
Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Ah oui quand même ! 

- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
AbuShemsy a écrit : Tu dis que les colliers à vis ne sont pas réutilisables ?
Oui, d'origine sur les circuits d'essence on trouve ces colliers montés en usine.
La tête n'est pas un six pans et la fente pour le tournevis est en biais de sorte que la lame a tendance à sortir de l'empreinte quand on essaie de serrer.
On peut toujours bidouiller pour les resserrer, mais ce n'est pas conseillé.

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e38-750il-lim/repair-manuals/13-fuel-preparation-control/13-53-fuel-injector-nozzles-lines/4H272xJ
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Ah ok je comprends mieux. Perso, sur l'e46, je les ai resserré à la multiprise. Tu penses que ça peut se desserrer ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11879
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Bonsoir,
Oui ça m'a surpris au début ce genre de colliers, je pensais que c'était l'ancien propriétaire ou un garage qui les avait démontés et bousillés au remontage. Donc d'origine c'est comme ça. Quel en est l'intérêt ? De ne les utiliser qu'une fois c'est ça comme a dit Abu ? Je me demande bien avec quel outil ils serrent ces colliers en usine !
Oui ça m'a surpris au début ce genre de colliers, je pensais que c'était l'ancien propriétaire ou un garage qui les avait démontés et bousillés au remontage. Donc d'origine c'est comme ça. Quel en est l'intérêt ? De ne les utiliser qu'une fois c'est ça comme a dit Abu ? Je me demande bien avec quel outil ils serrent ces colliers en usine !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
J’en ai un qu’a peté sur la 5. Ça sentait l’essence, j’ai vite compris que ça venait de lui. Mais ceux présentés ci-dessus sont en meilleur état. De mémoire ça se serre avec du 5,5mmAbuShemsy a écrit : Ah ok je comprends mieux. Perso, sur l'e46, je les ai resserré à la multiprise. Tu penses que ça peut se desserrer ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11879
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Oui, c'est ça 5,5.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Après y’a aussi les fameux colliers que je déteste avec des dents que l’on plie pour bloquer. Ça doit être encore plus présent sur la génération e46/39/38
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6967
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Bravo,
J'adore la photo avec tous les connecteurs du boîtier calculateur en bouquet
Pour les colliers, ce ne serait pas des colliers avec rupture programmée de la tête une fois le couple atteint?
Je les vire aussi, vu ce que ça coûte.
J'adore la photo avec tous les connecteurs du boîtier calculateur en bouquet

Pour les colliers, ce ne serait pas des colliers avec rupture programmée de la tête une fois le couple atteint?
Je les vire aussi, vu ce que ça coûte.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Quand je vois les photos, j'ai l’impression d'y être
...après franchement c'est de la méthodologie... 


Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Nico-R a écrit : J'adore la photo avec tous les connecteurs du boîtier calculateur en bouquet.
C'est un peu comme n'importe quel bac à calculateur, sauf que là, il y a un calculateur pour le Banc 1 le DME1, pour le banc 2 le DME2, pour la boite auto l'EGS et pour la gestion de la puissance moteur l'EPC...


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités