Bonjour,
De retour après 2 mois chargés où je n'ai pas trop pu m'occuper de l'auto (achat maison, travaux...), je reviens donner quelques nouvelles.
Concernant mon grognement présent depuis l'achat de la voiture, il ne s'agit pas du roulement de roue ARD... Je me suis attaqué au démontage de tout ce qui gêne pour le remplacer mais quelque chose m'a chiffonné. En faisant tourner le demi arbre, le bruit ne vient pas du moyeu mais... suspens intenable... du pont
Je pense donc à un roulement de sortie de pont HS mais n'ayant pas de douille adaptée à la clé à choc pour désolidariser le demi arbre du pont sur le moment, je n'ai pas vu si le roulement était interne ou externe. Je n'arrive pas à le voir sur l'éclaté mais je suppose qu'il est interne. Je précise que le bruit n'est perceptible qu'en faisant tourner le côté droit, RAS côté gauche.
J'en viens donc à me poser la question suivante :
- est-ce que je le remplace par un modèle d'occasion (je sais où acheter pour éviter les problèmes) et je garde celui là au chaud au cas où (le saint "on sait jamais" qui nous fait stocker une quantité faramineuse d'objets dont on n'a l'utilité que lorsqu'on s'est enfin décidé à les jeter)
- dans le cas où il faut ouvrir le pont, je fais sous traiter l'opération car je ne me sens pas capable de la mener à bien (faut savoir connaître ses limites).
Bon weekend à vous