
Projet 525I E34 Calypsorot
- bimeur
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
ne te fie pas aux réponses, regarde plutot le nombre de vues de ton sujet, c'est plus révélateur de son succès 

- AbuShemsy
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/12-modification-optimisation-moteur-pour-usage-circuit/
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- Nico-R
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Salut Romain,
Je repasse commenter plus tard, notamment pour le stroker B30.
Je repasse commenter plus tard, notamment pour le stroker B30.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- r2087
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Salut !
Oui l'idée d'un stroker est sympa, invisible de l'extérieur et un moteur "personnalisé"
Le seul truc gênant c'est de le faire sur son propre moteur, ce qui signifie que l'auto est en panne pendant le temps de la construction et des tests...
Oui l'idée d'un stroker est sympa, invisible de l'extérieur et un moteur "personnalisé"

Le seul truc gênant c'est de le faire sur son propre moteur, ce qui signifie que l'auto est en panne pendant le temps de la construction et des tests...
- djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Merci pour vos messages
J'attend ton retour Nico, et on verra peut-être pour créer un sujet dédié effectivement si il y a matière à ça !
Effectivement la mise à l'arrêt trop longue de l'auto me dérangerait, mais d'un autre côté il faut compter 1000€ pour un M50B25 sans vanos, potentiellement en piteux état... Le mien n'a que 100 000km, et je me dis que si je pars sur une config qui a déjà été réalisée et validée, une fois l'ensemble des pièces réunies, le montage peut aller relativement vite. L'objectif serait de ne pas bloquer la voiture plus d'un mois grand max.

Effectivement la mise à l'arrêt trop longue de l'auto me dérangerait, mais d'un autre côté il faut compter 1000€ pour un M50B25 sans vanos, potentiellement en piteux état... Le mien n'a que 100 000km, et je me dis que si je pars sur une config qui a déjà été réalisée et validée, une fois l'ensemble des pièces réunies, le montage peut aller relativement vite. L'objectif serait de ne pas bloquer la voiture plus d'un mois grand max.
- r2087
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Hello !
Oui ça peut se faire vite, mais ensuite y'a toujours des impondérables...comme être sûr d'avoir récupéré toutes les pièces et ne pas être bloqué par oubli !
Tu en profiterais pour faire rectifier la culasse ?
Ensuite si t'as les compétences et le matos (et aussi la place dispo pour le faire), refaire un moteur c'est assez rapide.
Oui ça peut se faire vite, mais ensuite y'a toujours des impondérables...comme être sûr d'avoir récupéré toutes les pièces et ne pas être bloqué par oubli !
Tu en profiterais pour faire rectifier la culasse ?
Ensuite si t'as les compétences et le matos (et aussi la place dispo pour le faire), refaire un moteur c'est assez rapide.
- djlowd
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- Inscription : ven. mars 27, 2015 9:11 am
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Oui c'est clair, on essaie toujours de penser à tout mais effectivement on sait tous qu'il manque toujours quelque chose pour faire les choses bien... Epreuve et rectif culasse au programme si je me lance dans le chantier oui bien sûr, j'ai un tarif dans les 110€ HT (chez un pro reconnu) pour l'opération donc autant en profiter.
Jusqu'à maintenant je louais un box pour stocker la voiture donc pas évident de bricoler dedans même si c'est relativement spacieux pour un garage de ce type (7x3m)... Mon meilleur ami est à son compte dans la vente et mécanique VO (plutôt axé anciennes) et s'agrandit à la fin du mois, du coup je déménage et je récupère un emplacement chez lui pour garer l'E34 et pouvoir y bosser quand je veux. Du coup, pont à dispo quand il y a besoin, et l'outillage également. J'ai déjà pas mal de choses mais là je suis sur de ne pas être embêté
Je dispose aussi de son savoir-faire et de ses connaissances en cas d'opération délicate comme il y en aura forcément. Je pense être autonome pour une bonne partie de l'opération mais je sais qu'il m'aidera avec plaisir
Jusqu'à maintenant je louais un box pour stocker la voiture donc pas évident de bricoler dedans même si c'est relativement spacieux pour un garage de ce type (7x3m)... Mon meilleur ami est à son compte dans la vente et mécanique VO (plutôt axé anciennes) et s'agrandit à la fin du mois, du coup je déménage et je récupère un emplacement chez lui pour garer l'E34 et pouvoir y bosser quand je veux. Du coup, pont à dispo quand il y a besoin, et l'outillage également. J'ai déjà pas mal de choses mais là je suis sur de ne pas être embêté


- djlowd
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- Inscription : ven. mars 27, 2015 9:11 am
- Localisation : Ardèche
Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Bonjour à tous,
J'ai troqué la 525i pour une Boxster S (3.2 260cv) ce dimanche, un régal
Le moteur est terrible et le chassis incroyable ! Esthétiquement ce ne sont pas mes favorites mais ça donne néanmoins presque envie d'en acheter une 




Mon fils de 5 ans était ravi qu'on promène avec ça, une Porsche et en plus cabriolet, qui accélère fort, qui fait du bruit, il était aux anges
En plus, devant avec papa, au top...
Pour en revenir à BMW, j'ai passé une petite commande chez Autodoc ce matin, plus en préventif qu'autre chose mais bon ça fera quelques éléments neufs à ajouter à la longue liste

J'ai également commandé l'huile en Allemagne, je vais tester quelque chose de plus "haut de gamme" que la Mannol, on verra ce que ça donne. J'ai opté pour la Liqui Moly Synthoil Race Tech GT1, en 10w60 full synthèse. C'est une excellente huile très répandue chez nos amis Allemands dans les moteurs ///Motorsport. J'ai hésité avec la Valvoline VR1 10w60, mais c'est une semi-synthèse... Concernant le tarif, rien à voir avec Mannol effectivement car les 7L m'ont coûté 81,94€ avec les frais de port inclus.

J'ai troqué la 525i pour une Boxster S (3.2 260cv) ce dimanche, un régal






Mon fils de 5 ans était ravi qu'on promène avec ça, une Porsche et en plus cabriolet, qui accélère fort, qui fait du bruit, il était aux anges

Pour en revenir à BMW, j'ai passé une petite commande chez Autodoc ce matin, plus en préventif qu'autre chose mais bon ça fera quelques éléments neufs à ajouter à la longue liste


J'ai également commandé l'huile en Allemagne, je vais tester quelque chose de plus "haut de gamme" que la Mannol, on verra ce que ça donne. J'ai opté pour la Liqui Moly Synthoil Race Tech GT1, en 10w60 full synthèse. C'est une excellente huile très répandue chez nos amis Allemands dans les moteurs ///Motorsport. J'ai hésité avec la Valvoline VR1 10w60, mais c'est une semi-synthèse... Concernant le tarif, rien à voir avec Mannol effectivement car les 7L m'ont coûté 81,94€ avec les frais de port inclus.

- djlowd
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- Inscription : ven. mars 27, 2015 9:11 am
- Localisation : Ardèche
Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Bonjour à tous,
Demain départ pour 3 jours dans la région du lac Léman (500km aller/retour), puis 5 jours en Normandie (1600km aller/retour), il fallait donc que je m'occupe de la petite révision avant d'avaler les bornes
Au programme donc, vidange et filtre à huile, ainsi que le remplacement des galets + tendeur accessoires, et la courroie évidemment.
Nouvelle huile Liqui Moly, et filtre Mahle :

Sur la table d'opération, surveillée de près par une belle 924S :

Les pièces neuves, SKF et Gates (qui utilise du INA dans son kit d'ailleurs) :

La nouvelle courroie Gates 6PK1555, modèle sans climatisation (la 525i n'en étant pas équipée malheureusement) :

Ca y est, tout est en place. Par dessous et avec le pont, c'est un jeu d'enfant :

Les anciennes pièces, qui étaient un peu fatiguées (roulements qui font du bruit) :

Très satisfait de l'opération, le moteur me semble encore un peu plus silencieux avec cette huile que la précédente (Mannol 10w60), et tous les bruits parasites liés aux galets accessoires ont disparus eux aussi. Ca m'a laissé le temps de bosser sur mon dernier caprice... Et de m'en servir un peu au passage
Motobécane 51V de 1978 :

Bonne soirée à tous !
Demain départ pour 3 jours dans la région du lac Léman (500km aller/retour), puis 5 jours en Normandie (1600km aller/retour), il fallait donc que je m'occupe de la petite révision avant d'avaler les bornes

Nouvelle huile Liqui Moly, et filtre Mahle :

Sur la table d'opération, surveillée de près par une belle 924S :

Les pièces neuves, SKF et Gates (qui utilise du INA dans son kit d'ailleurs) :

La nouvelle courroie Gates 6PK1555, modèle sans climatisation (la 525i n'en étant pas équipée malheureusement) :

Ca y est, tout est en place. Par dessous et avec le pont, c'est un jeu d'enfant :

Les anciennes pièces, qui étaient un peu fatiguées (roulements qui font du bruit) :

Très satisfait de l'opération, le moteur me semble encore un peu plus silencieux avec cette huile que la précédente (Mannol 10w60), et tous les bruits parasites liés aux galets accessoires ont disparus eux aussi. Ca m'a laissé le temps de bosser sur mon dernier caprice... Et de m'en servir un peu au passage


Bonne soirée à tous !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17320
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Projet 525I E34 Calypsorot
Au poil! Veille à bien garder les phares allumés si tu passes en Suisse, et évite d'utiliser Waze ici, ils n'aiment pas du tout!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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