Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par yakut »

Ah oui quand même ! :D

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

AbuShemsy a écrit : Tu dis que les colliers à vis ne sont pas réutilisables ?
 
Oui, d'origine sur les circuits d'essence on trouve ces colliers montés en usine.
La tête n'est pas un six pans et la fente pour le tournevis est en biais de sorte que la lame a tendance à sortir de l'empreinte quand on essaie de serrer.
On peut toujours bidouiller pour les resserrer, mais ce n'est pas conseillé.
Image
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e38-750il-lim/repair-manuals/13-fuel-preparation-control/13-53-fuel-injector-nozzles-lines/4H272xJ

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par AbuShemsy »

Ah ok je comprends mieux. Perso, sur l'e46, je les ai resserré à la multiprise. Tu penses que ça peut se desserrer ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Oui ça m'a surpris au début ce genre de colliers, je pensais que c'était l'ancien propriétaire ou un garage qui les avait démontés et bousillés au remontage. Donc d'origine c'est comme ça. Quel en est l'intérêt ? De ne les utiliser qu'une fois c'est ça comme a dit Abu ? Je me demande bien avec quel outil ils serrent ces colliers en usine !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit : Ah ok je comprends mieux. Perso, sur l'e46, je les ai resserré à la multiprise. Tu penses que ça peut se desserrer ?
J’en ai un qu’a peté sur la 5. Ça sentait l’essence, j’ai vite compris que ça venait de lui. Mais ceux présentés ci-dessus sont en meilleur état. De mémoire ça se serre avec du 5,5mm

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c'est ça 5,5.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par yakut »

Après y’a aussi les fameux colliers que je déteste avec des dents que l’on plie pour bloquer. Ça doit être encore plus présent sur la génération e46/39/38

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6967
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Nico-R »

Bravo,

J'adore la photo avec tous les connecteurs du boîtier calculateur en bouquet :)

Pour les colliers, ce ne serait pas des colliers avec rupture programmée de la tête une fois le couple atteint?
Je les vire aussi, vu ce que ça coûte.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par cyril.m535i »

Quand je vois les photos, j'ai l’impression d'y être :closedeyes: ...après franchement c'est de la méthodologie... :wink2:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit : J'adore la photo avec tous les connecteurs du boîtier calculateur en bouquet :).
 
C'est un peu comme n'importe quel bac à calculateur, sauf que là, il y a un calculateur pour le Banc 1 le DME1, pour le banc 2 le DME2, pour la boite auto l'EGS et pour la gestion de la puissance moteur l'EPC... :flowers:  :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités