Salut, pareil que Abu, moog fut mal apprécié par mon mécano. Après j’ai pas testé donc je n’ai pas d’avis dessus. Par contre il m’est arrivé de mettre du ebay...et oui budget étudiant oblige, cependant ça n’a pas bougé depuis quasi 3ans... certes c’est un peu plus mou que du Lemforder d’origine mais le prix n’est pas le même aussi. 150€ le bras supérieur chez bm, donc c’était vite vu.
Tout ça pour te dire que parfois on peu être surpris positivement par la qualité.
Sinon sympa le garage, je pensais pas que ce système là existait en France.
Présentation Bayerische V8 !
- yakut
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Re: Présentation Bayerische V8 !
Pour le garage en libre service, c'est en Belgique
Mais je suis tombé sur plusieurs sites français qui proposent les mêmes services.
Ah visiblement Moog n'a pas une super réputation mais comme tu dis on peut être surpris des fois aussi par du bas de gamme. Maintenant je rappelle aussi que c'est une seconde voiture qui ne va pas rouler tous les jours donc tout est un peu a prendre en considération, tout comme ton budget étudiant.
Si tout ce Moog pourrait tenir 3 ans, ce qui ne me parait pas démesuré non plus par rapport à mon faible kilométrage sur ce véhicule, ce serait déjà pas trop mal

Ah visiblement Moog n'a pas une super réputation mais comme tu dis on peut être surpris des fois aussi par du bas de gamme. Maintenant je rappelle aussi que c'est une seconde voiture qui ne va pas rouler tous les jours donc tout est un peu a prendre en considération, tout comme ton budget étudiant.
Si tout ce Moog pourrait tenir 3 ans, ce qui ne me parait pas démesuré non plus par rapport à mon faible kilométrage sur ce véhicule, ce serait déjà pas trop mal

- cyril.m535i
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Re: Présentation Bayerische V8 !
Voici l'extracteur des gros SB en question.

Les SB se fendillent généralement entre la partie en alu et le caoutchouc même...comme sur la photo.


Les SB se fendillent généralement entre la partie en alu et le caoutchouc même...comme sur la photo.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- yakut
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Re: Présentation Bayerische V8 !
@Bayerische Dans tous les cas ça sera toujours mieux que les sb de 25ans 

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Re: Présentation Bayerische V8 !
@Cyril
Merci pour toutes ces infos biens précieuses ainsi que pour les photos, tout ceci m'aide beaucoup, je vais voir si j'en trouve un quelque part ou si le garage ou je vais faire le taf en possède un !
@yakut
Oui effectivement, ce sera toujours bien mieux que des vieux silent blocs complètement craqués et tordus
Mais je vais voir d'ici la commande et comparer un peu les prix, si jamais je trouve une meilleure marque pour une légère différence de prix, peut-être que je prendrais une gamme haut dessus.
Sinon j'ai voulu terminer ma vidange de LDR, donc remise en place du bouchon de vidange sur le radiateur, remplissage du liquide, ensuite je me suis remis en dessous pour purger le systeme et la... Catastrophe (et oui pat) j'aurai dut, j'aurai dut... Car j'ai cassé le bouchon de vidange en plastique à la .... dans le radiateur............
Donc la voiture ne peut plus démarrer, ça goute légèrement et il n'y a qu'environ 3 litres dans le circuit....

Entre temps, je me suis procuré un petit chargeur batterie avec fonction test de l'alternateur donc elle charge actuellement et je ferais je test de l'alternateur dès que j'aurai réglé le soucis du bouchon car il faut pouvoir la démarrer....
Avec la chance que j'ai, le bouchon ne sera pas de stock et je vais rester comme ça jusque lundi...
......

Merci pour toutes ces infos biens précieuses ainsi que pour les photos, tout ceci m'aide beaucoup, je vais voir si j'en trouve un quelque part ou si le garage ou je vais faire le taf en possède un !

@yakut
Oui effectivement, ce sera toujours bien mieux que des vieux silent blocs complètement craqués et tordus

Mais je vais voir d'ici la commande et comparer un peu les prix, si jamais je trouve une meilleure marque pour une légère différence de prix, peut-être que je prendrais une gamme haut dessus.
Sinon j'ai voulu terminer ma vidange de LDR, donc remise en place du bouchon de vidange sur le radiateur, remplissage du liquide, ensuite je me suis remis en dessous pour purger le systeme et la... Catastrophe (et oui pat) j'aurai dut, j'aurai dut... Car j'ai cassé le bouchon de vidange en plastique à la .... dans le radiateur............
Donc la voiture ne peut plus démarrer, ça goute légèrement et il n'y a qu'environ 3 litres dans le circuit....


Entre temps, je me suis procuré un petit chargeur batterie avec fonction test de l'alternateur donc elle charge actuellement et je ferais je test de l'alternateur dès que j'aurai réglé le soucis du bouchon car il faut pouvoir la démarrer....
Avec la chance que j'ai, le bouchon ne sera pas de stock et je vais rester comme ça jusque lundi...
......

- patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !
la mienne fuyait à l'achat , donc naturellement j'ai revissé , et pouf , coupée en 2 dedans ...
j'en ai pris une chez BM around 2 € , même avec le temps , ça ne devrait pas couter cher ...
j'ai colmaté assez rapidement avec une résine by composants , genre synto fer ... et à l'occase d'un démontage/nettoyage , je la mettrais ( mais sans m'en servir
)
https://www.google.fr/search?q=radiator+E32&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj1yqnF9dLXAhUoLsAKHTPRAcIQsAQILA&biw=1280&bih=906&safe=vss#imgrc=og90CalNGwFlSM:&spf=1511379005793
bonne idée le chargeur ..
j'en ai pris une chez BM around 2 € , même avec le temps , ça ne devrait pas couter cher ...
j'ai colmaté assez rapidement avec une résine by composants , genre synto fer ... et à l'occase d'un démontage/nettoyage , je la mettrais ( mais sans m'en servir

https://www.google.fr/search?q=radiator+E32&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj1yqnF9dLXAhUoLsAKHTPRAcIQsAQILA&biw=1280&bih=906&safe=vss#imgrc=og90CalNGwFlSM:&spf=1511379005793
bonne idée le chargeur ..

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Re: Présentation Bayerische V8 !
Quelle saloperie ... Ils ne savaient pas fabriquer cette vis dans un matériaux plus résistant ?
Comme sur le bloc par exemple... Une vis en métal..
Effectivement je pense avoir vu le bouchon à 2,50€, je vais en acheter 3 histoire d'être certain... !
La technique pour retirer le morceau de vis coincé dans le radiateur consiste a bien faire chauffer un tournevis plat
et de venir marquer la vis cassée qui est coincée pour ensuite pouvoir la dévisser avec le tournevis.
Il y a aussi la technique du perçage progressif par le centre mais comme le pas de vis est en plastique aussi d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux ne pas déraper !
Enfin, je l'aurait un jour ! Je l'aurait !!!!!
Je pense qu'on peut tout doucement m'inscrire dans le livre des records pour avoir effectué la vidange de LDR la plus longue au monde ! ahaha :zorro: Mais bon faut encore attendre pour savoir si ma place sera encore dans le livre de 2017... Ou de 2018...

Effectivement je pense avoir vu le bouchon à 2,50€, je vais en acheter 3 histoire d'être certain... !

La technique pour retirer le morceau de vis coincé dans le radiateur consiste a bien faire chauffer un tournevis plat
et de venir marquer la vis cassée qui est coincée pour ensuite pouvoir la dévisser avec le tournevis.
Il y a aussi la technique du perçage progressif par le centre mais comme le pas de vis est en plastique aussi d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux ne pas déraper !

Enfin, je l'aurait un jour ! Je l'aurait !!!!!
Je pense qu'on peut tout doucement m'inscrire dans le livre des records pour avoir effectué la vidange de LDR la plus longue au monde ! ahaha :zorro: Mais bon faut encore attendre pour savoir si ma place sera encore dans le livre de 2017... Ou de 2018...

- patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !
c'est pifoubmw , qui mettait en garde au sujet de cette vis , et je fais pareil maintenant , nous seront donc 3 maintenant
à diffuser la bonne parole
.....
sinon , perso ça goutait , mais j'ai roulé un moment avant de le voir , et je pense que ça m'avait fait rentrer de l'air dans le circuit ( durites assez raides ) .... le pire étant de voir de l'huile dans le carter plastique , et de penser joint de cucu ,
j'ai tout revissé, je roule depuis sans soucis ....
après je me méfie , si je vois de l'huile derrière ( boite/pont ) , je traque la fuite moteur avant
à diffuser la bonne parole


sinon , perso ça goutait , mais j'ai roulé un moment avant de le voir , et je pense que ça m'avait fait rentrer de l'air dans le circuit ( durites assez raides ) .... le pire étant de voir de l'huile dans le carter plastique , et de penser joint de cucu ,
j'ai tout revissé, je roule depuis sans soucis ....
après je me méfie , si je vois de l'huile derrière ( boite/pont ) , je traque la fuite moteur avant


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Re: Présentation Bayerische V8 !
Oui prêchons la bonne parole 
Bah j'aurai bien roulé aussi vu que la concession Bmw est a 5km de chez moi mais sans avoir purger l'air, ça craint.. Et puis avec les 3 petits litres de LDR que j'ai mis je ne vais pas aller loin, mis a part en terme de surchauffe et de panne
J'ai aussi senti que les grosses durites du radiateur sont beaucoup moins malléables comparé a l'avant vidange, comme sur la tienne donc je n'ose plus rien faire avant d'avoir pu purger et remplacer cette vis..
Aussi pour l'info, j'ai vu qu'il existait une vis identique avec une petite évolution et qui dispose d'une tige de retenue pour éviter que la pression du LDR n'éjecte le bouchon dans la traverse ou dans un endroit peut accessible..
De cette manière elle reste pendue au bord du pas de vis et j'imagine que de ce fait, c'est plus pratique pour pouvoir faire la purge correctement et de ne pas faire couler 5 litres de LDR neuf sur le coup


Bah j'aurai bien roulé aussi vu que la concession Bmw est a 5km de chez moi mais sans avoir purger l'air, ça craint.. Et puis avec les 3 petits litres de LDR que j'ai mis je ne vais pas aller loin, mis a part en terme de surchauffe et de panne

J'ai aussi senti que les grosses durites du radiateur sont beaucoup moins malléables comparé a l'avant vidange, comme sur la tienne donc je n'ose plus rien faire avant d'avoir pu purger et remplacer cette vis..
Aussi pour l'info, j'ai vu qu'il existait une vis identique avec une petite évolution et qui dispose d'une tige de retenue pour éviter que la pression du LDR n'éjecte le bouchon dans la traverse ou dans un endroit peut accessible..
De cette manière elle reste pendue au bord du pas de vis et j'imagine que de ce fait, c'est plus pratique pour pouvoir faire la purge correctement et de ne pas faire couler 5 litres de LDR neuf sur le coup


- patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !
j'ai vu en cherchant , elle semble référencée chez les séries 3 , mais pratique pour ne pas la semer effectivement
...
oui , des durites trop dures sont un signe , quand tu purgeras , fait le au ralenti , mais aussi après un petit tour avec la beumeu ....
calorstat ouvert , et chauffage 

oui , des durites trop dures sont un signe , quand tu purgeras , fait le au ralenti , mais aussi après un petit tour avec la beumeu ....



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