Je n'ai plus de BM

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

@ Julien: moi aussi ça me fait plaisir de te lire plus souvent mon ami ;)

@Stefi: malheureusement tu as raison: la tôle payée au prix de la tôle, rien de plus rien de moins... Pour cela que j'écrivais plus haut de faire expertiser les voitures régulièrement (pour les mazouts, c'est pas forcement valable...) mais ça aurait été une 530/535/540 ou ///M5 avec une expertise, il y avait une base quasi incontournable pour l'expert de l'assurance et c'est là que, pas mal d'anciennes, plus vieilles (j'ai des collègues qui ont des arondes, ou des 11BL par exemple) sont en cas de crash, restaurées ou réparées (mais ce serait aussi valable, si la valeur de la voiture restaurée, même certaines youngtimer, dépasse les 10/15K/€.... ) et pas jetées aux rebut...
Là l'expert et son boss, se servent du système en place...

Je prend un exemple, quand la 735 n'avait pas 20 ans, elle était catégorie "véhicules de luxe" donc, Tout risque obligatoire chez AXA, sinon ils ne prennent pas le second sinistre en compte... aujourd'hui elle a 22 ans, je pourrais passer au tiers si je le voulais ou en "tout risque collection" (AXA le fait même si la CG est normale, avec son service d'assurance pour les anciennes) mais je suis le "passionné" qui a injecté tellement de fric dans la voiture, que je la garde (invendable) et je la garde en tous-risques... plus de 1000 balles par ans, mais une couverture quasi complète (juste la franchise pour les intempéries, ou si je me cartonne seul...)

Par-contre pour la 530... ils ne veulent pas me l'assurer tant qu'elle est "retirée administrativement" de la circulation (belle co**rie que j'ai fait.. passons.. ) pour restauration... because, si au bout d'un mois je ne leur fournit pas la CG à mon nom, la maison mère fait sauter le contrat... (comme quoi ils me mettent dans la scheiße, alors que tout vhl même non roulant doit être assuré, mini au tiers.. )
Le système, est surtout fait pour nous arnaquer en nous soutirant un max de fric... ça a toujours été comme ça...

PS: DSL pour le laïus un peu "long"

JP A

Message par JP A »

Merci Abu, je fais ce qu'il faut...
@stefi : tu as raison, rien ne remplace la visite.
D'ailleurs, je m'étonne que cette 740 ne soit pas encore vendue.
Soit elle a été artificiellement embellie, soit elle a des défauts majeurs, dont le vendeur a "oublié" de parler ;-))
Elle semble trop chère, le vendeur a déjà baissé deux fois (légèrement) le prix. Je ne pense pas, commercialement parlant, que ce soit une bonne stratégie.
Il vaut mieux afficher le prix du marché, légèrement augmenté, et s'y tenir. Si on ne vend pas, baisser radicalement (et alors arriver au prix du marché...) une seule fois.
C'est l'expérience que j'ai acquise lorsque j'ai vendu ma maison en 2019.
De toute façon, je compte bien faire prendre en charge par le vendeur les taxes de mutation du certificat d'immatriculation (carte-grise), 500 € tout de même malgré l'âge de l'auto !
@tofeur : je ne pense pas que l'expert se f..e de ma g... Il applique les consignes de son responsable, et sans doute comme le dit Stefi, en suivant une politique de renouvellement du parc...
Mais j'ai compris que j'avais une fenêtre de négociation.
J'ai envoyé le mail dont je vous ai parlé, j'ai une grande semaine à attendre, puis je prendrai ma décision, sachant que le salarié du garage où elle est stationnée, s'est déclaré acheteur.
Comme je ne sais pas encore le résultat de l'appel d'offres, nous n'avons pas parlé de prix. Peut-être pourrai-je lui vendre un peu plus cher, sachant que j'ai laissé le boîtier EflexFuel et la pompe Walbro.
Je vous dirai dès que je saurai. Désolé pour les commentaires "à vide" mais je voulais essayer de répondre à vos posts, que vous avez l'obligeance d'écrire et dont je vous remercie.
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Je trouve les assurances françaises bien tatillonnes. Qu'est ce que ca peut bien leur faire qu'une 7 soit seulement au tiers? En passant c'est le cas de ma 735.

Quant au vhl non inmat: so what? Quel risque cours tu à ne pas le faire ? Là encore, de quoi se mêle l'état? J'ai 3 autos non immat assurées sur ma rc pour le vol..
Bref, on digresse et je sais bien que c est comme ça...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

tofeur

Message par tofeur »

Sans déconner.... L’expert est censé proposer une indemnisation permettant de retrouver la même auto dans un état équivalent. Et 3000€ pour une belle 525i E34, eh bien ça va pas être simple, d’où ma réflexion d’hier. Maintenant oui, je sais, ils savent que la plupart des gens diront amen sans protester donc ils auraient tort de s’en priver.

Bon courage à toi, pour ta santé et tout ça... ;)
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

JP A

Message par JP A »

Justement, "tofeur", je ne vais pas dire "amen" !
L'expert sait bien qu'il est impossible d'en retrouver une autre en aussi bon état... J'ai compris qu'il aurait d'abord été plus généreux, mais que son responsable l'a freiné dans son élan.... Pressions venant de plus haut, comme le pense certains ici ??
A suivre, j'ai bon espoir !
Merci à vous pour votre soutien
Bon dimanche !
Jean-Pierre

JP A

Message par JP A »

JP A a écrit : dim. juil. 25, 2021 7:22 am Justement, "tofeur", je ne vais pas dire "amen" !
L'expert sait bien qu'il est impossible d'en retrouver une autre en aussi bon état... J'ai compris qu'il aurait d'abord été plus généreux, mais que son responsable l'a freiné dans son élan.... Pressions venant de plus haut, comme le pensent certains ici ??
A suivre, j'ai bon espoir !
Merci à vous pour votre soutien
Bon dimanche !
Jean-Pierre

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour Jean-Pierre,

Ne lâche pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Bonjour John, bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements.
J'ai pris rendez-vous, j'irai la voir mercredi après-midi. Je vous dirai.
Si vous avez des conseils, surtout sur des points spécifiques des E38 (je n'en ai jamais vu !), n'hésitez pas à m'en avertir.
Dans le cadre des généralités, je regarderai en premier, en plus de l'aspect général (peinture..), les détails liés à de la corrosion (le diable se cache dans les détails !), sous la roue de secours, dans les coins un peu cachés sous les feux arrière, sous les passages de roue et les bas de caisse. Ainsi que les attaches du train avant, les chapelles d'amortisseurs, sous les tapis..
Je relèverai le numéro de série car je peux avoir des informations sur l'historique de l'auto chez le concessionnaire local, dont je connais le chef d'atelier.
Je recouperai ces données avec celles que le vendeur m'aura transmises, pour déceler une éventuelle fraude, surtout sur le kilométrage et les opérations de maintenance réalisées en concession.
Ensuite, je tâterai les durites moteur chaud, je passerai le doigt sous le bouchon de remplissage d'huile, je regarderai l'aspect du liquide de refroidissement, de l'huile moteur sur la jauge...
Puis, lors de l'essai, j'écouterai les bruits parasites, moteur, boite de vitesses, trains, freinage, stabilité...
Merci à tous, bonne journée
Jean-Pierre

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

C'est un moteur vanos dès 99?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit : lun. juil. 26, 2021 8:16 am C'est un moteur vanos dès 99?
Le M62TUB44 oui, comme le M62TUB35 :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »