Angela 2, 730I E32 M30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Tu veux dire que mon différentiel est sportif ?
Ou bien l'inverse ?

Avatar de l’utilisateur
karabiner72
Messages : 56
Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par karabiner72 »

Non c'est que bien souvent, un autobloquant ou un différentiel a glissements limité équipe les gammes de voitures dites "sportive" ^_^

Et il veut dire par la que les e32 ne sont pas concu dans la "sportivité" :P

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je confirme...
Le côté sportif se sent à partir de 5000...

Or en France... on est hors code au-delà de 3000...

Bref le côté sportif c'est quelques secondes en seconde ou troisième.

D'ailleurs il lui manque un turbo à ce 3 litres. Pour les mêmes raisons.

130 à 3000 tours, or c'est là que le moteur devient excitant...

Mince !


Reste le côté collector... Ou bien... le club classic si j'ai bien compris.
Ou l'autobahn mais c'est plus loin :P

Avatar de l’utilisateur
karabiner72
Messages : 56
Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par karabiner72 »

Moi perso, je compte bien faire quelques tour du Bugatti un de ces 4 ^_^. Voiture qui freine bien, elle a l'air de tenir le pavé, une bonne gouache, ouai elle a tout les atouts :D

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je le ferai sûrement.
Pour le moment j'ai quelques préoccupations.

Mais quand je passe de Ruaudin au Mans, vers Arnage je crois, les bas-côtés de la départementale m'excitent ^_^

J'ai jamais roulé sur une départementale aussi soignée que celles qui semblent servir aux 24h.
J'ai promis des photos.
J'oublie pas les gars... J'ai un contre-temps.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par énix »

karabiner72 a écrit :Moi perso, je compte bien faire quelques tour du Bugatti un de ces 4 ^_^. Voiture qui freine bien, elle a l'air de tenir le pavé, une bonne gouache, ouai elle a tout les atouts :D
 Oula ! Ce n'est pas fait pour cet usage une E32 ! Prend une E36, elle sera plus à l'aise !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
karabiner72
Messages : 56
Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par karabiner72 »

Ce ne sera pas souvent, mais quand il y a des journées organisé amateur, en fin de journée tu peut payer pas tres cher pour pouvoir tourner 30min/1heure. 

Pas de grosse session c'est juste histoire de tourner quelques tours ^_^

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par énix »

karabiner72 a écrit :Ce ne sera pas souvent, mais quand il y a des journées organisé amateur, en fin de journée tu peut payer pas tres cher pour pouvoir tourner 30min/1heure. 

Pas de grosse session c'est juste histoire de tourner quelques tours ^_^
Bah, au bout d'un tour, tu n'aura plus de freins :D (sauf à rouler à train de sénateur).
J'ai par le passé, roulé (conducteur et passager) à plusieurs reprises (~10 de fois) sur le Bugatti.
Il y a intérêt à avoir un super freinage. On monte tres vite en vitesse (c'est un circuit qui aime les autos puissantes), mais il faut aussi vite freiner.
Sauf en promenade, je n'oserai pas en 7 !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par tuomas »

Pour l'autobloc ce n'est pas forcément à vocation sportive mais aussi pour les pays enneigés... La mienne (Suisse) n'a que deux options dont l'autobloc, et l'acheteur ne pensait sûrement pas à faire du circuit!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Y'a pas un anneau ou truc du genre ? Juste pour faire de la vitesse sans avoir à être en danger dans les virages ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jul205rallye et 99 invités