiment en main mais je résiste pas à l'envie de poster une photo de notre 528i, quitte à faire des mise à jour au fur et à mesure de son évolution (projet piste, cf ma signature).
Photo en config d'origine datant du moment ou notre vendeur venait de l'acquérir:

Image

caractéristique du véhicule:

1984, 117000km, d'origine allemande 4eme main à priori, achetée en août à un BMiste belge qui la gardait depuis 1an1/2 dans une grange pour en faire une réplique de course, mais plus de temps et de place.

Options d'origine (notées sur la CG allemande):
-Chassis M, (quelles différences avec un normal exactement? rabaissement ok mais barre antiroulis plus grosse?)
-kit zender avant et arrière (pas les bas de caisse latéraux)
-jante bbs en 16 (205/225)
-couleur saphirblau metallic (code 149) arrétée en 1984.
-atelage

Je trouve ce modèle assez intrigant, car il possède des lignes M techniq sur les cotés de la malle, et d'origine il avait un bequet arrière entièrement couleur carrosserie, ce que je n'ai jamais revu.

Le premier propriétaire devait avoir des envies sportives car les seules options sont le chassis sport et la monte pneumatique, en revanche pas de clim ni de VE, ni rien orienté confort intérieur. Toit ouvrant manuel.
Il a malheureusement oublié la boite sport et le pont autobloquant....... :crying:

Voilà une photo du jour ou nous avons récupéré la caisse:

Image

La malle arrière a été changée car tordu, comme un des haricot de calandre; pour une bagnole sensée avoir passé 1an1/2 sous bache dans une grange.....les roues en 16 ne sont pas montées, avec on a eu une porte avant droite un bequet usé et les roues montées dessus (toutes différentes) . Quelques point de rouilles en bas de porte, peinture un peu passée, mécanique super seine, bon état général pour une caisse de 22ans.

edit: enix, on a aussi les barres de renforts dans le coffre, elles vont bien avec l'atelage comme tu l'avais remarqué dans un autres post ;)

Vell

Message par Vell »

Hello,

J'ai récupéré la noire tout à l'heure, et elle à aussi les barres de renforts qui vont avec son attellage :)

Bon comme sur FA, j'en dirais un peu plus demain ... Elle pousse bien (j'ai pas été à plus de 4500, c'est de la vieille huile), bien mieux que la rouge, mais moins que la blanche. Par contre je comprends maintenant le "coup de pied" à 4000 tours ! Sur la blanche il n'y est pas mais elle pousse déja plus fort à partir de 3000 ... Etrange.
A noter pour plus tard : faire des tests entre les tours minute et la vitesse gps en 5 eme, pour voir si y'aurait pas un truc ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »