Projet 525I E34 Calypsorot

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par Nico-R »

C'est gros des 315 cc, on monte ça lorsque l'on commence à taper du stroker en 2.8 ou 3.0 et poser des arbres plus méchants, pour viser 280 cv à l'ethanol.

djlowd

Message par djlowd »

Ce sont des jantes des années 90 pourtant :)

Nico, c'était une des préco de Fekzen, ils ne doivent pas débiter à fond loin de là, d'après lui les injos de 2.8 sont trop justes pour être safe, restait le choix des M3 mais c'était beaucoup plus cher. Les 315cc sont d'origine chez Volvo, ça ne coûte vraiment pas grand chose.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Les injecteurs de 328 i e36 sont des 208 cc/min sous 3 bar (240cc sous 3.5). En config arbre d'origines sur un 2.8 ou un stroker 2.8, ça passe (dixit Wesley WesMapping et Romain Carprog).

Les 315 cc c'est 30 € pièce un truc du genre ?

djlowd

Message par djlowd »

Wes m'avait dit la même chose quand je l'avais contacté effectivement, Fekzen lui préfère ne pas les utiliser... Après bon nombre de 2.5 tournent avec à l'E85 donc ça doit passer, mais j'ai préféré suivre ses recommandations, jusque là je n'avais aucun soucis, d'où le fait que je soupçonne réellement la lambda d'être responsable.

J'ai payé 120€ les 6 315cc, des vrais Bosch d'occasion mais contrôlés et nettoyés, sur eBay.

djlowd

Message par djlowd »

Ca y est, j'ai pu remplacer la lambda Bosch "adaptable"/"universelle" par le modèle OEM, à priori le problème est résolu. Je n'ai pas encore eu le temps de passer un coup de diag pour vérifier mais au ressenti plus de soucis, une bonne chose de faite ! J'ai également fait une purge complète du système de freinage au RBF 600 et upgradé le freinage avant par celui d'une 335i E92 (étriers/disques 348mm/plaquettes) :

Image

Image

Image

Image

Ca freine plus fort et le montage est super simple ! Esthétiquement c'est sympa aussi, en 18 ça remplit bien la jante.

djlowd

Message par djlowd »

Bonjour tout le monde,

J'ai profité de la journée off du 14 juillet pour aller faire un peu de méca sur le pont d'un collègue :) Au programme :

- Vidange de boite à la Mannol 75w90, contrôle du volume vidangé car petite fuite du spi de la tulipe de sortie, RAS, opération sans difficulté

- Passage au DIS et vérification de la disparition de mon défaut lambda suite à la mise en place d'une sonde Bosch OEM -> OK

- Remplacement de mes plaques noires qui commencaient à accuser le coup (noir parti par endroit sur la plaque avant) par des neuves, toujours noires

- Peinture des étriers arrières en jaune suite au montage du freinage 335i jaune à l'avant

- Installation de cales H&R en 10mm à l'avant à la place des 20mm, démontage des cales de 20mm à l'arrière en attendant la réception de mes cales de 16mm demain (ça arrivait à froler le pneu d'un côté en appui avec le 255/35 malgré mes ailes tirées)

- Installation de silenblocs polyuréthane (Strongflex) de barre stab arrière, je les avais de côté suite à l'arrêt de mon autre projet

Image

Image

J'ai pu rouler un peu "fort" avec hier, quel plaisir de l'avoir relevée avec des pneus en tailles normales, j'ai l'impression qu'elle est collée au sol ! Les combinés MTS-Technik (avec ressorts Eibach) n'y sont sûrement pas étrangers non plus il est vrai. Je devrais avoir dans les prochaines semaines des cales à installer entre la jambe de force et la platine où se fixent les bras, ça va permettre aux différents éléments du train avant de travailler à plat et de compenser le rabaissement pour retrouver une tenue de route encore meilleure, et éviter le phénomène de "bump steering". A suivre de ce côté là.

Il faut aussi que je passe commande pour un kit accessoire complet, j'avais fait la courroie seule récemment mais j'ai un très léger bruit qui me fait penser qu'un galet commence à chanter, et comme je suis carrément maniaque avec cette auto je ne veux pas laisser ça comme ça :ph34r: Au passage, je pense commander un tendeur de chaîne inférieur de M3 3.0 (S50B30), qui a été upgradé par les ingénieurs BMW par rapport à ceux de nos M50, et qui se monte en lieu et place de l'original. Pour les possesseurs de M52, le tendeur de S52 se monte de la même manière.

Je pense aller lui dégourdir les bielles sur une journée piste "gentleman" au circuit du Laquais qui est à côté de chez moi, histoire de s'amuser un peu et découvrir le grip sur circuit (je n'ai essayé que le drift sur piste avec une autre E34 jusque là).

Bonne journée à tous :top:

djlowd

Message par djlowd »

Au passage (désolé pour le double-post), si un modo passe par là est-il possible de modifier le titre de mon sujet svp ? Car je n'ai plus la 325i depuis un moment... Si il est possible de renommer en "Projet 525i E34 Calypsorot". Merci :)

djlowd

Message par djlowd »

Bonjour à tous,

C'est calme par ici, mon monologue n'a pas l'air de déchainer les foules :ph34r: :whistling: J'ai pas mal réfléchi ces derniers jours à une évolution moteur sur cette auto, et le stroker 3.0 me tenterait bien... Je suis en plus tombé sur le post de "la rageuse" de r2087 et Nico-R, qui traite un peu également du sujet :stuart: J'étais parti sur un ensemble mobile pistons/bielles/vilo de M54B30, j'ai quelques contacts qui me confirment que ça fonctionne bien sur un bloc non-vanos comme le mien mais j'ai un doute, si jamais Nico tu passes par ici et a quelques informations à nous distiller, je suis preneur  :wink2: Le but serait de sortir 240cv, je pense que c'est jouable à l'E85 et avec mes injos 315cc. Qu'est-ce que vous en pensez ? On pourrait presque ouvrir un sujet sur les stroker si on est plusieurs à s'y intéresser :)

Belle journée à tous

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'avais lu mais pas commenté, pas le temps.

Pour ton projet de stroker, tu devrais peut-être ouvrir un sujet en partie piste (je pense que tu y as accès) et tu auras sûrement plus de visibilité et de réponse.

Les étriers d'e92 passent sans modif?

djlowd

Message par djlowd »

Ca me dit rien la section piste, j'ai regardé dans les catégories du forum mais je ne la vois pas... Tout le monde n'y a pas accès ?

Pour les étriers de 335i oui, tu peux monter les étriers/disques/plaquettes directement, l'entraxe de fixation de l'étrier est le même. Il faut simplement caler l'étrier sur la fixation avec quelques rondelles ou une pièce usinée, des vis plus longues et le tour est joué. Sans ça l'étrier ne se monte pas autour du disque, il est trop vers l'extérieur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »