juste un petit mot pour dire que je suis quand même un peu aux anges.
Ce matin, je traine tout tranquilou dans le garage, je vérifie le serrage des durits d'eau, avant la séance de purge qui me fait un peu flipper, sans raisons.
J'avoue que ce moteur qui démarre et tourne bien rond quand il monte en température me comble de ravissement, je me lasse pas de démarrer, d'éteindre, de redémarrer.
J'ai redisposé le bloc compteurs dans une configuration provisoire, à savoir avec le compteur de vitesse de feu ma 528i, car le compteur d'origine est toujours en cours de réparation, il faut changer les condensateurs, le circuit intégré, c'est le réparateur de télé à côté de chez moi qui s'y colle (depuis 6 mois, il est pas trop pressé).
Les sondes marchent, me renvoient les infos de température du moteur.
En revanche, malgré que le niveau d'huile soit bon, le check control me signale toujours niveau d'huile.
Je pense qu'il faudrait changer la sonde en bas de carter, je le ferais à la prochaine vidange, sinon , je suppose que ce sera une vidange inopinée. Prochaine vidange qui se fera trés prochainement, pour le moment c'est graissé à l'huile carrouf, mais je mettrais l'huile de préconisation Alpina, ou équivalent.
Détail amusant, les vitres électriques, surtout à l'avant, m'agaçaient, j'avais beau les graisser encore et encore, réajuster les glissières, elles se trainaient lamentablement.
Aujourd'hui, tiens, si je descendais les vitres pour voir. Wow, ça descend bien vite tout ça. Et ça remonte presque aussi vite. Bon, faut croire que j'avais un défaut de tension quelque part auparavant, et que c'est corrigé
Voilà, je vais aller acheter du bon liquide de refroidissement, et faire la purge du système.
Une bien bonne journée que celle-ci, je suis content de cet aboutissement, et quelque part, qu'il reste toujours des choses à faire sur l'auto.
La Bordeaux ne lui fera pas d'ombre, ne vous faites pas de soucis. Elles vont cohabiter en bonne harmonie