Salut Olivier,
Oui pourtant disponible dixit le feuillet mais ce petit dépliant que j'avais scanné date de 1985, le volant est apparu avec la 325i, il se monte rétro-activement mais techniquement il n'existait pas en 1982, c'était le volant trois branches que l'on voit plus sur des série 6 E24.
Quelques nouvelles de la 323i,

L'une filait sur la voie de gauche dans les années 50 et 60, peut être encore 70 avec la 21 et la 23ie, et l'autre a forgé une génération de cons en béhèmes à coup d'appels de phares dans les années 80.
Bon, la DS tient quand même vachement mieux la route que la 323i, le confort est tout autre également, dommage qu'ils aient oublié le moteur en cours de route. La béhème c'est tout l'inverse, y'a rien sauf le principal : six cylindres.
C'était la minute liquide vert.
Trève de blabla...

il est grand temps de faire les présentations : le différentiel S 3,64... la 323i... la 323i... le différentiel S 3,64.

Il est tamponné de partout ce pont : deux fois dessus, une fois dessous.
L'abus de schap's ?

La prise de vitesse n'a pas aimée le voyage mais on s'en fiche un peu, la connectique n'est pas la même sur les premières E30.

Et hop !

Je l'avais lu, on me l'avait dit, et bien je le constate, c'est bien vrai que sur les premières six cylindres c'était un différentiel à petit carter "168" comme sur les quatre cylindres, à comparer avec le différentiel autobloquant gros carter "188".

C'est un rien tout sec la dessous, elle est saine cette auto, mais saine... même les vis d'échappement sont venues sans effort.

Mais ne perdons pas de vue l'essentiel, le but était de tomber le réservoir pour le secouer avec une grosse poignée d'écrous et faire mariner le tout dans du gazoil (la seule utilité que peut avoir ce truc puant

) car il y a à boire et à manger à l'intérieur.
Je ferai des photos dessus/de côté/dessous du réservoir qui est là aussi bien spécifique, 55 litres mais seuls deux tuyaux rigides qui courent sur le dessus, le départ d'essence s'effectuant avec une grosse durite souple en 13x18mm, et dessous, le côté gauche est extra plat, il n'y a pas le serpentin en cuivre reliant les deux côtés du réservoir.
Dans la foulée, je remplace le flector et le palier central, les deux sont en très bon état visuel, assez rare pour des pièces qui ont 32 ans, ça pourrait fair eencore mais comme tout est par terre ça serait dommage de s'en priver.
A l'attention de Happyken, le réservoir sort sans trop de difficultés mais il n'y a rien de trop en place. J'ai basculé le réservoir vers l'avant puis vers la droite une fois que le pont, l'arbre et la ligne d'échappement étaient démontés. Précision : j'ai la chance d'avoir un pont pour effectuer tout ça, ça aide considérablement de travailler à hauteur avec une chèvre de fosse parce que si la nature fait bien les choses, on a que deux bras.
Tu as tout intérêt à lever la voiture bien haut si tu travailles à même le sol. Pas infaisable en tous cas mais tu vas te faire suer. Les vis de fixation du réservoir sont faciles d'accès., il tient avec trois fois rien en fait, cinq ou six vis.