Les Aficionados De La 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max 318is

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par max 318is »

re,

l'ABS est une option sur la 318is E30 ;)
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Baby Herman

Message par Baby Herman »

ha ok bah du coup je ne suis plus sur de moi. j'essayerai de donner un coup de patin quand je ne serais pas suivit et sur une route sure :P

Baby Herman

Baby Herman a écrit :ça le fait suivant la vitesse de la voiture (et non avec le régime moteur) on l'entend pas quand on roule a petite vitesse genre rond point, ça commence à s'entendre des qu'on commence a prendre de la vitesse (pas fait gaffe a partir de laquel) .Bruit pas tres sourd

Sinon l'inspection 2 à été faite il y a 10 000 km seulement
sur la facture y figure notament :

motul 6100 "1LT" qt4
joint pont qt2
huile pont ² qt160
huile epl 80 1 cl qt200

etc etc. J'en déduit que la vidange a été faite (motul), vidange pont
et peut être boite ?(huile epl 80 ??)

merci
encore moi: en faite le bruit a l'arriere de la voiture dépend bien de la vitesse de la voiture et non du régime moteur. C'est un bruit qui a l'air un peux métallique (frottement peut être). Ca fait un peux comme ferais un moteur électrique tres bruyant, ce n'est pas un bruit sourd mais plutot aigüe mais pas trop. Pendant un moment j'avais pensé a peut être la pompe a essence mais c'est, je pense, trop bruyant pour etre ça. Ce bruit je commence un peux à l'entendre des 45 - 50 km/h (et avec le pot percé).

dites moi pour l'huile epl 80 1 cl de la facture, est-ce bien l'huile de boite ??

dites moi pour l'inspection 1, sachant qu'il y a 10 000 km une inspection 2 a été faite:
http://tatsusan.free.fr/auto/page4.jpg

faites vous tout les points systématiquement a toutes les inspection: par exemple, changement de bougies et filtre a air à chaque fois.
Merci de votre aide :)

edit: j'ai pas vu de voyant d'ABS. Pour le moment, excusez moi de n'avoir toujours pas posté de photos et plus de précisions sur ma voiture, mais tant que je n'aurrais pas découvert ce qui fait ce foutue bruit je ne dormirais pas tranquille :/

le-grec

Message par le-grec »

j'ai lu toute les pages aujourd'hui et bien ca me pouse a me prendre un 318is en plus de mon 325e36 mais j'ai encore des petites questions que je vous poserai plus tar d en tout cas le sujet est tres interessant on apprends beaucoup de chose
le chant du 6cylindres mon reve est enfin realité

Mike

Message par Mike »

KOLOS a écrit :Sympa, on dirait persque qu'il ya un peu de bleu foncé dans ce noir :thup:

J'en ai vu une sur l'A4 ce soir, vers Marne la Valée en direction de Paris.
Noire, d'origine, un jeune couple dedans. Vraiment belle, avec les 4 caches BBS, propre et tout :D
Je me suis mis devant et j'ai fait un petit "appel de warnings"
mais le conducteur n'a pas réagi :(

++
aleynos a écrit :jai essayer les coups de d appel de phare au BMW mais 95% des gens s en moque :(

j aimerai bien qu un jour ce sois comme les motos on dirai il se connaisse tous!!

pour revenir au sujet 318is la mienne n est pas du tout bleu elle est bien diaman schwartz metal et la peinture est d origine ( ou plutot ce quil en reste) :D

difference de qualité d appareil photo regardez ma signature la 318is est "bleu " et la ix est noir alors quel on exactement la meme couleur en vrai mais tirer avec 2 apn different

Vous cherchez des amis :D :P
et un salut particulier à KOLOS ;)
Image

Baby Herman

pour les appels de phare, je pense plus à un radar qu'en j'en voit

_Tom_

Message par _Tom_ »

coucou!!

pour relancer un peu le sujet, ma titine a eu droit a un changement suite a un souci (carter d'huule detruit)

donc j'ai recupere par l'intermediaire du forum un M42 de 135000km!!
Déja presque 5000km parcourus avec, j'ai simplement vidangé avec de la castrol gtx5 et c'est reparti!!

voila, prochains frais:amortisseurs/ressorts, et pourquoi pas de belles jantes....

bonne route a tous!!

Thomas
BMW 328i E36 Coupé Worldline Sport 12/96 - 244.500 km
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 316i E30 Worldline 04/1990

max 318is

Message par max 318is »

allé hop je déterre un peu ce post pour que si de nouveau proprio de 318is nous ai rejoins sur le forum ils puissent se faire connaître...

En tout cas même si nos bien aimé manque cruellement de ocuple a bas régime, après être passé par la case issoire je suis fier de dire qu'une 318is est loin d'être ridicule sur une piste face a certaines 325 :D

alors des nouveaux? :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Paulo_les_Gazs

Message par Paulo_les_Gazs »

Salut à tous,

Je viens me présenter sur ce forum et ainsi poser un petit peu ma pierre à l'édifice.

Je possède une 318 is E30 du 12/89.
Numéro AD04981 (pour les stats :P)

La voiture est en ma possession depuis maintenant 6 ans, et aucune grosse panne à déplorer (une pompe à eau, une traverse moteur avec support brisé(choc de l'ancien proprio?) et puis c'est à peu pres tout, et ce malgré les 321 000 km de la petite. Dernière en date, une rencontre imprévue avec une pierre à féllé ma crémaillère de DA et donc, réparation à prévoir.

C'est un modèle AlpinWeiss II, avec DA, VE, Antibrouillard, JA BBS 14" (avec les caches centraux :P ), interieur non sport, pas de toit ouvrant., pas d'ABS.
Sans option en clair.

C'est une voiture super chouette à conduire, surtout sur les petites routes de montagne, pour une consommation plus que raisonable (environ 7 à 7,5l / 100).

Je posterai des photos si j'en retrouve où dès que la voiture sera propre :)

Bravo à tous pour ce post, et longue vie au M42 !!!
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

PY06

Message par PY06 »

Salut à tous, à mon tour de me présenter, j'habite dans un petit bled à côté de Cannes, j'ai acheté il y a quelques semaines une 318is diamantschwarz, elle est de janvier 1990, (AD07392), elle a 153000km, comme options : VE, DA, RE, toit ouvrant, intérieur sport et malheureusement pas d'autobloquant :(
mis j'espère y remedier un jour. Il y a des bas de caisse zender et un pc de 320is, un peu tuning tout ça, le jour où je retrouverai des pièces d'origines tout sera dégagera vite fait, je voudrais garder l'esprit full stock.
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »