Tu veux dire que mon différentiel est sportif ?
Ou bien l'inverse ?
Angela 2, 730I E32 M30 1988
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
- karabiner72
- Messages : 56
- Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Non c'est que bien souvent, un autobloquant ou un différentiel a glissements limité équipe les gammes de voitures dites "sportive"
.
Et il veut dire par la que les e32 ne sont pas concu dans la "sportivité"

Et il veut dire par la que les e32 ne sont pas concu dans la "sportivité"

- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Je confirme...
Le côté sportif se sent à partir de 5000...
Or en France... on est hors code au-delà de 3000...
Bref le côté sportif c'est quelques secondes en seconde ou troisième.
D'ailleurs il lui manque un turbo à ce 3 litres. Pour les mêmes raisons.
130 à 3000 tours, or c'est là que le moteur devient excitant...
Mince !
Reste le côté collector... Ou bien... le club classic si j'ai bien compris.
Ou l'autobahn mais c'est plus loin
Le côté sportif se sent à partir de 5000...
Or en France... on est hors code au-delà de 3000...
Bref le côté sportif c'est quelques secondes en seconde ou troisième.
D'ailleurs il lui manque un turbo à ce 3 litres. Pour les mêmes raisons.
130 à 3000 tours, or c'est là que le moteur devient excitant...
Mince !
Reste le côté collector... Ou bien... le club classic si j'ai bien compris.
Ou l'autobahn mais c'est plus loin

- karabiner72
- Messages : 56
- Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Moi perso, je compte bien faire quelques tour du Bugatti un de ces 4
. Voiture qui freine bien, elle a l'air de tenir le pavé, une bonne gouache, ouai elle a tout les atouts


- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Je le ferai sûrement.
Pour le moment j'ai quelques préoccupations.
Mais quand je passe de Ruaudin au Mans, vers Arnage je crois, les bas-côtés de la départementale m'excitent
J'ai jamais roulé sur une départementale aussi soignée que celles qui semblent servir aux 24h.
J'ai promis des photos.
J'oublie pas les gars... J'ai un contre-temps.
Pour le moment j'ai quelques préoccupations.
Mais quand je passe de Ruaudin au Mans, vers Arnage je crois, les bas-côtés de la départementale m'excitent

J'ai jamais roulé sur une départementale aussi soignée que celles qui semblent servir aux 24h.
J'ai promis des photos.
J'oublie pas les gars... J'ai un contre-temps.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Oula ! Ce n'est pas fait pour cet usage une E32 ! Prend une E36, elle sera plus à l'aise !karabiner72 a écrit :Moi perso, je compte bien faire quelques tour du Bugatti un de ces 4. Voiture qui freine bien, elle a l'air de tenir le pavé, une bonne gouache, ouai elle a tout les atouts
![]()
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- karabiner72
- Messages : 56
- Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Ce ne sera pas souvent, mais quand il y a des journées organisé amateur, en fin de journée tu peut payer pas tres cher pour pouvoir tourner 30min/1heure.
Pas de grosse session c'est juste histoire de tourner quelques tours
Pas de grosse session c'est juste histoire de tourner quelques tours

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Bah, au bout d'un tour, tu n'aura plus de freinskarabiner72 a écrit :Ce ne sera pas souvent, mais quand il y a des journées organisé amateur, en fin de journée tu peut payer pas tres cher pour pouvoir tourner 30min/1heure.
Pas de grosse session c'est juste histoire de tourner quelques tours![]()

J'ai par le passé, roulé (conducteur et passager) à plusieurs reprises (~10 de fois) sur le Bugatti.
Il y a intérêt à avoir un super freinage. On monte tres vite en vitesse (c'est un circuit qui aime les autos puissantes), mais il faut aussi vite freiner.
Sauf en promenade, je n'oserai pas en 7 !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17288
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Pour l'autobloc ce n'est pas forcément à vocation sportive mais aussi pour les pays enneigés... La mienne (Suisse) n'a que deux options dont l'autobloc, et l'acheteur ne pensait sûrement pas à faire du circuit!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Y'a pas un anneau ou truc du genre ? Juste pour faire de la vitesse sans avoir à être en danger dans les virages ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : fabidadou et 84 invités