Ma première Alpina est arrivée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par r2087 »

ah ben voilà B)

Pour moi la première utilité d'une auto c'est qu'elle roule. La partie esthétique c'est vraiment secondaire :D

e30addict

Message par e30addict »

Tu es donc du coté du Lux maintenant?
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bravo Thomas :thup:
Comme Olivier, je pense que c'est bien de la faire rouler, car une remise en état peut durer des années.
Si l'auto te plait à la longue tu auras tout le temps d'organiser une remise en état, quand tu auras la place pour bosser à l'aise et qu'elle ne s'abime pas.
Je me pose la même question pour la B9, à savoir si je vais pas remplacer ce qui doit l'être (durit, sondes) passer juste un coup de peinture sur les cloches d'amorto et remonter le tout, pour qu'elle soit simplement en état de marche.
Je sens que si je fais pas un boulot trés approfondi, je serais déçu du côté esthétique. Hors ça peut vraiment prendre énormément de temps.
Et puis toi comme moi, on a de trés bonnes raisons à l'avenir pour se remettre dans le moteur, toi tu as théoriquement une culasse Alpina à remettre, et moi un moteur complet à trouver.

yodark-SG1

Message par yodark-SG1 »

Bravo thomas belle acquisition...
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hello :)

Ne venant presque plus jamais sur mon forum BM préféré par manque de tps, j'ai qd même trouvé une bonne motivation ces derniers jours à remettre en état ma titine. Les températures aidant, j'ai pu travailler dessus plus que ces derniers mois.

Comme je le disais un peu plus tôt, j'ai entammé le remontage, a vrai dire, elle est presque entierement remontée, bien qu'elle ne soit pas encore du tout parfaite (loin s'en faut). Certains l'on vu tourner, d'autres ont même roulé un peu dedant avec moi... ça prend forme :)

Voici une petite photo, juste pour montrer que ce n'est pas que du flanc mdr :) J'adore cette photo, à part la jante noire, on la croirai neuve... croyez moi, on en est loin, elle n'est pas du tout du tout dans cet état là malheureusement. La, je venait d'inaugurer mon karsher :)

Image

Sinon, là j'avais les plaques de ma Compact pour la rendre vivante, mais j'ai mes nouvelles plaques :) J'ai réussi à avoir AB 6101 (comprendre Alpina B6 n°101), seuls les initiés comprendront, mais je suis super content ;)

En attendant les nouvelles pièces commandées (sondes tempé, joints, calorstat...)...

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

323i

Message par 323i »

Super :thup:
et niveau moteur, ça avance?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ça fait plaisir ça ! Alors on la verra à Issoire j'espère :D

Thomas Olivaux

Et bien oui :)

Déjà, j'ai réparé le bloc compteur, donc j'ai une aiguille de température d'eau qui fonctionne. Pratique :) Ensuite, j'ai viré le calorstat et j'ai essayé la voiture. Comme lorsque je l'ai acheté, elle chauffe, les durites sont dures... pas cool... sauf que ! Elle n'était pas bien purgée :) Trop dure à purger en fait, j'ai du démonter le vase d'expention et le tenir le plus haut possible pour ajouter l'eau qu'il manquait et la purger proprement. Une fois que c'est fait, toutes les durites sont bien chaudes de façon uniformes, pas dures, c cool. Par contre, elle chauffe un peu au ralenti, car les sondes tu ventilateur électrique sont HS et il ne se déclanche pas (pas de visco sur la mienne). Du coup, j'ai shunté le ventilo en position 2 en attendant la réception des sondes, et elle ne chauffe plus au ralenti :) Du bonheur ;)

Premiers essais : je suis un peu déçu par la puissance (mais il manque le collecteur spaguetti, la culasse préparée et elle est encrassée) mais par contre, quel couple (et il est vraiment là tout en bas) :) Les freins c une calamité, il faut vite que je purge et que je change les plaquettes, la suspention est géniale par contre. Je vous en dirait plus qd j'aurai fait plus de route avec et qu'elle sera surtout mieux en forme (j'ai un collecteur Alpina à monter déjà ;o).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Pour Issoire, c'est avec elle que je compte venir en effet ;)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

323i

Message par 323i »

biensûr je parlais des réparations du moteur, pas de son comportement, je me doute que ça avance dans une e30 :D tout le monde l'aura compris.
Par contre je croyais qu'il n'y avait pas de collecteur spag sur les B6 à cause du manque de place, je dois confondre.
Vivement Issoire!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »