Salut aux possesseurs de e28.
On l'a pas encore vraiment en main mais je résiste pas à l'envie de poster une photo de notre 528i, quitte à faire des mise à jour au fur et à mesure de son évolution (projet piste, cf ma signature).
Photo en config d'origine datant du moment ou notre vendeur venait de l'acquérir:
caractéristique du véhicule:
1984, 117000km, d'origine allemande 4eme main à priori, achetée en août à un BMiste belge qui la gardait depuis 1an1/2 dans une grange pour en faire une réplique de course, mais plus de temps et de place.
Options d'origine (notées sur la CG allemande):
-Chassis M, (quelles différences avec un normal exactement? rabaissement ok mais barre antiroulis plus grosse?)
-kit zender avant et arrière (pas les bas de caisse latéraux)
-jante bbs en 16 (205/225)
-couleur saphirblau metallic (code 149) arrétée en 1984.
-atelage
Je trouve ce modèle assez intrigant, car il possède des lignes M techniq sur les cotés de la malle, et d'origine il avait un bequet arrière entièrement couleur carrosserie, ce que je n'ai jamais revu.
Le premier propriétaire devait avoir des envies sportives car les seules options sont le chassis sport et la monte pneumatique, en revanche pas de clim ni de VE, ni rien orienté confort intérieur. Toit ouvrant manuel.
Il a malheureusement oublié la boite sport et le pont autobloquant.......
Voilà une photo du jour ou nous avons récupéré la caisse:
La malle arrière a été changée car tordu, comme un des haricot de calandre; pour une bagnole sensée avoir passé 1an1/2 sous bache dans une grange.....les roues en 16 ne sont pas montées, avec on a eu une porte avant droite un bequet usé et les roues montées dessus (toutes différentes) . Quelques point de rouilles en bas de porte, peinture un peu passée, mécanique super seine, bon état général pour une caisse de 22ans.
edit: enix, on a aussi les barres de renforts dans le coffre, elles vont bien avec l'atelage comme tu l'avais remarqué dans un autres post