Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

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JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
vfr a écrit : lun. nov. 15, 2021 4:09 pm
Thibslap a écrit : lun. nov. 15, 2021 3:09 pm
Si quelqu'un sait ce que signifient les 0571 et 0899, je suis preneur.
0571 alimentation électrique renforcée : plusieurs alternateurs de puissance différente étaient possibles, choisis en fonction des options voulues (frigo, sièges électriques ?) ou utilisation (grand froid, caravane, souvent le dégivrage ...)

0899 signalisation optique pour DWA : loupiotte témoin rouge juste au dessus de la ventilation centrale du TdB
Oui et du coup, il y a souvent un alternateur de 140A minimum.

Pour le 0899, j'aurais pensé aux clignotants qui s'activent lors de la mise en route/arrêt de l'alarme mais la LED témoin est tout aussi pertinente.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

stefi a écrit : lun. nov. 15, 2021 4:59 pm les lave-phares ont été rajoutés après!
très jolie modèle :wub:
Merci, effectivement ce n'est pas le pare choc d'origine mais je n'ai ni la pompe ni le réservoir qui va avec, ce n'est qu'esthétique et je préfère me concentrer sur la mécanique avant l'esthétique.

Et accessoirement j'ai mis un pare choc comme ça car je n'ai pas trouvé autre chose à ce moment là, je l'ai juste fait repeindre à la bonne teinte pour que cela fasse propre.

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Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. nov. 15, 2021 5:07 pm Bonsoir,
vfr a écrit : lun. nov. 15, 2021 4:09 pm
Thibslap a écrit : lun. nov. 15, 2021 3:09 pm
Si quelqu'un sait ce que signifient les 0571 et 0899, je suis preneur.
0571 alimentation électrique renforcée : plusieurs alternateurs de puissance différente étaient possibles, choisis en fonction des options voulues (frigo, sièges électriques ?) ou utilisation (grand froid, caravane, souvent le dégivrage ...)

0899 signalisation optique pour DWA : loupiotte témoin rouge juste au dessus de la ventilation centrale du TdB
Oui et du coup, il y a souvent un alternateur de 140A minimum.

Pour le 0899, j'aurais pensé aux clignotants qui s'activent lors de la mise en route/arrêt de l'alarme mais la LED témoin est tout aussi pertinente.

Je regarderai ce qui est écrit sur l'alternateur pour en savoir un peu plus.

Et du coup, vu l'installation, le téléphone n'était pas présent en sortie d'usine mais bien rajouté par la suite, ça me fait penser que je l'ai jamais testé tiens...

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vfr
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par vfr »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. nov. 15, 2021 5:07 pm Pour le 0899, j'aurais pensé aux clignotants qui s'activent lors de la mise en route/arrêt de l'alarme mais la LED témoin est tout aussi pertinente.
Les cligno s'activent quelques secondes quand on met l'alarme, la LED reste allumée tant que l'alarme est mise; du moins sur ma E32

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JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
vfr a écrit : mar. nov. 16, 2021 10:25 am
JohnCONNOR83 a écrit : lun. nov. 15, 2021 5:07 pm Pour le 0899, j'aurais pensé aux clignotants qui s'activent lors de la mise en route/arrêt de l'alarme mais la LED témoin est tout aussi pertinente.
Les cligno s'activent quelques secondes quand on met l'alarme, la LED reste allumée tant que l'alarme est mise; du moins sur ma E32
Oui, tout à fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Vu que l'alarme avait été désactivée en concession par l'ancien propriétaire, cette option ne m'est guère plus utile...

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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Petits travaux du samedi :

- faire pivoter le phare AVG, j'avais le faisceau gauche qui éclairait les arbres, du coup mauvaise visibilité là nuit, c'est désormais corrigé.
- mettre de nouveaux colliers de fixation du silencieux, c'est vrai que la voiture est moins bruyante depuis :whistling:
- redresser une sortie d'échappement qui était légèrement aplatie et polir l'ensemble. Ça faisait un moment que je voulais le faire, je l'avais déjà fait sur la 325.

Le résultat n'est pas parfait mais c'est déjà largement mieux que ce que c'était.
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Et pour finir le produit utilisé, très efficace mais qui pue sévère...
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tuomas
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par tuomas »

Tu as redressé ça comment? J'ai le même souci avec mon echappement neuf sur la 328.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main à savoir une rallonge de cliquet (n'importe quel tubes rigide fait l'affaire) que tu colles contre la partie à redresser.
Ensuite j'ai tapé doucement au marteau sur ma rallonge.
Il faut commencer par les extrémités de la partie tordue et se rapprocher progressivement du centre. Ça se fait très bien, le plus important c'est vraiment d'y aller progressivement et en douceur.

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Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Bonjour,

De retour après 2 mois chargés où je n'ai pas trop pu m'occuper de l'auto (achat maison, travaux...), je reviens donner quelques nouvelles.

Concernant mon grognement présent depuis l'achat de la voiture, il ne s'agit pas du roulement de roue ARD... Je me suis attaqué au démontage de tout ce qui gêne pour le remplacer mais quelque chose m'a chiffonné. En faisant tourner le demi arbre, le bruit ne vient pas du moyeu mais... suspens intenable... du pont :blink:
Je pense donc à un roulement de sortie de pont HS mais n'ayant pas de douille adaptée à la clé à choc pour désolidariser le demi arbre du pont sur le moment, je n'ai pas vu si le roulement était interne ou externe. Je n'arrive pas à le voir sur l'éclaté mais je suppose qu'il est interne. Je précise que le bruit n'est perceptible qu'en faisant tourner le côté droit, RAS côté gauche.

J'en viens donc à me poser la question suivante :
- est-ce que je le remplace par un modèle d'occasion (je sais où acheter pour éviter les problèmes) et je garde celui là au chaud au cas où (le saint "on sait jamais" qui nous fait stocker une quantité faramineuse d'objets dont on n'a l'utilité que lorsqu'on s'est enfin décidé à les jeter)
- dans le cas où il faut ouvrir le pont, je fais sous traiter l'opération car je ne me sens pas capable de la mener à bien (faut savoir connaître ses limites).

Bon weekend à vous

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